mauvais client et commentaire négatif

Christine12
Level 2
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

mauvais client et commentaire négatif

Bonjour la communauté

Comment faire quand un client devient entreprenant, limite harcelant, voulant vous voir tous les jours......Et que poliment vous finissez par lui expliquer que l'appartement loué  a tout le nécessaire pour passer un agréable séjour et que vous n'êtes pas à sa disposition!

Celui ci pour se "defouler", vous descend avec un commentaire ignoble, pas juste cette histoire, Airbnb informé  n'est malheureusement pas intervenu.....et le commentaire pourrit des années d'efforts

Savez vous comment proceder?

96 Réponses 96

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,

J'ai laissé un commentaire factuel mais assez négatif sur Antonella, aucun pouce vers le haut ou vers le bas n'est apparu; juste la question sur la recommandation de la voyageuse a la quelle j'ai repondu non ...bref elle m'a pourri la note et forcément a laissé un commentaire très négatif...même si je m'y attendait après mon refus de ceder a son chantage.....ća passe mal... j'espère que cela ne va pas créer un précédent....

@Valérie305 

Votre commentaire est très bien, et la mention de chantage au commentaire est très parlante !

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 , merci pour votre commentaire. Le sien ternit quand même mon profil. 😞

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

On ne voit plus le detail des etoiles  des voyageurs ! ... seule une moyenne ! 😡 et encore pas toujours ! 

et la pluspart on ...5* !  Ça devient donc, une loterie ! D'où l'importance d'avoir des commentaires NON MENSONGERS ! 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Je viens d'accepter une réservation ce matin où la voyageuse a d'excellents commentaires, notamment sur la propreté.

Si un client laisse un logement sale, je ne pense pas qu'un hôte dira qu'il l'a rendu propre, il ne fera juste aucun commentaire sur cet aspect (enfin j'espère)

Je n'ai pas accès aux étoiles, c'est pourquoi il est important de mettre 1 ou 2 étoiles ET un commentaire factuel si le voyageur a laissé sale, était pénible, antipathique...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Corinne300 

Je mets systematiquement que le logement a ete rendu propre dans le commentaire.

Pour les hôtes évidemment mais aussi pour les futurs voyageurs qui savent que cette information sera public sur leur profil.

@Beatrice30 

A vérifier mais il me semble qu'on a désormais le détail des étoiles que pendant 24h le jour de la RI et sur PC.

Après l'information n'est plus visible.

C'est en tout cas ce qui m'est arrivé à la dernière RI avec commentaire.

Je me tape plein RI de profil zero en ce moment - ce qui ne me dérange pas.

La nouveauté est que ne sont que des chinois.

Mon sanibroyeur 😱

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

"Je me tape plein RI de profil zero en ce moment"

Ben, au moins tu te tapes des resas ! Moi, j'en suis à 3 annulations depuis 15 jours ! 😩

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

Si j'ai 1500€ de plombier pour bris de sanibroyeur, ca va me faire une belle jambe.

qui rappelle régulièrement qu'il ne faut pas confondre recettes et benefices?

Parque ce je préfere avoir 0 en bénéfice que  -1000.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

M'enfiiin, pourquoi veux tu qu'ils s'en prennent systematiquement à ton sanibroyeur ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est vrai quoi, ils pourraient aussi laisser des tampax usagés sous le lit !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0,

Je viens à ton secours, car le sanibroyeur, c'est mon angoisse aussi, je rabache à chaque fois, même si j'ai d'autre toilette normal dans ma maison.

Mais celui du haut , on y fait attention nom d'une pipe

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

parce que la seule fois où j'ai eu des coréens, ils ont pété le sanibroyeurs.
Même pas des coréennes (longs cheveux , tampax, serviettes hygiéniques...)
Des messieurs. 

Le plombier a retrouvé un sac plastique dedans qui a pété la turbine!

Méfiante, je leur avais écrit 3 fois et répété oralement à l'arrivée : "Rien dans le sani"

Yes, yes...

@Nolwenn2 

je préfère sous le lit.
Pas besoin d'appeler le plombier!

Une fois j'ai eu un préservatif sous l'armoire.
C'est mon locataire qui l'a trouvé!

Grand moment de solitude.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

Ma 1ere voyageuse asiatique vient de partir.

La 1ère d'une longue série pour cet été.

Elle était adorable.
Elle a laissé l'appartement super propre.
Et elle a pété mon sanibroyeur!!! ouiiiiiiin!

Et le CS qui m'explique que je ne peux pas faire une réclamation parce qu'on n'est pas sure que ce soit elle!!!

La j'étais vraiment en colère.

J'ai répliqué a la nana que le broyeur marchait impeccablement a son arrivée.

Et qu'elle n'aurait pas aimé passer un séjour avec des chiottes qui n'évacuent pas.

Mes prochains voyageurs arrivent demain.
Super!

Si Airbnb ne soutient pas ma demande , j'annule toute les résas des asiatiques.
Rien a f... de badge SH.
Je loue a petit prix mon studio et un sani ca coute 500€ sans compter le cout du plombier.

@Nathalie-Et-Gilles0  et merde, a croire que tu le sentais venir la dernière fois que tu en as parlé.

et biensur elle ne t'a rien dit l'asiatique ?

et pour demain tu vas faire comment ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Des coréens avaient jeté un sac plastique il y a 3 ans dans l'appartement de mon père qui a un sanibroyeur.

Pour ce cas là, elle est honnete. Elle m'a répondu par mail Airbnb qu'elle a jeté des lingettes dedans.

J'ai appelé un ami plombier. J'espère qu'elle acceptera de payer ou que Airbnb me payera.
L'avantage c'est que ce n'est pas SOS arnaque.

C'est une étourderie de sa part.
Elle a laissé le studio très propre.
Mais je ne peux pas prendre le risque de recevoir 6 réservations d'asiatiques dans ce studio.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour