frais supplémentaires

Perrine22
Level 2
Angers, France

frais supplémentaires

Bonjour à tous,

j'ai réservé avec des amis un séjour pour 4 nuits à Barcelone.

Je viens de me rendre compte que l'hôte demande de payer un supplément de 68€ de ménage à payer en espèces, sachant que les frais de ménages sont déjà inclus dans la facture. Mais il demande aussi 150€ de caution à payer en espèces à l'arrivée, j'ai regardé le règlement et l'hôte n'a pas le droit de faire cela, la caution est gérée avec le site Airbnb.

Comment nous devons réagir? Sachant qu'à cette période il n'y a plus d'autres réservations possibles, donc nous ne voulons pas annuler la réservation et nous ne voulons pas être en conflit avec notre futur hôte.

Je vous remercie

Très bonne journée 

Perrine

4 Réponses 4
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Ne payez RIEN en espèces. En plus d'être malhonnête vis-à-vis de vous, l'hôte se met en tort face à Airbnb. Envoyez-lui un message par messagerie airbnb pour lui dire que vous ne lui verserez rien en liquide. S'il n'est pas content, il risquera certes de vous mettre un mauvais commentaire, que vous pourrez faire retirer (à condition que tout passe par messagerie airbnb), mais ne pourra pas annuler la réservation car croyez-moi, avec ses dates bloquées et ses 100 euros de pénalités, il sera plus dans la merde que vous 🙂

Si problème au moment de l'arrivée, appelez airbnb, ils peuvent vous faire reloger aux frais de l'hôte.

Bon courage et tenez-nous au courant 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Perrine22

Bonjour, si votre hôte est un nouvel inscrit, il faut lui rappeler gentiment, mais fermement le reglement, ce qu'il demande est totalement interdit sur airbnb.

si il a dejà des commentaires, c'est qu'il sait ce qu'il fait, et là ... à vous de voir, si vous contactez le site ou pas pour prévenir ! Si vous acceptez ses conditions, il faudra le signaler dans le commentaire, ( et à airbnb ) que les autres voyageurs soient prevenus ! 

Faites toutes vos conversations par la messagerie du site !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'ajouterai que si vous versez une caution de la main à la main, voilà ce qui risque de se passer : l'hôte attendra 15 jours pour vous la restituer, pour être sûr que vous mettrez un bon commentaire, et si mauvais commentaire = pas de restitution de la caution. Comme dit @Beatrice30, ce peut être un nouveau, donc il est peut-être de bonne foi. Si pas nouveau = escroc, à signaler.

@Perrine22

Et s'il vous plait, revenez nous dire la suite qu'aura donnée airbnb ou votre hôte, ça pourra aider d'autres personnes dans le meme cas l

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour