la reservation s'accepte automatiquement

Claude11
Level 1
Montpellier, France

la reservation s'accepte automatiquement

bonjour,

c'est la deuxième fois que celà m'arrive. je reçois un premier message d'un voyageur me demandant si mon logement est disponible et dans les minutes qui suivent j'en reçois un deuxième disant que la réservation a été confirmée et donc le site l'accepte automatiquement.

comment ça se fait ?

est ce possible de faire que cela ne se reproduise pas.

merci

2 Réponses 2
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Claude11 et bienvenue,

Au vu de votre message, vous avez activé la réservation instantanée sur votre annonce. Ce sujet a été abordé de nombreuses fois sur le Community Center, comme par exemple ici.

N'hésitez pas à utiliser la barre de recherche sur le forum pour vérifier que votre question n'a pas déjà reçu des réponses.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Claude11

et même quand la réservation instantanée est désactivée, il ne faut pas confondre la :

demande d'information a laquelle ou pouvez répondre et/ou pré approuvé mais qui nécessite de faire une demande de reservation de la part du prospect :

- soit vous avez envoyé une réponse et vous de pré approuvé

- soit vous avez pre approuvé et ca finalise la reservation.

avec le demande de reservation. En pré approuvant , la reservation est finalisée directement.

Dans la RI , pas besoin de pré approuver pour que ce soit finalisé.

Pour les différencier , une référence de réservation est envoyée quand c'est une demande de réservation. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour