Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir, je viens d'avoir une mauvaise expérience: une personne avait réservé il y a qq semaines pour ce soir. Jeudi soir dernier elle me contacte pour me demander quelle cafetière j'ai pour savoir s'ils pouvaient prendre leurs dosettes. Soit. Ensuite elle me demande si j'ai un sèche cheveux. Je réponds par l'affirmative, même si je trouve surprenante sa demande car ayant été plusieurs fois guest, je me suis toujours débrouillée, sans utiliser le matériel de mes hôtes. Cette personne me demande aussi de modifier mes horaires d'arrivée et de départ, ce que j'accepte. Par contre quand elle a demandé à utiliser ma cuisine pour le repas du soir j'ai refusé car cela ne fait pas partie de mon annonce. Mon expérience de guest est que je me suis toujours débrouillée pour le soir. Cette personne a été particulièrement désagréable devant mon refus alors que je n'ai fait que lui rappeler les termes de mon annonce. Elle a décrété qu'elle allait annuler mais ne l'a fait que aujourd'hui, jour de la réservation... Aujourd'hui elle réclame que je la rembourse...
Qu'en pensez vous?
@Marine0 ,
Elle sera automatiquement remboursée par Airbnb (intégralement, partiellement ou pas du tout) conformément à vos conditions d'annulation flexibles. Ne validez aucun remboursement de votre côté. Elle a réservé sans lire les équipements disponibles mais, a sa décharge la description de votre annonce est incomplète.
Attention si elle a annulé après 15h elle pourra laisser un commentaire même si elle n'a pas mis les pieds chez vous. Si c'est le cas prévoyez votre commentaire sur elle et, si elle en écrit un prévoyez votre réponse publique.
Que faudrait il que je précise dans mon annonce?
Bonsoir @Marine156,
Je mettrais plus de photos de la chambre, mais également des lieux partagés (salon, salle de bain, WC,…). Je mentionnerais si la personne peut ou non inviter des amis, si elle peut manger/se préparer à manger dans sa chambre.
Dans le chapitre « Titre et description » cliquez sur « Ajouter des notes supplémentaires ». Il y a un paragraphe nommé « Accès des voyageurs » dans lequel vous pouvez indiquer aux voyageurs les parties du logement auxquelles ils auront accès.
Il y a également le paragraphe « Interaction avec les voyageurs » que vous pouvez renseigner.
Ecrivez un manuel de maison dans lequel vous donnez des informations utiles sur votre logement, par exemple comment se connecter à internet, les heures d’entrée dans le bâtiment (s’il y a une serrure automatique), les heures de silence à respecter, l’heure du petit-déjeuner, les modalités d’utilisation des lieux partagés (salon, salle de bain….). Pourquoi ne pas y indiquer le type de machine à café (dosettes compatibles ou non,…). Vous pouvez y stipuler que l’utilisation de la cuisine ne fait pas partie de la location,….. Même si certains points se trouvent déjà traités dans le paragraphe « Equipements ».
Quant au remboursement suivez les conseils avisés de @Olivier291.
Cordialement
PS : une photo de vous sur votre profil personnaliserait votre annonce (c'est une exigence d'AirBnB).
Et n'acceptez aucune modification de votre règlement intérieur. Comme vous avez accepté sa demande de modifications d'horaires, elle s'est dit qu'elle pourrait encore demander autre chose. Et s'est braquée devant votre refus. Si vous aviez accepté pour la cuisine, que vous aurait-elle demandé après ? La maison entière ?
Un voyageur, ça s'éduque.
Et la première chose, c'est de s'en tenir à l'annonce. Si les horaires ne lui conviennent pas, il fallait qu'elle réserve ailleurs.
A plusieurs reprises j'ai eu des voyageurs qui m'ont demandé s'ils pouvaient arriver 30 mn avant. J'étais prête, la chambre aussi. Sauf que par principe j'ai dit "non". Car tous les hôtes expérimentés savent que ce type de voyageurs demandera autre chose (elle a accepté la première fois, pourquoi pas les fois suivantes ?) et qu'en plus ils se permettront un commentaire moyen, voire pourri.
Je vous remercie pour toutes vos réponses, je vais effectivement améliorer mon annonce et ne plus me prendre la tête avec cette mauvaise expérience. Belle journée à vous!
Bonjour Marine
Pour la cuisine, vous devriez indiquer dans votre règlement intérieur que son usage n’est pas autorisé. Car actuellement, aucune info à ce sujet dans votre annonce donc les voyageurs pensent tout naturellement qu’ils y auront accès. Je n’autorise pas non plus l’usage de la cuisine et ça n’a posé problème qu’une seule fois avec des gens qui n’avaient rien lu...
Un autre conseil : ne jamais accepter de modifications de vos heures de check in et check out.
Merci @Joanna0, je modifierai mon annonce dans qq temps car là je suis vraiment écoeurée. Le commentaire qu'elle a laissé en public est vraiment négatif.
@Marine0, c'est la fameuse Laurène, vous auriez dut lui en remettre une couche dans votre réponse et ne pas vous contenter " Quelle imagination 🙂 Bravo!" ce genre de personnage je me la joue, doit-être remis a sa place ....
et suivez les conseils de mettre une vrai photo car perso, je commence sérieusement a envoir marre de tout ces hôtes qui ne respecte pas les consignes.
c'est a une personne que nous souhaitons répondre et aider......et nous prenons le temps de répondre...
c'est vraiment désagréable, qui un jour une peluche, un chien, un texte, un fleuve et j'en passe .
qu'elle gène/ honte y a-t-il a avoir son visage en ligne , et que l'on ne me parle pas de discrétion. dès lors que l'on loue, on est d'office pisté, par le fisc et autre....
@Anonymous
Bonjour,
Je suis bien d'accord cette histoire de photo de profil est insuportable. Kirstie m'a fait remarquée qu'il fallait être un peu plus cool avec ceux qui postent des questions. Que ce soit sur la photo ou les formules de politesses. Pour ma part je ne loue jamais à des "photos" non conforme. Et sur community je ne réponds plus non plus à ceux là.
Je vous souhaite une superbe journée.
Pierre-Luc
Marine, surtout répondez à son commentaire en précisant bien qu'elle n'a pas séjourné chez vous.
Trop tard, je ne l'ai pas fait... Je songe à lâcher AirBnB, leur politique ne me convient pas
Isabelle, Pierre-Luc (qui ne me répondra pas du fait de ma photo de profil),
La photo de profil n'est PLUS obligatoire, Airbnb ne l'impose plus mais la recommande, et la notion de photo non conforme a été supprimée dans le cadre de la mise en place de la nouvelle politique de nondiscrimination.
Pour ma part c'est un choix délibéré afin de ne plus être importuné par des voyageurs (ou autres) utilisant toutes les ressources d'internet pour vous contacter en dehors du site: demandes pour passer en direct, offres commerciales, demandes insistantes ou même carrément menaces pour obtenir qui un remboursement complémentaire qui que la réservation faite en tant que voyageur soit annulée par moi, etc...
Ayant moi-même recours à ces ressources (uniquement pour parer à des cas extrêmes) je suis bien placé pour savoir que le site est extrêmement mal sécurisé (accès aux lignes de codes possibles, liens avec les sites ou applications externes, compilations de données, etc).
J'ai fini par créer des comptes distincts pour mon usage personnel et pour mon activité d'hôte, des numéros de téléphone dédiés (vive les smartphones double sim) le tout pour être tranquile!
Pour l'instant cela fonctionne!
@Olivier291 bonjour moi je vais vous répondre.
personnellement toutes ces speudos, histoires de nondiscrimination.
pour moi c'est de la foutaise de faux bien pensant.
je viens de recevoir une équipe de tournage multiraciale avec la photo.
et eux mêmes m'ont parlé des photos, que lorsqu'ils recherchaient, ils n'appréciaient pas , de ne pas voir un visage.
navrée , mais je n'abonde pas du tout dans votre sens, nous sommes tous solicités , démarché par X sociétés aux tel, régulièrement.
et en 12 ans d'accueil seul les gens passants par mon site où ayant l'info du contact.
tout les autres passent par les plateformes sans sourcillés.
personnellement je le perçois et je le vis au quotidien avec tout les rbnb non déclarés chez moi, plus comme une dissimulation.
et non une protection.
Car lorsque l'on fait de l'accueil touristique c'est a visage découvert et pas dissimulé derrière des images.
@Anonymous@Olivier291@Pierre-Luc1
Bonjour,
J'entends bien les arguments des uns et des autres à propos de la photo de profil, tout le monde a raison de son point de vue.
Perso je mets ma photo car je la demande, j'ai noté dans mon règlement que je ne reçois pas sans photo, libre aux voyageurs de louer chez un hôte qui ne l'exige pas. Quand je suis voyageuse, j'aime bien voir la tête de mon hôte, sauf s'il s'agit d'un logement entier, j'ai déjà louer chez Brad Pitt, mais en fait ce n'était pas lui ;-))
En revanche je ne comprends pas, pourquoi venir eng...ler ceux qui viennent demander de l'aide sur le forum? S'ils n'ont pas de photo, ne disent pas bonjour, ou autre chose qui ne vous plait pas, vous pouvez ne pas leur répondre, comme le fait Pierre-Luc désormais.
Céline