Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous. Je ne comprends pas bien la notion de frais pour voyageur supplémentaire. J'ai une chambre dans une maison privée à louer à 60€. Il y a un lit double donc c'est soit 1 personne seule, soit 2 personnes MAXIMUM. J'ai bien indiqué 2 en capacité maximale. Pour moi le prix reste le même qu'il y ait 1 ou 2 personnes.
2 questions :
- Les voyageurs peuvent-ils réserver pour 3 personnes malgré cela?
- Si je mets 0€ de frais à partir de 1 voyageur, le voyageur va-t-il comprendre que c'est 60€ la chambre et non par personne mais qu'ils ne peuvent pas venir à plus de 2?
J'espère être claire dans ma question, je débute!!
Merci d'avance pour vos réponse
Merci pour vos réponses, j'avais effectué ma recherche pour 4personnes et sauvegardé dans mes favoris pour les consulter avec ma femme par la suite.
Seulement quand on retourne dans les favoris pour le jours d'après, le prix affiché par défaut est pour 1personne raison pour laquelle j'ai vu cette différence de prix . 😉
Je suis plus ou moins d'accord avec les réponses car effectivement , je n'avais pas pris en compte l'electricité/gaz/eau.. mais bon sur 10jours de location ça fait pas mal. 😄
Concernant les dégats, il y a quand même une caution..
Donc merci pour ces arguments, je les prends en compte et j'y repenserais sans doute le jours ou je mettrais un bien en location va Airbnb. 😄
@Frederic201 a écrit :
Je suis plus ou moins d'accord avec les réponses car effectivement , je n'avais pas pris en compte l'electricité/gaz/eau.. mais bon sur 10jours de location ça fait pas mal. 😄
tout est relatif @Frederic201 lorsque vous avez des guest's qui penseNT être a VersailleS, qui prennent 4 doucheS par jour, qui mettent la clim non stop fenetre ouverte..........
@Frederic201 Concernant les dégats, il y a quand même une caution..
Donc merci pour ces arguments, je les prends en compte et j'y repenserais sans doute le jours ou je mettrais un bien en location va Airbnb. 😄
la caution, c'est comment dire nul/ no comment/ no respect/ non avenue / du pipeau/ du mensonge enfin la caution ne fonctionne pour ainsi dire jamais..
@Anonymous
En plus, c'est l'hôte qui est seul juge de ses prix et n'a pas à les justifier.
Moi, j'ai mis, en basse-saison, 25 euros pour une personne, 35 euros pour 2.
Certains pourraient se dire "Qwâ ? Mais kess ça fait, 1 ou 2 personnes c'est pareil !!!"
Bah non. Parce qu'en plus du petit-déjeuner et de la douche supplémentaires, il y a le fait qu'en basse-saison, j'ai surtout des travailleurs qui viennent à 2 collègues. Donc, il faut préparer 2 lits. Et j'ai pas envie de me faire chier autant pour moins de 35 euros.
S'ils viennent en couple, c'est sûr y a pas moyen de paramétrer. Mais en basse-saison c'est très rare.
C'est que l'hôte préfère louer à un couple qu'à une famille.
Et s'il loue à une famille, il ne veut pas que ce soit en-deçà d'un certain prix.
Ca peut vous paraître incohérent, mais c'est chez lui, et il a certainement une très bonne raison !
Et la caution, ça "couvre" le dégâts, pas l'usure normale générée par le passage permanent de familles de 4 personnes dont deux mioches qui sautent sur les lits. Il y en a plus que vous ne le pensez, et on peut comprendre que les hôtes appliquent des frais supplémentaires pour pouvoir racheter des matelas tous les ans.
De toute façon encore une fois, l'hôte est libre de fixer son tarif, il a certainement une très bonne raison de le faire.
Sinon, l'autre solution c'est l'hôtel, effectivement.
Dans l'exemple que vous avez posté le prix de base est de 54€/nuit/1pers. L'hôte a ensuite paramétré des frais pour voyageurs supplémentaires de 15€/voyageur/nuit au delà du 1er voyageur.
Cela donne 54€/nuit/1pers, 69€ pour 2pers, 84€ pour 3pers, 99€ pour 4pers, etc.
Personnellement j'ai également paramétré des frais par voyageurs supplémentaires et pas seulement pour une question de coût. Le système Airbnb et surtout l'algorithme gérant l'affichage des annonces dans les résultats de recherche impose presque ce mode de tarification. Si vous avez un logement pour 4 avec uniquement un prix pour 4 le logemebt ne sera pas bien référencé dans le cas d'une recherche pour 2 ou 3 voyageurs. Avec ce système de frais par voyageurs supplémentaires vous restez compétitif quelle que soit la taille du groupe hébergé et avez plus de chances d'avoir des réservations. Et Airbnb a beaucoup plus d'opportunités de facturer des frais de service hôte et voyageurs.
Pour ce qui est du surcoût chez moi (7€/voyageur supplémentaires au delà du 2nd avec un max de 3 ou de 4 selon l'annonce) il n'est "rentable" que pour les séjours de plus de 4 nuits (environ 50% sur 2018). Je compte au minimum 2h de ménage après un séjour de 1-2 pers mais 4h minimum pour les séjours de 3 ou 4 voyageurs (sans compter les machines à laver supplémentaires). Heureusement que je fais tout moi-même!
Merci à tous pour vos réponses et merci à Olivier pour une réponse qui tient tout à fais la route à mon sens 😉
Bonne continuation à tous!
Fred
Bonjour,
Ce que j'aurais souhaité, c'est pouvoir ajouter des frais par personne supplémentaire mais par séjour, et non pas par nuitée. En effet, prévoir du linge pour 4 jours ou une semaine c'est pareil. En revanche, c'est pas le même boulot s'il y a 2, 4 ou 6 personnes, même pour 4 jours.
Comment faire des suggestions à Airbnb sur ce point ? Un site concurrent (A*****L) propose cette option.
Merci
Charlotte