mal à l'aise avec un voyageur

Résolu !
Flo-Et-Loïc0
Level 2
Hautecour, France

mal à l'aise avec un voyageur

Bonjour , 

Hier nous avons reçu une voyageuse . Cette personne en faite est complètement dépresive et suivi par un psy . Nous avons passé une soirée très fatigante , usante ....... Cette personne nous a confié en faite être à la rue et ne plus parler à sa famille . Nous lui avons quand même mis un com gentil en ce disant ces bon maintenant elle est parti. Depuis  ce matin elle n'arrête pas de nous envoyer des sms pour revenir chez nous car elle nous trouve gentil......... elle nous a appelé a midi en nous demandant si elle pouvait venir manger puis elle voulait passer l'après midi chez nous car elle ne sait pas ou aller et elle voulait que mon mari regarde sa voiture ..... ce n'est plus possible ..... nous avons même été obligé de bloquer la date d'aujourd'hui pour ne pas quelle revienne . Nous voudrions savoir si il est possible de bloquer cette personne afin quelle ne revienne pas et surtout ne pas etre pénalisé en la refusant . Merci à vous pour votre aide.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Flo-Et-Loïc0

l'accueil de voyageurs est une activité sympa permettant de rencontrer des gens sympas mais où il faut savoir :

- sélectionner ses voyageurs

- dire NON.

Pour éviter les emm....

Dans la 1ere catégorie, ne jamais accepter de demande de locaux.

Les locaux n'ont aucune (bonne) raison de reserver par Airbnb.
Ca signifie qu'ils ont un problème pour se loger (ce qui sent mauvais) et le profil du squatteur (ce qui sent TRES mauvais).

Les petits prix attirent les M. et Mme JeveuxleRitzauprixduformuleun.
Ce n'est pas votre problème actuel mais autant que vous soyez avertit parce que vous finirez pas en avoir un.
Dites poliment et fermement 'Non, ce n'est pas possible' à tous les trucs qu'ils demandent en plus (rabais, utiliser ci et ca...).

Sans crainte du mauvais commentaire car M. JeveuxleRitzauprixduformuleun laisse par définition un mauvais commentaire.

Rien n'est assez bien et tout est trop cher. C'est a vous de le payer pour avoir eu l'honneur de le recevoir.

Ce qui nous amène direct aux commentaires qui témoigne d'une expérience vécue et non d'être sympa ou pas.
Pour cette jeune fille, vous pouviez faire un commentaire a la fois 'sympa' et objectif :

" X est resté chez nous x jours.
Elle est gentille et a laissé l'appartement propre.
X n'est pas une voyageuse habituelle de Airbnb dans le sens ou elle n'est pas une touriste puisque c'est une locale qui avait besoin d'une logement temporaire".

Je regarde toujours d'ou vient et pourquoi la personne vient car je ne peux pas me permettre d'avoir un squatteur chez moi.
A ce petit jeu, la famille brésilienne qui vient visiter Paris est moins riquée que le francais montant a Paris pour chercher du travail car il n'a pas de billet retour. Donc, s'il se sent bien chez vous, il pourrait avoir envie d'y rester.
C'est ce qui se passe avec cette jeune fille.

Je ne critique pas ces personnes. Le marché du logement locatif est très tendu. Et des chambres comme la votre sont bien moins chere que les hotels sociaux qui accueillent les personnes en grande difficulté.

En cela, Airbnb peut être une meilleure solution de leur point de vue.

En plus , pour 29 euro, vous proposez le repas!!! Attention, je viens chez vous ce soir!

Commentaire de Aliénor :

" Ils mettent tout de suite très à l'aise et ont le souci que vous soyez au mieux. Le repas est excellent. L'espace privé avec la chambre et salle de bain est très confortable."

C'est imbattable par rapport a l'hébergement d'urgence sans repas, avec poux et vols (voir viol des femmes).

Je peux vous dire qu'avec un commentaire pareil , vous allez avoir tous les Emmaus et demandeur d'asile qui vont faire une demande d'hébergement.

Faites lui un mail Airbnb. Gentil mais ferme.
Chère X 

Nous avons été ravie de faire de vous accueillir.
Il n'est pas habituel pour nous de recevoir des personnes autres les touristes.
Nous souhaitons nous recentrer sur l'accueil des touristes. C'est la raison pour laquelle nous déclinons votre demande"

Vous pouvez aussi contacter Airbnb pour ouvrir un dossier et signaler cette personne.
Ils ne vont pas lui interdire de vous contacter (sauf messages violents) mais vous pourrez leur demander de décliner à votre place pour éviter les pénalités.

tout cela fait parti de l'apprentissage.
Il y a une hote allemande qui a recu pendant 15j un coréen venu célébrer l'anniversaire de la mort d'Hitler!

Elle a préféré fuir chez son petit ami jusqu'a la fin de la location.
Il est très important de discuter avec les prospects pour connaitre leurs gouts et leurs motivations avant de pré approuver.
Surtout en faisant chambre chez l'habitant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Flo-Et-Loïc0

Pas très sympa de votre part de ne pas prevenir les autres hôtes de ce que vous subissez, les commentaires servent à ça ... sans etre mechant, il faut prevenir que cette personne serait mieux dans une structure medicale que chez des particuliers.

vous pouvez signaler à airbnb le comportement depressif de cette voyageuse en cliquant sur le petit drapeau dans ses mails, imaginez qu'elle decide d'en finir et que ça se passe chez vous...

Je suis bien d'accord avec vous mais quand j'ai vu les commentaires des autres personnes qui l'on reçu et qui n'on pas non plus oser le faire ou qui on préféré ne pas commenter en mettant des petits ...... nous n'avons pas voulu êtres désagréable . Nous sommes nouveau donc c'est un peu délicats .Alors désolé . Mais nous le ferons a l'avenir . Merci pour votre aide .

Je viens de la signaler mais on ne peut pas expliquer le pourquoi du comment .......

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Flo-Et-Loïc0

l'accueil de voyageurs est une activité sympa permettant de rencontrer des gens sympas mais où il faut savoir :

- sélectionner ses voyageurs

- dire NON.

Pour éviter les emm....

Dans la 1ere catégorie, ne jamais accepter de demande de locaux.

Les locaux n'ont aucune (bonne) raison de reserver par Airbnb.
Ca signifie qu'ils ont un problème pour se loger (ce qui sent mauvais) et le profil du squatteur (ce qui sent TRES mauvais).

Les petits prix attirent les M. et Mme JeveuxleRitzauprixduformuleun.
Ce n'est pas votre problème actuel mais autant que vous soyez avertit parce que vous finirez pas en avoir un.
Dites poliment et fermement 'Non, ce n'est pas possible' à tous les trucs qu'ils demandent en plus (rabais, utiliser ci et ca...).

Sans crainte du mauvais commentaire car M. JeveuxleRitzauprixduformuleun laisse par définition un mauvais commentaire.

Rien n'est assez bien et tout est trop cher. C'est a vous de le payer pour avoir eu l'honneur de le recevoir.

Ce qui nous amène direct aux commentaires qui témoigne d'une expérience vécue et non d'être sympa ou pas.
Pour cette jeune fille, vous pouviez faire un commentaire a la fois 'sympa' et objectif :

" X est resté chez nous x jours.
Elle est gentille et a laissé l'appartement propre.
X n'est pas une voyageuse habituelle de Airbnb dans le sens ou elle n'est pas une touriste puisque c'est une locale qui avait besoin d'une logement temporaire".

Je regarde toujours d'ou vient et pourquoi la personne vient car je ne peux pas me permettre d'avoir un squatteur chez moi.
A ce petit jeu, la famille brésilienne qui vient visiter Paris est moins riquée que le francais montant a Paris pour chercher du travail car il n'a pas de billet retour. Donc, s'il se sent bien chez vous, il pourrait avoir envie d'y rester.
C'est ce qui se passe avec cette jeune fille.

Je ne critique pas ces personnes. Le marché du logement locatif est très tendu. Et des chambres comme la votre sont bien moins chere que les hotels sociaux qui accueillent les personnes en grande difficulté.

En cela, Airbnb peut être une meilleure solution de leur point de vue.

En plus , pour 29 euro, vous proposez le repas!!! Attention, je viens chez vous ce soir!

Commentaire de Aliénor :

" Ils mettent tout de suite très à l'aise et ont le souci que vous soyez au mieux. Le repas est excellent. L'espace privé avec la chambre et salle de bain est très confortable."

C'est imbattable par rapport a l'hébergement d'urgence sans repas, avec poux et vols (voir viol des femmes).

Je peux vous dire qu'avec un commentaire pareil , vous allez avoir tous les Emmaus et demandeur d'asile qui vont faire une demande d'hébergement.

Faites lui un mail Airbnb. Gentil mais ferme.
Chère X 

Nous avons été ravie de faire de vous accueillir.
Il n'est pas habituel pour nous de recevoir des personnes autres les touristes.
Nous souhaitons nous recentrer sur l'accueil des touristes. C'est la raison pour laquelle nous déclinons votre demande"

Vous pouvez aussi contacter Airbnb pour ouvrir un dossier et signaler cette personne.
Ils ne vont pas lui interdire de vous contacter (sauf messages violents) mais vous pourrez leur demander de décliner à votre place pour éviter les pénalités.

tout cela fait parti de l'apprentissage.
Il y a une hote allemande qui a recu pendant 15j un coréen venu célébrer l'anniversaire de la mort d'Hitler!

Elle a préféré fuir chez son petit ami jusqu'a la fin de la location.
Il est très important de discuter avec les prospects pour connaitre leurs gouts et leurs motivations avant de pré approuver.
Surtout en faisant chambre chez l'habitant.

Bonjour Nathalie et Claude  pour votre réponse sympathique . Pour ce qui est d'Alienor , nous nous sommes fait avoir comme des bleu ..... car comme vous pouvez le remarquer elle note sur son profil quelle habite Boulogne billancourt. Donc on ne pensait pas du tout quelle airait dans le coin depuis très longtemps visiblement . La prochaine fois nous demanderons quel est le but du voyage . Après les gens nous raconte bien ce qu'ils veulent......  

D'autre part nous avons supprimé la réservation instantané ( ce qui c'est passé avec Alienor)

Et pour ce qui est du prix je vous rassure comme indiqué sur notre profil nous faisons payer les petits déjeuné et les repas en plus . Mais la effectivement elle nous as demandé si on pouvait baisser le prix du repas en prenant qu'un plat car elle ne mangeait pas beaucoup le soir. Nous comprenons effectivement quand faite c'était simplement une question d'argent.

Tout cela nous servira de leçon.

Effectivement nous allons à l'avenir être plus vigilant.

Encore Merci à vous pour tout ces petits conseils.

Cordialement Flo et Loïc

@Nathalie-Et-Gilles0 : Merci Nathalie et Claude pour votre commentaire et votre retour d'expérience qui sera utile à tous les hôtes (débutants et plus expérimentés).

@Flo-Et-Loïc0 : certaines personnes ne sont pas aidées par un comportement "trop gentil", ce qui peut les conforter dans leur attitude ou leur vision déformée des choses, des évènements, de la vie ... Sans changer le monde, il me semble que vous devez informer votre locataire que : "Vous l'avez reçue chez vous et que vous avez noté sa situation de détresse, cela vous affecte, mais vous avez vous aussi votre vie et que vous ne pouvez pas vous substituer à un centre d'aide médical ou un psychologue, dans le but de l'aider, vous lui demandez si elle est d'accord pour ne pas continuer à vous contacter pour ces raisons."

Agir ainsi en lui faisant prendre conscience de sa situation l'aidera plus qu'en faisant la sourde oreille. A bon entendeur. Faites-nous part de votre retour d'expérience.

Enfin, je ne peux que proroger le propos de Nathalie et Claude, ce n'est pas correct de votre part de ne pas avoir mentionné dans votre commentaire, de manière simple et factuelle les points qui vous semblent importants pour prévenir les futures hôtes, c'est votre responsabilité.

Cordialement,

Thomas.

Bonjour Thomas 

Merci pour votre commentaire mais comme nous l'avons déjà indiqué au-dessus nous sommes nouveau. Nous ne savions  pas comment faire puisque comme vous pouvez le remarquer aucun des autres hôtes ne l'on fait ....... C'est donc pour cela que je suis venu dans le centre d'entraide afin de savoir comment je pouvais faire . 

Je me répète nous sommes NOUVEAU  et donc on ne peut pas tout savoir .

Sachez que cette expérience nous a beaucoup touchés moralement .......

A l'avenir nous serons plus vigilants et n'hésiterons pas à informer les autres sur le comportement inapproprié de certains voyageurs.

En espérant fortement ne plus à avoir à vivre ce genre de situation.

Cordialement 

Flo et Loic 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.