Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai annulé une reservation sur une reservation automatique-je venais de l'essayer-bien comprise par Marie qui a fait le necessaire de son coté.
Mon calendrier reste bloqué sur les reservations de Marie et je n'arrive pas a debloquer les jours qu'elle a retenu et payé.Le site a tout de suite averti toute la communauté que j'étais un hote qui annulait ses clients , versant ainsi une deniere larme baveuse sur sa commission qui lui échappait.....alors que les clients qui attendent encore -combien de temps?-a qui j'avais promis les dates sont bien meilleurs et restent bien plus longtemps.
Comment faire pour reprendre mon calendrier?
MERCI
Didier
Si vous faites une recherche ici, vous verrez que ce scénario arrive à beaucoup de monde mais que malheureusement, une fois que vous avez annulé une réservation, les dates sont bloquées et vous ne pouvez plus le louer sur Airbnb, et de plus un message apparaît dans votre profil, comme quoi vous avez annulé une séjour. Airbnb protège à la fois les hôtes,...et les voyageurs (pour m'être fait annuler une réservation une fois, je vous garantis que c'est désagréable).
et la prochaine fois , c'est 100 euro de pénalités par annulation.
au moment ou vous annuliez , airbnb a affiché un message avec toutes les pénalités que cette action allait générer
+ le bouton : "Etes vous sur de vouloir annulé : Oui / non"
on n'annule que si on ne peut pas recevoir le voyageur (la maison a brulé, vous êtes a l'hopital, le wc sont bouchés etc).
Voici la liste des pénalités appliquées :
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work
Et en plus, ca impacte le classement de l'annonce.
C'est pour cela que certains hotes demandent parfois si d'autres hotes du quartier seraient intéreressés pour prendre la réservation.
Ca leur évite d'annuler.
moi aussi @Christelle6
et en plus par un professionel qui tenait un gite.
Dans son annonce , il avait écrit 4 personnes alors que en fait pour 4 , il fallait réserver 2 chambres.
C'est moi qui lui ai expliqué que son annonce n'était pas conforme et comment il devait la paramétrer (c'est le client qui donne un cours de paramétrage à l'hote, le monde a l'envers).
Bref, comme c'était une reservation pour le lendemain, j'ai fini sur booking.com
Essayer de contacter airbnb pour plaider votre cas.
Il n'y a qu'eux qui peuvent débloquer les dates.
Un professionnel pas très professionnel...un demi-professionnel ?
Pour ma part, je me suis trouvée dans l'embarras car mon hôte m'a demandé d'annuler pour ne pas qu'elle perde l'espoir du Statut de Superhost. J'ai d'abord refusé poliment, mais elle m'a redemandé de le faire, sachant qu'elle proposait de me rembourser tous les frais occasionnés et si je le voulais vraiment pas, alors elle me recevrait tout de même, et louerait un autre logement pour elle et son fils.
Mais que faire quand vous savez que si vous venez, votre hôte est dans l'embarras ? Ce n'est plus vraiment la même chose dans ce cas. J'aime bien aller vivre chez des gens, à condition qu'ils aient envie de me recevoir, pas de les ennuyer.
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
C'est dingue qu'on puisse écrire booking.com ici !! Ca marche avec tous les sites concurrents ? C'est drôle, on a l'impression de pouvoir dire des gros mots 🙂
l'espoir du statut , ouarf! ouarf!
j'espère pour elle qu'elle l'a eu.
Si elle vous a remboursé la commission airbnb, c'est honnete car elle l'a prise de sa poche.
Et pour vous ca ne change rien.
On fait comment dans ce cas? une demande de remboursement par le centre de résolution?
Elle m'a remboursé par Airbnb et le reste des frais (qui s'élevaient quand même à 130 euros) par Paypal. Oui, je pense que comme tout le monde, elle fantasme sur le statut, je ne peux lui en vouloir et elle était malgré tout sympa. C'est juste que maintenant je suis à 40 minutes du centre parce que les autres que j'avais sélectionnés étaient loués. Gageons que ce sera quand même chouette !
130 euro whaou!
Si après ca elle n'a pas le badge, elle va faire une méga déprime.
Vous allez dans quel coin?
A Londres. Donc 40 minutes en bus, c'est assez courant vu la taille de la ville. Mais l'autre était plus près 🙂
@Christelle6 pour habiter Londres, je peux vous garantir que 40min en bus, c'est très près 😛 On dirait pas comme ça, mais le traffic est très important, d'où le "temps" passé. 40min de bus c'est l'équivalent de 10-20min en métro, suivant l'endroit où vous êtes et là où vous allez ;).
Merci @Helene0 de cette précision. Vous habitez une bien belle ville 🙂 Je n'étais pas si inquiète, je suis sûre que le séjour sera super et l'appart chouette. Et puis prendre le bus londonien, c'est toujours exotique 🙂