linge de toilette

Micheline-Et-Claude0
Level 2
Charraix, France

linge de toilette

lorsque le gîte (pour 7 personnes )est réservé pour + de 10 jours, je voudrais supprimer le linge de toilette de mes équipements de base.

pour ne garder que draps, torchons et produits habituels.

Est-ce possible ?

4 Réponses 4
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Micheline-Et-Claude0

tout ou prrsque est possible, à condition que les voyageurs soient informés  :  il faut spécifier vos équipements dans l'annonce, y compris dans le réglement intérieur, le rappeler à toutes les étapes depuis la préapprobation jusqu'à  la veille de l'arrivée de vos voyageurs, par la messagerie Airbnb.

Cordialement

Anne

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Micheline-Et-Claude0

Pouvez vous nous en dire plus sur votre business plan?

Vous avez paramétré une Réduction à la semaine : 17% 

Donc plus le client reste longtemps , moins il paye. Nous sommes d'accord?

Mais s'il reste plus de 10 jours , il n'a pas le droit d'avoir le linge de toilette. C'est quoi? les serviettes de bains?
Donc une augmentation du prix (ou tout au moins une baisse de la prestation).

Pourquoi supprimez-vous les serviette de bains?

N'est-il pas plus simple de supprimer ou baisser la réduction hebdomadaire et de garder les produits de base?

Si vous ne voulez vraiment pas fournir les serviettes de toilettes, il convient de décocher produit de base dans les équipements.
Vous n'êtes pas en tord si c'est décoché et que vous les fournissez quand même (c'est même une bonne surprise).
Mais , contractuellement , vous l'êtes si c'est coché et que vous ne le fournissez pas . 

Position officielle de Airbnb sur le sujet :

https://www.airbnb.fr/help/article/562/what-are-amenities-and-why-are-they-important-to-guests

Le risque : ce que vous voulez faire est tellement minoritaire que le risque de mauvais commentaire est élevé.
Comme le suggère @Anne25, soignez bien le réglement intérieur et la communication.

cordialement

merci de votre réponse rapide.

Si je suis dubitative quant au linge de toilette, c'est que je ne sais pas comment gèrer le nombre de serviettes,

ex : pour une famille de 7 personnes qui resterait 15 jours, je suis affolée par le nombre de serviettes ou draps de bains.

Les voyageurs peuvent ils exiger une serviette propre tous les jours (comme à l'hotel)?

Cela représente  un investissement considérable.

Alors que pour un W.E. je trouve possible de fournir cet équipement.

C'est peut-être une question saugrenue, mais étant primo accueillante, je suis un peu perdue...

Bien cordiaaalement

Micheline

bonjour @Micheline-Et-Claude0

Dieu merci , Airbnb n'est pas l'hotel.
Et j'espère qu'il ne le deviendra pas ou alors sans moi 🙂

Pour vous, les plus facile c'est de fournir 2 serviettes par invité et comme vous proposez l'accès à la machine à laver, dans les équipements, de les laisser l'utiliser pour laver les serviettes

ou bien , si vous craignez qu'ils les abiment (ex : elles sont blanches et bien sur, ils les lavent avec du linge de couleur et elles ressortent rose), vous pouvez en apporter des fraiches tous les 4 jours.

voici quelques conversations sur le sujet serviettes qui vous permettront d'avoir des idées :

https://community.airbnb.com/t5/Nouveaux-h%C3%B4tes/Ma-copine-d%C3%A9marre-Airbnb/m-p/34353#M569

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Draps-et-serviettes-de-bains/td-p/4178

J'espère que cela peut vous aider.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour