Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis hôte depuis peu et je suis confronté pour la première fois à une demande de modification de la part d'un voyageur.
Mon annonce était claire: pièce partagée (pas privée) en l'occurrence le salon, avec un canapé lit 2 places.
Le voyageur une fois sur place est très décu de ne pas avoir de pièce privative pour son usage.
Il a décidé de quitter mon logement au bout de 2 jours (au lieu de 8 initialement), ma question est comment se passe les modifications?
J'ai déjà recu le paiement des 8 nuits et la demande de modification, dois je accepter/refuser et quelles en seraient les consèquences?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
Cher @Selim9, d'abord, pardon mon francais et la manque de ponctuation avec mon keyboard querty....! J'ai lu votre listing et je crois qu'il y a lieu de le faire un peu plus claire, peut-etre avec une ou deux photos du lit avec duvet, les coussins etc, avec explication.. Je ne sais pas ce que c'est un "4 1/2" - et si vous voulez plus de voyageurs vous pouvez traduire votre listing en anglais aussi.
Mais pour $15 par nuit votre hote a ete un peu trop exigent! A mon avis, il n'a pas lu la description, et je ne rendrais pas la totalite de son paiement, mais peut-etre 1-2 nuits. S'il vous donne un mauvais reponse, vous pouvez expliquer qu'il n'a pas lu le listing et que vous offrez un hebergement a tres bon marche.
Bonne chance!
4 1/2 is a Montreal term, @Susie5, that refers to the number of rooms in an apartment. Are you looking for non-local guests, @Selim9? As you can see, 4 1/2 is not familiar to Americans, for instance, so you might explain on the listing. I know that is not what you wrote about, but Susie has answered your question very well. The only consequence might be a bad review, and we cannot live in fear of those. All the best!
@Selim9, jkai eu 200 visiteurs dans une situation pareille que la votre, en chambre partagée, sur une mezzanine au dessus de la cuisine. Il fau5 le decrire beacoup plus clairement, sur plusieurs endroits. Dans la description: quel espace st aux visiteurs et quand, qui vit dans l’appartement et aura-t-il d’autres visiteurs ou pas. Dans la partie accès et dans les règles. Moi, je mets des heures pendant uniquement le visiteur sera dans la pièce partagée et d’autres, quand il n’aura pas accès. Vous pourrez tomber sur quelqu’un, qui veut passer 23 heures par jour sur son lit. J’ai eu cela. Pour l’exclure, il faut des règles internes.
pour votre situation actuelle : vous pouvez refuser et attendre, qu’ils annulent et auront un petit peu de remboursement.
Vous pouvez refuser et leur écrire d’annuler et que vous rembourserez plus, si reloué.
vous pouvez refuser et envoyer une autre offre, réduction à 4 ou 5 nuits par exemple.
Expliquez tout dans la messagerie avant de refuser. C’est possible, qu’ils se plaignent auprès d’airbnb, donc mieux vaut que votre point de vue soit en écrit déjà là. Mentionnez le message détaillé dans le refus et le contre-offre.
Merci de tes conseils.
Je n'ai pas eu le loisir d'accepter ou de refuser la demande, airbnb à accepté et à remboursé mes nuits non utilisées.
Je ne sais pas comment cela va se passer pour moi vu que j'ai déjà touché le montant total. Sûrement un ajustement sur la prochaine réservation.
@Selim9, oui, cela sera retenu des réservations suivantes. Parfois la personne, qui appelle le service en premier obtient ce qu’elle demande. La capacité des gens est énorme, de ne pas lire ceux qu’on écrit mais leur rêves.
Après quelques commentaires, on se dit, qu’ils decrivent les choses évidentes encore une fois - mais non, cela n’était pas évident pour eux. J’ai toujours trouvé, qu’airbnb devrait distinguer les catégories partagé, privé, entier plus clairement, pas seulement par un petit texte en haut, que personne ne voit. Au moins faudrait -il être plus conséquent : si cette distinction suffit, cela ne devrait pas compter comme erreur justifiant un remboursement.
Pour léviter, il faut être très clair. Et parfois le répéter dans le premier mail.
Après quelques commentaires de plus, cela sera plus facile, on attire des voyageurs, qui souhaitent le contact.
Il peut aider de demander aux prochains visiteurs sympas, s’ils savaient que cela sera une chambre partagée et si oui, raconter que d’autres ne le savaient pas, et s’ils pourraient être gentil de le répéter dans le commentaire.
Je fais cela parfous avec des gens d’autres cultures : « decrivez l’espace dans votre langue, pour que vos compatriotes comprennent mieux que par mes mots » - resultat: d’autres gens de la même culture et aussi gentil que le premier. 😉
Bonjour moi j'ai un australien qui a retenu pour 10jours, et il est arrivé hier me dit qu'il part mercredi au bout de 5 nuits ...qu'est ce qui se passe?
Bonjour kiki,
3 possibilités :
- soit il ne fait rien. La réservation reste telle quelle même s'il part plus tôt.
- soit il envoie une demande de modification de dates que vous êtes libre d'accepter ou refuser.
Si acceptation, Airbnb recalcule le montant.
- soit il annule en partant et la politique d'annulation de l'hôte s'applique.
Bonsoir,
Je suis confrontée à la même chose : une américaine que je viens d'accueillir. Une heure aprés son arrivée, elle me fait savoir par le site qu'elle reste 2 nuits au lieu de 4 ...
Je ne sais pas quoi répondre. Elle est enfermée dans sa chambre...
J'ai organisé mon départ en vacances aprés les 4 nuits et je ne peux rien modifier.
Que faire ?
ne faites rien.
Si elle veut vous envoyer une modification des dates, elle le fera.
Vous pourrez l’accepter ou refuser.
Elle est libre de partir avant la date si elle le souhaite. Sans demander à modifier la réservation.
Dans ce cas, vous êtes payée 4 nuits.
Merci pour votre réponse. Elle m'a envoyé une modification des dates. Mais je ne trouve cela bizarre et pas trés sain. D'autant que tout semblait aller lorsque je l'ai accueillie. Puis je suis sortie faire une course, et changement...
Elle vient de me dire qu'elle trouve l'appartement trop petit et qu'elle préfère aller à Paris avec ses amis. J'ai refusé la modification !!!
je pense que j’aurai fait pareil.
elle a simplement changé ses plans.
je vous conseille cependant d’ajouter les tailles de la chambre (en m2) et du lit (en cm) dans votre annonce.
Ce sont des sujets litigieux.
Les lits ne font pas la même taille selon les pays quant aux big houses des banlieux américaines, n’en parlons pas.
Dans mon annonce, la taille de l’appartement est écrit dès le début de l’annonce.
Autant annoncer d’office la couleur des ‘immenses’ appartements parisiens.
La taille des lits est inscrit dans les photos.
Bien m’en a pris. Une américaine a fait une remarque qu’ils étaient trop petits (pas un king size) et je lui ai répondu que les tailles des lits étaient écrites dans les légendes des 3 photos No ...
Ca lui a bouclé le clapet car c’est elle qui avait mal lu l’annonce avant de réserver.
Une description précise permet de se prémunir d’éventuels litiges.
Et la tailles des pièces et lits en est un.
Mais si j’ai à nouveau une remarque, j’écrirai la taille des lits aussi en début d’annonce.
Pour l’instant c’est la seule en 3 ans qui a fait une remarque donc je laisse comme ça.
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais ajouter ces critères dès ce soir. J'avais oublié qu'aux USA tout est grand.
Un peu capricieux ces américains !