Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté
Comment faire quand un client devient entreprenant, limite harcelant, voulant vous voir tous les jours......Et que poliment vous finissez par lui expliquer que l'appartement loué a tout le nécessaire pour passer un agréable séjour et que vous n'êtes pas à sa disposition!
Celui ci pour se "defouler", vous descend avec un commentaire ignoble, pas juste cette histoire, Airbnb informé n'est malheureusement pas intervenu.....et le commentaire pourrit des années d'efforts
Savez vous comment proceder?
Il faudrait que Airbnb propose une solution à ce problème !
Merci Claude me sent moins seule!
Oui merci Olivier Francois
Bonne soirée
Il y a des lecons a tirer de cette expérience.
1- le ménage :
quand un hote réclame de frais de ménage, les appartements sont souvent rendus plus sales que ceux qui n'en réclament pas.
Les gens payent pour un service.
Certains hotes ont même modifié leur système en supprimant les frais de ménage pour l'inclure dans un prix global et ont noté que l'appartement rendu plus propre.
2- réclamer un supplément pour le ménage alors que vous avez des frais de ménage paramétré ne pouvait qu'améner a un mauvais commentaire.
C'est comme si vous demandiez un supplement pour l'électricité quand un hote oublie d'éteindre la lumière en sortant.
La location touristique est une moyenne. Avec certains, vous aurez peu de ménage. Avec d'autres, beaucoup plus.
Idem pour l'eau , l'électricité.
Je serais moi même ulcérée qu'un hote me demande de payer 2 fois une prestation.
3- 3h de ménage pour 60m² ne me parait pas anormal.
Moi je mets 5h pour 52m².
4- Vérifiez bien pour les serviettes. Ces voyageurs ont touché a votre stock , ce qui complique le pointage. Il est possible que vous la retrouviez dans quelques jours derrière le canapé!
5- Si vous ne souhaitez pas que les voyageurs touchent aux stocks de linge , serviettes et nourriture, mettez les sous clés ou enlevez les de l'appartement.
Si c'est dans l'armoire et accessible, c'est utilisé (pas toujours , mais quelque fois).
6- les dimensions des lits en un problème récurrent car les normes entre les pays ne sont pas les mêmes.
Il convient d'écrire sur la photo et/ou dans la description les dimensions exactes (ex : 140x190 cm).
C'est ce que j'ai fait et je n'ai (et n'aurai ) jamais de réservations de nordiques qui font 2m. Mais je n'ai aucune plainte non plus.
En tout cas, avec votre commentaire, les autres hotes sont prévenus et je vous en remercie.
Bonsoir Nathalie
Je suis d'accord avec ce que vous dite, il est vrai que certains clients sont respectueux, et d'autres sont atroces...C'était le cas ici
L'appartement était ravagé, le linge taché, des objets manquants.....mais surtout et c'est ce qui à mes yeux est le pire, c'est une attitude et une mauvaise foie qui peuvent mettre à mal notre bonne volontée et cet envie de partage......
Et pour que je me permette de réclamer 15 euros de plus, c'est que je me suis sentie humiliée et salie, dégoutée par la découverte de mon appartement.....On peut etre gentil, avenant et compréhenssif, mais pas stupide...Et là c'était trop!
@Anonymous
Claude vient d'attirer mon attention sur le forum réservé exclusivement aux hotes. Merci Claude.
Cela permet aux hotes de parler librement (surtout s'ils rencontrent des problèmes).
Les autres forums sont publics. Donc ils peuvent être lus par les voyageurs.
https://community.airbnb.com/t5/Le-cercle-des-h%C3%B4tes/bd-p/cercle-hotes
N'hésitez pas à en faire la pub auprès des autres hotes et RV la bas.
Bonjour,
Et excusez moi mais je viens d´entrer á Airbnb et vos commentaires me font un peu peur. Pour ce qui conserne les dégars il n´existe pas une assurance de Airbnb?
Il convient de bien comprendre 2 choses :
- l'assurance airbnb est une vraie assurance qui couvre les pays suivants :
Allemagne, Australie, Canada, Chine, Espagne, États-Unis, France, Inde, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour.
https://www.airbnb.fr/host-protection-insurance?_ga=1.110521606.2022798078.1441829759
- la garantie airbnb couvre tous les hotes airbnb et c'est un fond airbnb.
https://www.airbnb.fr/guarantee?_ga=1.247792772.2022798078.1441829759
Certains hotes ont fait remonter des cas ou Airbnb a accepté de les dédommager sur ses fonds mais qu'ils ont du les harcelez pour parler a un senior manager, porter plainte a la police (ex pour vol ) et parfois après avoir alerté les journalistes.
Bref, en cas de problème grave, au choc s'ajoute un combat pour être dédommagé.
non et leurs assurance est une escroquerie meme la caution est difficillement acdessible au loueur
je me suis retrouver avec 1000 eu de frais sans recours c'est votre bonne foi contre la mauvaise fois du locataire ce site a beaucop d'eccueil sur d'autre sujets également
Bonjour à tous et toutes!
il y a un an moi-même aussi j'ai été profondement bléssée par les commentairais d'un touriste venu d'Australie. Dès l'atrivée j'ai sentie un malaise malgrès tuos mes efforts: je l'ai récuperé à la gare etc. mon appart est "tip-top", propre, bien meublé etc etc. au bout de 2 jours il m'appelle :"pas de courant" j'arrive avec mon mari le samédi soir, on constate que le disjoncteur avait sauté, rien de grave, on repare et on reparte chez nous. le jour de départ arrive, normalement au bout d'une semaine de location je viens pour vérifier tout et récupérer la clé (seule cette clé côte env. 150e) et ce que je fait, je me présente devant mon immeuble, j'appelle à son numéro: pas de réponse. je monte à l'étage, frappe sur la porte: rien, pas de signe de vie! et une idée me viens - j'essaie d'ouvrire cette porte et oh la la la elle s'ouvre, l'appart est vide, personne, la clé jetée sur la table de la cuisine. les debris de verre cassé, une bougie de deco moitié cramée sur un papier!! heureusement que j'étais là. les meubles déplacés, tout sale partout, SDB ma pauvre en "sale état":)) bon, le temps passe, je reçois un "commentaire" de ce monsieur (env 60 ans d'âge) sur rbnb. bonjour, les dégâts: selon lui, il faut TOUT jeter à la poubelle: mes meubles, ma vaisselle, et pour couronner tout il indique que mon quartier est pourri:) après cela j'ai voulu jéter l'éponge, dé-gou-tée! mais juste après il y avait une cliente qui m'a noté 20/20! donc un c... ça arrive de tepms en temps, faites une abstraction, c'est tout! bonne continuation:)
Bonjour ,
Je viens de me faire virer de Airbnb pour 30 à cause d une mauvaise note injustifié ( la personne à repeint une tache sur un mur qui venait d etre repeint , je l ai vu et lui ai fait remarqué il a nié et m a mis un mauvais comm) et d une mauvaise note d une personne agée qui s est trompée dans la notation de la note globale alors qu il a mis 5 partout et à ecrit Excelent !
Comment peut ont faire apres cela ?
Merci
Ana
parfois il faut redefinir ses criteres , comme par exemple mauvais experiences avec certains types de voyageurs ,
les gens se vengent avec des commenataires minables , j ai eu le cas d un harceleur cette semaine qui des le debut a commencé à chercher la petite bete , avec les serviettes de toilettes non fournis , ensuite il exigeait a 7 h le matin un fer a repasser et une table à repasser alors que ce n ' est pas ecrit , il a reclamé son pti dej alors qu il est notifié que c a commander à l avance avec un supplement , reclamant le wifi , et ne souhaitant pas partir à l horaire indiqué .
Nous faisons le maximum est nous sommes cassés d un autre coté , sans compter la caution irrecuperable ,
je me pose des questions si je continue ou pas car nous avons rencontrés également des personnes au grand coeur , sympathiques et attachantes