mauvaise experience avec voyageur

MarieClaude10
Level 2
Nice, France

mauvaise experience avec voyageur

j 'ai dernièrement reçu une personne avec son ami qui paraissaient corrects,mais ils se disputaient fortement la fenetre ouverte dans la résidence, ils sont restés 3 semaines au moment de la canicule(prix en aout négocié par eux défiant toute concurrence) ,ils n'ont pas du tout entretenu le studio au motif que l'aspirateur faisait du bruit, nous avons passé 6 heures a nettoyer 21m2 aprés leur départ, elle s'est plainte de la chaleur mais a utilisé la couette qu'ils ont tachée de 3 grosses taches douteuses, ils ont retourné le matelas du canapé lit de facon à ce que l'on ne voit pas les traces de chaussures dessus; Ils se sont plaints de ne pas avoir eu d'éponge (faux) et de produits de nettoyage(faux) , pas de draps founis vrai mais c'est mentionné sur le site, de plus on leur a demandé de ne pas oublier de les prendre . Elle a eu une telle mauvaise foi et a nous a mis un comentaire désagréable avant que nous mettions le notre, sans doute savait elle qu'elle n'avait pas été correcte et que nous allions le mentionner.résultat nous ne recommandons pas pas cette dernière voyageuse mais notre évaluation a baissé a cause d'elle. Nous avons constaté que par rapport au début  les voyageurs changeaient de comportement , la relation est différente ( plus hotelier qu'hote) mais cette location là nous fait regretter de passer par airbnb

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Claude0Bonjour
desolee pour vous pour cette decevante experience. Il faut savoir que tout voyageur qui commence par demander un rabais, n'est jamais de bonne augure, je decline systematiquement la demande expliquant qu'il y a beaucoup d'annonces sur le site et qu'ils trouveront sans probleme un logement adapté à leur budget.
pour signaler ces voyageurs, n'oubliez pas de cliquer sur le petit drapeau de leur profil dans la messagerie airbnb. Votre commentaire est très bien, et ne donne pas envie de les recevoir.

Bonjour @Marie-Claude0

 

 

Les voyageurs demandant une reduction sont des voyageurs irrespectueux car ils dévaluent votre bien.

 

A Nice, ils pouvaient contacter des annonces dans leur budget.

 

Comme, à leurs yeux, votre bien vaut 'peu cher', ils le traitent en conséquence.

 

 

D'autant que l'hôte ayant accepté leur demande de réduction, il donne raison au voyageur en leur confirmant que son bien ne vaut pas plus.

 

 

Il vaut mieux mettre votre vrai prix (celui que vous estimez correct pour votre bien et votre travail) que de mettre un prix plus elevé et accepter de faire un rabais.

 

 

Comme @Beatrice0, je décline les (rares) demandes de rabais (2 en 2,5 ans) en 34s en leur disant de chercher un bien correspondant à leur budget.

 

 

De olus, les radins sont radins en tout. Y compris les commentaires car à leurs yeux, tout est trop cher.

 

Donc le bien ne sera jamais ni un bon qualite/prix, ni une annonce 5☆.

 

 

Votre commentaire est bien mais d'avoir mentionné dans votre réponse à son commentaire que vous lui avez fait 'un super prix' est catastrophique.

Maintenant tous les prospects savent que le prix de l'annonce n'est pas le vrai prix (ou que vous êtes si désespérée que vous êtes prête à louer à n'importe quel prix).

 

Il aurait mieux valu mentionner que le voyageur n'a pas lu l'annonce où il est clairement écrit qu'il n'y a ni draps, ni climatisation (en revanche, vous devriez investir dans un ventilateur. A Nice, c'est le minimum).

 

Le modele d'airbnb est l'hotel.

Les draps et serviettes sont fournis.

Si vous ne les fournissez pas, vous passez a coté de 90% des clients airbnb qui viennent en avion (americains, britanniques etc)

Et vous vous adressez aux radins.

Le pire de Airbnb.

 

Suggestion :

Mettez des draps.

Ne negociez plus.

Et vous aurez les 'bons' voyageurs.

@MarieClaude10

 

En plus, ce n'est pas ecrit dans votre reglement qu'il faut apporter les draps.

Pas étonnant qu'il y a des malentendus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour