Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je cherche l'identité de la personne qui a séjourné chez moi, je ne trouve pas d'accès et mes mails au service airbnb sont restés sans réponse. L'on m'a dit que sur ce forum on me répondrait, j'espère car cela fait maintenant plus d'une semaine que je cherche en vain cette information, je trouve ça grave.
Bonjour, je ne sais pas qui vous a dit quoi, mais comment voulez vous que le forum vous dise qui a sejourné chez vous ? Nous n'avons pas acces à votre messagerie airbnb, c'est là que vous retrouverez vos voyageurs, peut etre avez vous mis cette reservation dans les archives ...
j'ai téléphoné il faut passer par le centre de résolution même si on ne demande pas d'argent et c'est l'option qui est proposé, et le centre de sécurité étudie le cas, merci.
Bonsoir @Géraldine1 et @Beatrice30
dans votre messagerie, dans le récapitulatif de la réservation, dans l'historique des transaction, vous aurez l'identité (nom et prénom) de la personne qui a réservé.
Pour les autres personnes qui ont séjourné avec elle, il faudrait l'avoir demandé lors de la réservation, ce qui je crois bien, une obligation légale de l'hôte.Vous pouvez poser la question à Airbnb, qui demande, me semblet-i,l son identité à tous les voyageurs d'un groupe.
Cordialement
Anne
Evidement je ne pouvais pas savoir que j'allais avoir un malade mental en guise de voyageur qui a degueulasse mon appartement, ouvert mon courrier et fouillé mes papiers, un nom prénom n'est pas une identité j'ai moi même une personne qui a le même nom prénom et date de naissance, seul le lieu de naissance n'est pas le même, et oui....source de la banque de france.
bonjour @Géraldine1
les conditions générales de Airbnb sont très claires.
Airbnb ne divulgue jamais l'identité des voyageurs et des hotes.
Quel est votre besoin exact?
Faire une demande de remboursement?
'take care of the place' n'a aucune valeur juridique.
Peut être que de son point de vue, il a pris soin du studio.
Vous n'avez aucune régle de propreté dans votre réglement intérieur = le contrat.
Donc comme a l'hotel, la femme de ménage, c'est vous.
Améliorez le réglement intérieur avec des régles JURIDIQUEMENT applicables.
Pour les papiers, il faut les mettre sous clé. Ainsi que tous les objets auxquels vous tenez financièrement et sentimentalement.
S'il y eu vol, il faut porter plainte a la police.
Et transmettre la plainte a Airbnb qui pourra lui communiquer l'identité du voyageur - sous condition qu'il ait téléchargé une piece d'identité ou son N° de CB (si possible non volée) et surtout si la police le demande (traduction : si la police ne classe pas l'affaire 2 min après la plainte).
Mais Airbnb ne vous transmettra jamais les coordonnées. De toutes facons, que pourriez-vous en faire?
Vous pouvez aussi transmettre le dépot de plainte pour vol à votre assurance.
La mienne ne rembourse pas s'il n'y a pas eu effraction. C'est pour cela que que je mets tout sous clé.
Ca me prend un temps fou de préparation mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.
Vous pouvez aussi demander à voir la piece d'identité à l'arrivée pour être sure que la personne qui se présente à votre porte soit celle qui a procédé à la réservation.
Ceci doit être mentionné dans le réglement intérieur.
Certains font aussi une recherche grace a la photo qui est téléchargée sur le profil. Une recherche faciale.
Je ne connais pas les sites internet mais Irene, une contributrice habituelle du forum le fait.
si je n'obtiens pas l'identité de la personne à qui j'ai loué j'annule toutes mes réservations et arrêtent airbnb, ce qui est déjà le cas en fait, ça ne peut être dans la légalité de louer sans savoir qui c'est alors que l'on a mis que l'on voulait des réservations avec PI, donc vos propos sont d'une extrême gravité ça veut dire que quelqu'un pourrait faire n'importe quoi avec l'appartement et être libre de toutes responsabilités, je vous invite à revoir
Au lieu d'inviter les autres a revoir leur reponse, vous devriez lire les conditions generales Airbnb.
Moi je les ai lues.
Ce que vous auriez dû faire avant de commencer à louer.
Cette règle est normale.
Il y a des lois et en particulier des lois relatives a la protection des donnees personnelles.
Vous voudriez, vous, que Airbnb, transmette votre copie de CI à n'importe qui?
Si paramétrage activé, Airbnb s'engage à bloquer les RI si le voyageur ne télécharge pas de pièce d'identité.
Pas à les divulguer.
C'est conforme à la loi.
Si vous voulez les pieces d'identite de vos voyageurs, charge a vous de le preciser dans l'annonce et de les demander a l'arrivée.
Vous n'êtes ni policier, ni juge, ni juge d'intruction.
Vous pouvez porter plainte a la police qui ouvrira une enquete ou classera l'affaire sans suite.
Quel motif? Appartement sale (alors qu'il n'y a pas d'obligation de faire le ménage dans votre annonce)? Vol?
Vous n'êtes pas claire sur vos intentions.
Que voulez-vous exactement?
Un dedommagement?
Si vous souhaitez que ce voyageur ne puisse plus utiliser Airbnb, faites un commentaire factuel pour aleter les hôtes, cliquez sur ne pas recommander ce voyageur (il ne pourra plus utiliser la RI) et faites une description tres détaillée dans le dernier rectangle, celui dédié a Airbnb.
Je regrette mais vous perdez votre temps à écrire des posts qui sont hors sujet,
j'ai dit que j'ai téléphoné et que Airbnb demande de passer par le centre de résolution et les services étudient votre cas.
et ils vont étudier le cas en applicant la loi et les conditions générales du site.
Si vous leur avez transmis des éléments a charge à Airbnb, ils pourraient désactiver le profil MAIS IL NE VOUS TRANSMETTRONS PAS LA COPIE DE LA CI car c'est ILLEGAL en France (loi sur la protection des données personnelles où il faut l'accord de la personne pour que des données personnelles soient transmises ou vendues).
Maintenant, restez dans votre bulle jusqu'à la réponse de Airbnb si cela vous fait du bien.
Est ce que n'importe qui peut réserver chez vous?
oui surtout en RI ou l'hote fait le choix de ne pas choisir ses voyageurs. Y compris les violeurs et les criminels.
C'est pour cela que beaucoup d'hotes n'activent pas la RI.
CONDITIONS GENERALES DU SITE que bien sur, vous n'avez toujours pas lu :
Airbnb ne se porte garant d’aucun Membre, aucune Annonce ou aucun Hébergement. Vous comprenez que les Images Vérifiées n’ont pour finalité que de donner une représentation photographique de l’Hébergement à la date à laquelle la photographie a été prise. En conséquence, les Images Vérifiées ne valent pas approbation par Airbnb de tout(e) Membre, Annonce ou Hébergement.
Les présentes Conditions stipulent que les Membres doivent fournir des informations exactes. Bien qu’Airbnb puisse, à des fins de transparence, de prévention ou de détection des fraudes, vous demander, directement ou par l’intermédiaire de tiers, de fournir une forme d’identification émise par les autorités publiques, votre date de naissance, et d’autres informations, ou d’entreprendre des vérifications et procédures complémentaires pour aider à vérifier ou contrôler l’identité ou les antécédents des Membres et/ou comparer les informations des Membres à des bases de données tiers ou d’autres sources, NOUS NE FAISONS AUCUNE DECLARATION, confirmation ou approbation concernant les Membres, LEUR IDENTITE ou leurs antécédents.
En créant un Compte Airbnb, vous convenez qu’Airbnb a la possibilité - mais non l’obligation - de demander un compte-rendu de consommateur vous concernant auprès d’une Agence de renseignements sur la consommation. Si nous demandons un compte-rendu de consommateur, nous le demanderons et l’utiliserons conformément au droit applicable, y compris la loi des Etats-Unis sur l’information relative au crédit (Fair Credit Reporting Act).
Toutes références sur le Site, l’Application ou les Services à un Membre « vérifié » ou « connecté » (ou tout terme similaire) signifient uniquement que le Membre a fait l’objet d’une procédure de vérification appropriée et cela ne garantit rien d’autre.
Une telle description ne constitue ni une approbation, NI UNE CERTIFICATION, NI UNE GARANTIE de la part d’Airbnb à propos d’un Membre, y compris de son IDENTITE, de sa fiabilité ou de son sérieux.
En revanche, une telle description constitue une information utile pour vous lorsque vous prenez vos propres décisions, à propos de l’identité et du caractère approprié des tiers que vous contactez ou avec lesquels vous interagissez par le biais du Site, de l’Application et des Services.
En conséquence, nous vous recommandons d’être PRUDENT lorsque vous décidez de séjourner chez un Hôte ou d’accepter une demande de Réservation d’un Voyageur ou d’avoir toute autre relation avec tout autre Membre. À l’exclusion de ce qui est stipulé dans les Conditions générales de la Garantie Hôte Airbnb (ci-après la « Garantie Hôte Airbnb », qui est un accord entre Airbnb et les Hôtes, nous ne sommes pas responsables de tout dommage ou préjudice résultant de vos interactions avec d’autres Membres.
Lorsque vous utilisez le Site, l’Application ou les Services, vous acceptez que tout(e) recours ou responsabilité légal(e) recherché(e) suite à des actes ou omissions d’autres Membres ou de tiers se limite à une réclamation à l’encontre des Membres ou autres tiers à l’origine du préjudice subi. Vous acceptez de ne pas tenter de rechercher la responsabilité d’Airbnb ni un recours auprès d’Airbnb, pour de tels actes ou omissions. Ainsi, nous vous encourageons à communiquer directement avec les autres Membres sur le Site et les Services concernant toute Réservation ou Annonce que vous avez faite. Cette limitation ne s’applique pas aux réclamations émises par un Hôte à l’encontre d’Airbnb concernant la remise de paiements reçus d’un Voyageur par Airbnb au nom d’un Hôte, qui seront régies par les limitations décrites à l’article ci-après intitulé « Limitation de responsabilité ».
Bonjour @Géraldine1
Je crois que vous vous êtes trompée, le forum (Community Center) où vous êtes ici, ce n'est pas le "centre de résolution".
Quant aux réponses et conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, vous pouvez les écouter, ils sont toujours pertinents.