le voyageur souhaite régler en espèces

Résolu !
Madeleine2
Level 1
Ermeton-sur-Biert, Belgium

le voyageur souhaite régler en espèces

j'ai une demande d'un voyageur souhaitant régler en espèces, est-ce possible ?

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Non, no, nein, niet.

C'est strictement interdit par airbnb.
Vous ne seriez pas protégé.
De toute facons, ce n'est pas possible car l'adresse n'est visible qu'après réservation et paiement à airbnb.

S'il insiste, je vous suggere de decliner sa demande et d'alerter airbnb (petit drapeau a droite du mail) car :
- il ne connait pas le fonctionnement du site.
- ou pire il le connait mais ne souhaite pas s'y conformer.
- Ces demandes sont généralement faites par des personnes qui pas l'argent pour payer la réservation.
Il vaut mieux dès lors qu'elles contactent des annonces dans leur budget.

Bon dimanche

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Non, no, nein, niet.

C'est strictement interdit par airbnb.
Vous ne seriez pas protégé.
De toute facons, ce n'est pas possible car l'adresse n'est visible qu'après réservation et paiement à airbnb.

S'il insiste, je vous suggere de decliner sa demande et d'alerter airbnb (petit drapeau a droite du mail) car :
- il ne connait pas le fonctionnement du site.
- ou pire il le connait mais ne souhaite pas s'y conformer.
- Ces demandes sont généralement faites par des personnes qui pas l'argent pour payer la réservation.
Il vaut mieux dès lors qu'elles contactent des annonces dans leur budget.

Bon dimanche

Bonjour je suis nouvelle sur AIRBNB (décembre 2016) et une personne trouvant les frais de réservation AIRBNB exorbitants (12% de ma somme) me propose de traiter en direct avec moi. Je suis surprise car elle est également hôte et elle doit savoir que jusqu'à la réservation les adresses et téléphone sont cachés. Je ne voulais pas lui écrire cela en réponse. Mais comment lui faire comprendre que nous risquons d'être rayés du site. Cela est bizarre car il s'agit de la seconde suissesse à me le demander (et encore la dernière habitait aussi Monaco) et celle ci a rajouté Dublin comme hôte!! peut être pour des raisons fiscales ? Que dois je faire

Merci Christiane

Bonjour @Christiane68

Cela s'appelle vouloir le beurre et l'argent du beurre, l'hôte profite d'Airbnb pour être visible, mais ne veut pas payer de frais (il y a aussi des frais d'hôte) ni d'impots. Refusez bien sûr, et signalez (cliquez sur le petit drapeau) le mail à Airbnb.

Relisant votre post @Christiane68 je me rends compte qu'en fait c'est une voyageuse. Même réponse, et voyez aussi celle de @Nathalie-Et-Gilles0 plus haut.

Merci de votre réponse rapide Céline, j'avoue que j'ai été surprise de la proposition de cette voyageuse suisse!! surtout que la commission s'élève à 165 euros sur un appartement à la montagne, ce qui ne me semble pas exégéré par rapport aux frais d'agence pratiqués. Mais bon qu'elle le trouve trop cher je peux comprendre car AIRBNB ne dispense pas peut être d'aide comme ils le prétendent. C'est l'argument que m'avait fait la première suissesse.

Mais que dois je faire ? approuver sa demande ? lui répondre que je refuse le paiement en espèces ? je pense que mes réponses sont lues par AIRBNB alors je ne veux pas écrire n'importe quoi par exemple que l'adresse et le téléphone sont bloqués tant qu'elle n'a pas réservée ?

Ou lui expliquer que j'ai déja d'autres propositions pour la semaine qu'elle veut louer ?

Dans l'attente cordialement

Christiane

Bonjour Christiane, soyez honnête, dites lui que vous ne souhaitez pas être en irrégularité vis à vis d'Airbnb. 

Le site est gratuit tant qu'on ne loue pas, mais il faut bien qu'il se rémunère, ce qu'il fait avec les frais de location.

A votre place, je préapprouverai la demande en y joignant un petit mot d'explication, cordial, expliquant que vous refusez d'être payée en espèce et que la transaction doit se faire via le site. Votre guest au pire ne conclue pas sa location.

Bonne journée

Jacqueline

Merci beaucoup Jacqueline de votre réponse que j'ai lu sur email mais que je ne retrouve pas ici. Vous avez raison il faut être franche, mais comme toutes les nouvelles j'ai peur de la réaction des voyageurs,  mais il vaut mieux dire la vérité. Je vous tiendrai au courant.

A bientôt

Christiane

@Christiane68

N'ayez pas peur, soyez régulière et vous serez respectée par les voyageurs.

Les gens qui commencent par pinailler sont souvent des gens à problèmes, autant ne pas les recevoir.

De plus, si vous acceptez, vous n'aurez pas de commentaire, et étant nouvelle, vous avez besoin d'avoir de bons commentaires pour attirer les bons voyageurs.

Oui Céline vous avez raison, je ne veux pas avoir de problèmes, et je n'avais pas pensé aux commentaires.

Je vous remercie toutes et tous pour votre aide et vos conseils. Ce n'est pas toujours facile, mais d'aprés vos commentaires il est préférable de perdre un voyageur peu scrupuleux et pinailleur que de céder à tous leurs demandes.

Un grand merci encore

Cordialement Bien à vous

CHristiane

Ah j'allais oublier, que signifie le petit drapeau ? Je n'ai pas compris pourquoi voulez vous que je signale cette demande par un petit drapeau ?? encore mon ignorance...

@Christiane68

Le petit drapeau sert à signaler à Airbnb un mail qui serait contraire à la charte, par exemple qui contient des données personnelles, qui serait insultant, ou autre. Vous n'êtes pas tenu de le faire pour ce cas précisément.

Merci beaucoup Céline, c'est agréable d'avoir une interlocutrice à qui se renseigner. Je ne vais pas le faire pour ce cas pour l'instant, je ne pense pas que cette personne insiste.

Le fait de vouloir payer en liquide ne veut pas dire qu'on veut arnaquer. Dans mon cas je préfère payer en liquide car je ne veux pas qu'il y ait de trace de paiement. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nicolas891 

Sans photo, sans présentation et vous voulez payer en liquide ? Et vous trouvez des hôtes qui acceptent ????

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour