mauvais client et commentaire négatif

Christine12
Level 2
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

mauvais client et commentaire négatif

Bonjour la communauté

Comment faire quand un client devient entreprenant, limite harcelant, voulant vous voir tous les jours......Et que poliment vous finissez par lui expliquer que l'appartement loué  a tout le nécessaire pour passer un agréable séjour et que vous n'êtes pas à sa disposition!

Celui ci pour se "defouler", vous descend avec un commentaire ignoble, pas juste cette histoire, Airbnb informé  n'est malheureusement pas intervenu.....et le commentaire pourrit des années d'efforts

Savez vous comment proceder?

96 Réponses 96

@Nathalie-Et-Gilles0  c'est déjà ça si elle reconnait son erreur par la messagerie, rbnb devrait te couvrir.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, punaise tu le sentais venir ce souci , j'espère que airbnb te le rembourse , cela coûte la peau des fesses ce truc.

J'espère qu'il va être réparer à temps

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Patricia1961: bonsoir !

vous savez que vous auriez dû refuser de les laisser entrer ? c'est interdit par Airbnb d'avoir plus de personnes que ceux qui sont prévus dans la réservation ? Vous n'étiez pas couverts par l'assurance !

D'autre part, comment ont-ils demandé leur dédommagement ? en direct  ou par Airbnb ?

Dans le premier cas, refusez même sous la menace de faire appel au centre de résolution ( n'hésitez pas à envoyer un message airbnb en reprenant les termes de la demande, comme ça il y aura une trace de leur demande), dans le deuxième, appelez le Centre d'aide ( 01 848840 00) pour leur expliquer. Vous pouvez même le faire en prévention !

Et j'espère que  tout ce qui va à l'encontre des règles correspond à un point du Réglement Intérieur ...

C'est quelque chose qu'on oublie de bétonner quand on débute, mais c'est important !

Je vous souhaite bon courage et n'hésitez pas à revenir nous voir !

Pascal

Anne1068
Level 2
Lux, France

Tampon hygiénique retrouvé dans le sanibroyeur, facture de 700e ! 

Le centre de résolution n a rien voulu prendre en charge ! 

Que faire ? 

J'ai peur que ça recommence, malgré les mises en garde et écriteau bien visible ! 

Pouvez vous m aider,  merci. 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Anne1068 :

-est-ce que vous avez prévu une caution dans votre annonce ?

-pour quelle raison le Centre de Résolution a-t-il refusé ?

-Est-ce que vous avez vu du côté de votre assurance maison ? Ou demandé aux voyageurs qu'ils voient avec  leur propre assurance responsabilité civile ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bonjour @Anne1068  je vous conseille d'ajouter vos recommandations concernant le sanibroyeur dans votre règlement intérieur. Sauf erreur les voyageurs confirment l'avoir lu et le respecter par leur réservation. Donc peu de chance d'avoir l'appui d'AirBnB :-((

@Anne1068 En cas de litige, AirBnB consulte votre règlement intérieur. Ils n’ont pas accès à votre écriteau, même s’il est bien visible ;-))

Oui  ..merci ! 

@Pascal-and-Astrid0  a écrit :

@Anne1068 En cas de litige, AirBnB consulte votre règlement intérieur. Ils n’ont pas accès à votre écriteau, même s’il est bien visible ;-))

La panne survient plusieurs jours après comment incriminer qqu un

Oui, mais difficile d incriminer quelqu un,  la panne se produit plusieurs jours après ..

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne1068 

Pour les sanibroyeurs , la panne est immédiate.

Soit c'est petit (ex : mégot de cigarette) et le moteur fait un bruit anormal.

Soit quelque chose s'est enroulée autours de la turbine (ex : lingette) et comme le moteur force, il fait un bruit énorme.

Soit le moteur est cassé et il ne fait plus de bruit ce qui est anormal.

Dès que je rentre dans le studio, je tire la chasse d'eau et au bruit je sais s'il y a quelque chose dedans rien qu'en écoutant le moteur.

S'il n'est pas cassé, il faut appeler immédiatement un plombier pour vider le broyeur car si vous continuez à l'utiliser, la turbine force et finit par casser et là c'est 700€ pour en acheter un nouveau au lieu de 120€ de plombier.

Oui, ce que j'ai payé mais je suis certaine que le tampon s est enroulé qques jour après  ..Merci pour votre réponse 

Bonjour 

Vous ne trouvez pas que le système d étoiles est injuste, avant hier, j'ai eu des belges ravis de leur étape,  et M ont colle 3 étoiles pensant que c'est bien! Ils n ont pas trouvé cette note punitive  !

Rbnb devrait rabaisser leurs exigences avec les étoiles ou tenir compte des commentaires en plus ils m ont mis 5 sur pas mal de choses mais note globale 3 !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anne1068 

Des Belges, vous dites ? Sans blague... Je crois qu'on a eu les mêmes.

Ah bon et ?  ..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour