modification réservation (plus court) durant le séjour

Selim9
Level 1
Montreal, Canada

modification réservation (plus court) durant le séjour

Bonjour,

Je suis hôte depuis peu et je suis confronté pour la première fois à une demande de modification de la part d'un voyageur.

Mon annonce était claire: pièce partagée (pas privée) en l'occurrence le salon, avec un canapé lit 2 places.

Le voyageur une fois sur place est très décu de ne pas avoir de pièce privative pour son usage.

Il a décidé de quitter mon logement au bout de 2 jours (au lieu de 8 initialement), ma question est comment se passe les modifications?

J'ai déjà recu le paiement des 8 nuits et la demande de modification, dois je accepter/refuser et quelles en seraient les consèquences?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

21 Réponses 21
Eve105
Level 2
Chantilly, France

Elle a contacté l'assistance qui fait pression pour que j'accepte la modification...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Refusez !!!!

Ils n'ont qu'à la payer eux-mêmes, si ça leur chante !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Airbnb ne peut pas vous obliger à accepter @Eve105.

Dites à Airbnb qu’elle a seulement changé ses plans pour aller retrouver des copines à Paris et que vous ne pouvez pas relouer.

Et perfidement ajoutez que si elle vous avait prévenu bien en avance, ça aurait pu se faire car vous auriez eu une chance de relouer mais que là, c’est elle qui vous plante.

Oh la la la conversation avec Airbnb a duré toute la soirée avec un ton très « mielleux ». J.ai accepté quand ils m’ont proposé de me payer les deux nuits restantes. J’espère qu’ils vont le faire.  J’ai cru comprendre que la demoiselle était superhost +... et qu’il fallait en prendre soin. 

Je n.ai pas trouvé sur le site la page «  politique de modification » que la demoiselle avait elle sur son téléphone ??? Êtes vous au courant ?

Helga0
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Eve105 et @Nathalie-Et-Gilles0,

Eve, votre annonce est très claire maintenant. Cela vous apportera peut-être des voyageurs, qui ont un peu plus besoin d'être rassurés. J’en ai beaucoup, cela nécessite parfois un peu plus de support moral, mais on a bien moins de problèmes graves. 

Je ne vois plus la politique d’annulation dans votre annonce sur l’iphone(un changement de plus). Mais si vous n’êtes pas sur politique stricte, votre visiteur, en annulant à l’arrivée, pouvit toujours gagner quelques jours de remboursés. Probablement une journée, si elle annule en mi-chemin. J’ai eu un cas pareil sur politique modérée: un voyageur qui se rend compte en milieu d’après-midi du 2 jour,  qu’il n’avait pas lu les règles ni rien d’autre. Un hôte expérimenté aussi. Il partait sur le champ en annulant le reste du séjour et a eu la moitié du reste. Sur flexible, cela sera pire. 

Si les gens parlent, on peut trouver une solution,  s’ils ne parlent pas, les conditions s’appliquent. Vu votre prix par nuit, negocier des heures via service interposé est absurde. De lautre côté, comme la somme est si basse, elle edt probablement sous le limite de disposition du service clientèle et vous avez une chance de l’obtenir. 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien vu @Helga0

votre politique d’annulation de @Eve105 est flexible.

La personne est remboursée des nuits non effectuées.

@Eve105

pour vous de toute façon elle aurait été remboursée en annulant.

Sinon il faut choisir une politique d’annulation modérée ou stricte.

C’est même bizarre qu’elle n’ait pas fait directement une annulation avec la politique flexible...

Ils m’ont dit que ce n’est pas une annulation mais une modification. Et ce terme n’est pas employé dans la politique d’annulation flexible où on ne parle pas de modifification....à moins que je me trompe.

En tout cas, j’ai bien été payé de la totalité avec moult remerciements d’airbnb.

La demoiselle a refusé le petit déjeuner. Je sens que les commentaires vont être sévères. Merci à vous pour le soutien. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour