les etoiles laissées aux voyageurs

André22
Level 2
Narbonne, France

les etoiles laissées aux voyageurs

Bonjour à tous, petite question, les étoiles laissées par les hotes aux voyageurs servent à quoi !! car je pense que le voyageur ne peut pas voir l'appréciation laissé par l'hote .

6 Réponses 6
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @André22

Je suppose que c'est comme les recommandations pour les autres hôtes, pour ceux qui sont en Réservation Instantanée et qui cochent "accepter seulement les guests recommandés par d'autres hôtes". Les voyageurs ne voient pas les notes, mais Airbnb les a, peut-être que ça leur sert à comprendre pour quelle raison tel voyageur n'a pas été recommandé, propreté ou autre.

Est-ce que les guests se font remonter les bretelles quand ils sont mal notés, comme c'est le cas pour les hôtes?

Est-ce que les guests sont virés du site s'ils ont des mauvaises notes?

Si quelqu'un a la réponse...

Je me pose la meme question. lorsque un hote "ne recommande pas un voyageur" comment les autres hotes sont il au courant? 

il existe bien la possibilité d'exclure de la reservation instantanée les personnes qui n'ont pas de commentaires positifs, cela regle une partie du probleme mais penalise les nouveaux voyageurs. 

de plus Airbnb se reserve le droit de suspendre une annonce si la note globale est en dessous du 4, mais est ce Airbnb suspend le compte d'un voyageur qui reçoit aussi une note globale en dessous de 4? 

j'ai le sentiment que les voyageurs nous tiennent en otage avec les commentaires. 

Aujourd'hui je reçois des reflexions qui disant

" vous ne m'offrez pas de cadeau de bienvenue?"

"nous aimerions arriver pour 10H00, souvent les hotes agreables acceptent, et vous ? " alors que les precedant voyageurs ne sont pas encore partis ...... ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part. 

même si nous essayons de faire de notre mieux, de rester dans la bonne communication, ce sont des cas trop frequents. 

J'aimerai reelement que les voyageurs soient responsabilisés, et qu'ils comprennent qu'airbnb est une communauté de particuliers qui offrent la possibilité d'occuper des logements souvent tres avantageux de part leur positionnement, leur capacité d'accueil, et leur prestations et l'esprit Friendly.

le fait de tenir compte de la note du voyageur pourrait eventuellement lui remettre les pieds sur terre et eviter beaucoup de debordement. 

Nous avons pour la plupart un travail et passons un temps precieux a preparer nos logements etre disponible pour nos voyageurs. Il est important que nous puissions aussi selectionner nos voyageurs. 

Si l'un d'entre vous à des reponses je suis réélement preneuse ! 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Anaïs-and-Jonathan0

En fait quand vous mettez dans l'annonce que  souhaitez des voyageurs recommandés  les nouveaux voyageurs doivent faire une demande de réservation que vous pouvez ou pas accepter mais ne peuvent utiliser la RI.

Quand au voyageur qui vous a demandé un "cadeau de bienvenue" je me souviens d'une amie louant des chambres d'hôtes dans les 80 € la nuit pour deux qui c'est vu réclamer la bouteille de champagne

Attendez vous à une mauvaise notation ce sont des "jeveuxleritzauprixduformule1" vous aurez donc un mauvais rapport qualité prix au minimun et un 4 voir 3 étoiles en évaluation.Dans votre commentaire  n'hésitez pas dites ce qui était bien ou pas et ajoutez "nous avons été surpris que X nous demande un cadeau de bienvenue" personne n'a envie de recevoir ce genre de personne donc prévenez les hôtes suivants.

Pour ce qui est des voyageurs qui vous demandent "nous aimerions arriver pour 10H00, souvent les hotes agreables acceptent, et vous" vous n'êtes pas en réservation instantannée refusez les, la formulation irrespectueuse  est  une alerte ils ne respectent pas vos rêgles et vont bien entendu vous demander de partir plus tard. 

Les hôtes agréables  ne mettent pas leurs locataires en cours dehors pour recevoir les suivants et les voyageurs agréables choisisent une annonce avec des horaires adaptés à leur demande.

On voit enfin les notes des voyageurs mais si les hôtes ne jouent pas le jeux ça ne sert à rien

Merci Sylvie, 

Alors du coup la nouvelle question qui me vient est le reel interet ou non de la reservation instentanée. 

car Airbnb m'a prevenu que si je la descativais, l'annonce serait relayée a la dixieme page et perdrait en visibilité. Mais par rapport a cette conversation cela me semble indispensable pour s'eviter beaucoup de probleme. 

de votre coté avez vous un retour d'experience ? 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Anaïs-and-Jonathan0 ...

Je ne m'avancerai pas beaucoup en disant que chacun voit midi à sa porte !...

La réservation instantanée demande une grande réactivité et une grande rigueur dans son calendrier. Je pense, pour cette raison qu'elle n'est pas à conseiller à un hôte qui débute, des hôtes aguerris ont eux mêmes parfois eu des surprises. A savoir aussi que l'application n'est pas fiable à 100% et qu'il vaut mieux intervenir à partir d' un PC . Qu'on na pas toujours à portée de la main. 

Quant au petit chantage au sujet de la position de votre annonce, ne vous y méprenez pas:  les RI , tout comme les nouvelles annonces sont généralement en tête de liste pendant un mois. Ensuite, elles tombent dans le grand bain. On fait aussi miroiter ça aux " supers-hôtes"...Je le suis moi-même et mon annonce se retrouve plus souvent en 6ème position de la 5ème page que de la première!

Alors....

Cordialement, Yves.

@Anaïs-and-Jonathan0 il est vrai qu'en ce moment les demandes saugrenues sont un peu florilège, vous n'etes pas le seul.

Ici soit ces demandes arrivent en demande d'information et je décline direct car d'experience un voyageurs avec des demandes spéciales va etre c**** tout son séjour et laisser un commentaire pas top ...

Si ça vient après la réservation j'essaye de voir ce qu'il est possible ou raisonnable de faire comme effort : ex : l'entrée chez moi se fait  a partir de 19h mais j'ai une boite a clé donc un jeune couple avec bébé qui demande une entrée à 17h si j'ai la possibilité de gérer le ménage avant je dis ok.

Par contre si ils demandent de rester jusqu'a la fin de la sieste du chérubin le lendemain (16h) ben là c'est non et j'explique calmement que si tout le monde a ce type de demande je ne peux tout simplement plus ranger / nettoyer la maison c'est mathématique.

Les visiteurs sont pas mal égocentrés et ne réalise pas qu'il y a des gens qui viennent la veille / le lendemain je crois qu'il ne se pose meme pas la question du coup il m'arrive souvent de devoir commencer le ménage à 12h30 pendant que des hotes finissent leur petit dejeuner en bas !

Quand aux cadeau, chez moi c'est en fin de séjour et clairement "a la tete du client" vu mon tarif ça ne peut pas etre automatique et je crois qu'il faut bien habituer les gens au fait que ça n'est pas un hotel ...

En revanche j'ai régulièrement des hotes qui offre des bouteilles de vin / des spécialités de chez eux et j'en fait du coup de meme avec grand plaisir mais rien n'est systématique ..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour