identification voyageur : pas de papier d'identité

Résolu !
Laurence0
Level 2
Lyon, France

identification voyageur : pas de papier d'identité

Bonjour

Je viens d'accepter une réservation, et je me rends compte que le voyageur a identifié son identité seulement avec une adresse mail et un no de téléphone. Comment est-ce possible, je croyais qu'il fallait obligatoirement soumettre des papiers d'identité pour s'inscrire.

QU'en pensez vous ?

bonne journée

LAurence

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laurence0

c'est uniquement possible pour le hotes en RI (réservation instantannée) qui exige dans leur paramétrage que les voyageurs téléchargent une piece d'identité pour pouvoir réserver chez eux.

Pour les autres hotes, ils peuvent écrire dans le réglement intérieur qu'une pièce d'identité sera demandée à l'arrivée.

Mais plus important que la pièce d'identité, demandez a vos voyageurs une photo de face afin de le reconnaitre a l'arrivée, les noms, prénoms, dates de naissance (ou age).

Je demande aussi les relation (famille, amis...) et le but du voyage.

Ces informations vous sont nécessaires pour être sure que l'annonce correspond au besoin du groupe et ce sont des infos obligatoires (fiche de police).

bonne journée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laurence0

c'est uniquement possible pour le hotes en RI (réservation instantannée) qui exige dans leur paramétrage que les voyageurs téléchargent une piece d'identité pour pouvoir réserver chez eux.

Pour les autres hotes, ils peuvent écrire dans le réglement intérieur qu'une pièce d'identité sera demandée à l'arrivée.

Mais plus important que la pièce d'identité, demandez a vos voyageurs une photo de face afin de le reconnaitre a l'arrivée, les noms, prénoms, dates de naissance (ou age).

Je demande aussi les relation (famille, amis...) et le but du voyage.

Ces informations vous sont nécessaires pour être sure que l'annonce correspond au besoin du groupe et ce sont des infos obligatoires (fiche de police).

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour