lessive pour un voyageur

Suzy5
Level 2
Nimes, France

lessive pour un voyageur

Bonjour à la communauté Airbnb. Je vais très prochainement accueillir un étudiant pour 1 mois. Comment me conseillez-vous de procéder pour sa lessive d'effets personnels ? Il y a un lavomatic très bien tout près de chez moi , donc je peux lui en parler. Sinon , s'il me demande de pouvoir faire la lessive chez moi , quelle somme puis-je lui demander par lessive ?

Suzy

3 Réponses 3
Corinne300
Level 10
Cognac, France

Le même montant que s'il allait au lavomatic, avec le supplément lessive.

Il vous confie son linge à laver, vous mettez la machine en route, une fois terminée, il étend sa lessive et la plie une fois sèche.

Soyez factuelle, car les jeunes hommes ont souvent tendance à croire que ce que fait leur mère pour eux est juste normal...

S'il est sympa et qu'il vous donne un coup de main pour le ménage des parties communes, vous pouvez lui faire cadeau d'une lessive sur 2.

 

Perso, quand j'ai des clients qui restent au moins 4 nuits,  je leur fais une lessiv gratuite, j'étends, je plie et je redépose dans leur hébergement. J'ai décroché des réservations en direct rien qu'avec cette prestation, notamment auprès des couples avec 3 ou 4 enfants ( pour moi, Airbnb n'est pas mon principal canal de distribution, loin de là, même si cette année, j'en ai eu pas mal).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Suzy5

 

La machine à laver n'est pas cochée dans vos équipements donc le mieux est de l'envoyer vers le lavomatic.

Commencer a transmettre le message, "ce n'est pas prévu dans l'annonce mais en fait vous pouvez l'utiliser peut (au conditionnel) ouvrir la boite aux demandes non prévues".

Si vous souhaitez que vos voyageurs puissent utiliser votre MAL, le plus simple est d'inscire une regle dans le réglement intérieur style : "1 machine a laver par semaine est autorisée".
Pour les suppléments, il vaut mieux les écrire dans le réglement intérieur afin que le voyageur connaissent les régles avant de réserver.
Mais une MAL ne coute pas très cher.
4 par jour, ca peut poser problème si l'hôte met un prix au raz des paquerettes mais pas une par semaine.

 Merci beaucoup pour votre réponse détaillée. En fait , j'ai oublié de préciser que je ne loue qu'une chambre chez moi et que les voyageurs viennent rarement pour des séjours très longs . C'est donc la 1ère fois que je suis confrontée à cette situation . Je suivrai vos conseils. Merci encore .

Suzy.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour