logement insalubre

Myriam211
Level 1
England, United Kingdom

logement insalubre

Bonjour,

 

Nous avons reservé pour une chambre dans un logement la semaine derniere à Oxford, uk. Et la surprise en arrivant... L'annonce mentionnait 2 salles de bains partagées et elles etaient toutes les deux insalubres, il y avait des locataires deja présents, tout était sale, sentait mauvais et nous avons pris des photos que nous avons envoyé à airbnb. Nous avons du partir dans les 5 min et trouver en urgence un autre airbnb car n'etait immonde, invivable ! locataires dans la cuisine, sale, matelas par terre, graisse, vaisselle partout... IMMONDE et INSALUBRE. Et le pire ! c'est que la nuit etait a 25 euros + 35 euros de frais de menage !!! mais ou ça, le ménage ?? Le proprietaire refuse de nous rembourser et soutien malgré les photos que le logement est nickel. C'est juste incroyable. Nous avons demandé à airbnb d'intervenir mais toujours pas de réponse, et en attendant nous avons payé 2 Airbnb pour une nuit. Comment faire pour les recontacter ? En plus, le proprietaire nous a contacté pour changer l'heure du check out... De toute façon nous n'allions pas pas rester ! merci pour vos réponses... Horrible experience.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Myriam211

 

c’est peut être nickel quand le propriétaire fait le ménage.

Ensuite ce sont des espaces partagés et si les autres ne nettoient pas après utilisation, il y a du marron dans les WC.

C’ est le principe des espaces partagées.

 

Pour 25€ la nuit en Angleterre, vous imaginez vraiment que le propriétaire va passer derrière chaque locataire chaque fois qu’il prend un douche ou va faire ses besoins?

 

Si dans la l’annonce il est clair que les sanitaires et la cuisine sont partagés ( et aussi que les utilisateurs doivent faire propre après utilisation), il me semble que c’était un risque raisonnable surtout pour ce prix là.

 

Pouvez-vous mettre l’url de l’annonce pour vérifier si l’annonce est suffisamment claire?

Et voir combien il a d’étoiles en propreté.

 

Pour info, sur Airbnb le frais de ménages servent à l’achat de produits ménager et à motiver les hôtes pour louer une nuit.

Pas à faire le ménage. 

Il est attendu des voyageurs qu’ils laissent l’appartement propre en partant et les pièces de vie communes propres après utilisation.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ok j’ai compris 

vous même  êtes nouvelle.

Il n’ y aucune obligation ni interdiction dans les reglement intérieur de votre annonce.

Vous allez adorer ramasser les 400 canettes de bière que le voyageur aura bu car il a faut rentrer 30 copains pour une dînette musique à fond jusqu à 2h du matin en telechargeant illégalement sur internet...

ou sont vos règles de propreté, d’interdiction de faire entrer des amis, d’interdiction de télécharger illégalement, quelles sont les heures de repos???

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour