location d'une chambre de ma maison

Veronique259
Level 2
Cozes, France

location d'une chambre de ma maison

Quelqu'un pourrait il me donner des conseils sur une première location airbnb avant que je finalise mon inscription ?

10 Réponses 10
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

BONJOUR ! @Veronique259 

Avez vous pensé à visiter des pages de locations ici sur Airbnb pour vous faire une idée de ce qu'il ne faut surtout pas oublier?

Pour moi l'essentiel reste le réglement intérieur car c'est le véritable contrat entre vous et votre futur locataire. La plupart des ennuis proviennent d'un réglement intérieur trop léger.

Sur Airbnb tout ce qui n'est pas interdit est d'office autorisé donc cela demande un réglement intérieur BETON ! Vous pouvez allez lire le mien si vous le souhaitez.

Surtout prenez la peine de lire les aides de Airbnb l'essentiel y figure.

Surtout ne vous mettez pas en réservation instantanée tout de suite.

Je succombez pas aux demandes de baisser vos tarifs car Airbnb nous demande souvent cela!

Le mieux : jeter un oeil sur la concurance locale et comparer votre bien aux autres.

Ne le sous évaluez pas mais ne survaluez pas non plus!...Pas simple!

super, merci beaucoup pour vos conseils car en effet, quand on débute, on se ferait bien avoir. Bonne soirée

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonsoir @Veronique259 :

@Dominique38  vous a donné de bons conseils et vous pouvez aussi consulter ce sujet  où il est question de la location de chambre privée dans son logement :

https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Louer-une-chambre-priv%C3%A9e-quels-sont-vos-co...

Vous y trouverez plein d'idées et de conseils et si besoin vous pourrez poser des questions plus précises.

Cordialement

Pascal

Merci à vous, vos conseils sont utiles. Bonne soirée

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

si possible @Veronique259 , vous pouvez ajouter quelque photos. 

Merci,

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Veronique259 ,

Bienvenue sur le Community Center !

C'est une bonne idée de poser cette question tout au début ! Je vois que vous avez publié votre annonce, avez-vous trouvé les bons conseils de @Pascal231 , @Dominique38  et @Miloud0 utiles ? Tenez-nous au courant de comment ça se passe et si vous avez d'autres questions 🙂

Bon courage !

Kirstie

merci a vous, bonne soirée

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Veronique259:

vous avez déjà un super commentaire !!

pour votre annonce, si c'est possible, ce serait bien de mettre des photos de meilleure qualité... et la première ne doit pas être dans le bon format. On aimerait bien voir cette douche à l'italienne dont vous parlez ! Et un peu plus de photos de la chambre... qui manque peut-être encore d'un peu plus de déco.

Pour les espaces partagés, je n'ai pas vu si vous aviez précisé lesquels, ni si la cuisine était accessible ou pas.  Est-ce qu'on peut boire un café ou un thé chez vous ?

Peut-être ajouter quelques points au règlement intérieur ?

Au début, c'est normal, on met le minimum parce qu'on a envie de commencer !

Après, on peaufine ... c'est comme une maison, ça se construit progressivement !

Je vous souhaite plein de réussite et des belles rencontres !

Pascal

super Pascal, je vous remercie pour tous ces détails importants qui vont m'aider à mettre en valeur mon annonce.. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

De rien @Veronique259  !

Revenez de temps en temps pour qu'on puisse voir l'évolution de votre annonce !

Bonne nuit,

Pascal

PS : @ et les noms s'affichent ! Choisissez dans la liste et comme ça la personne à qui vous répondez reçoit une notification et peut vous répondre ! C'est magique ! (et surtout efficace !)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour