mon Hôte n'a pas déclaré les personnes qu'il héberge dans mon appartement.

Pascal41
Level 2
Antony, France

mon Hôte n'a pas déclaré les personnes qu'il héberge dans mon appartement.

Bonjour,

j'héberge actuellement un couple italien qui n'a pas déclaré toutes les personnes supplémentaires qu'ils hébergent actuellement dans mon appartement. le coût supplémentaire est de 20 euros par nuitée. Ils sont arrivés  le jeudi 5 octobre et repartent dimanche 9 octobre (demain)à midi.

Que puis-je faire pour récupérer le coût supplémentaire qu'ils me doivent?

Je vous remercie par avance de me dire ce que je dois faire au cas où ils partiraient sans me payer le supplément.

Bien cordialement,

Pascal Palicot

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal41

Premierement, l'hôte c'est VOUS ! Ceux que vous recevez sont les guests ou voyageurs !

ensuite, pourquoi avoir laissé entrer des personnes non prevues dans la resa au moment du check in ? 

Vous n'auriez jamais dû, si il y a un souci, vous n'etes pas assuré, et le site ne vous soutiendra pas.ils n'ont pas respecté le contrat qui les lie à vous et au site, ils auraient dû faire une modification du nombre de personne avant d'entrer dans les lieux, et vous auriez dû appeler airbnb en expliquant la situation.

essayez de reprendre le probleme  avec vos voyageurs, en leur Exposant votre etonnement  sur le fait qu'ils sont plus nombreux que prevu, et ce, UNIQUEMENT par la messageie airbnb, il faut qu'il y ait une trace ecrite. 

Si ils nient, vous n'avez aucune chance de recuperer quoique ce soit, et en plus, esperez qu'il ne se passe rien jusqu'à leur depart.

Merci pour votre retour.

Les personnes en supplément n'étaient pas présentes lors de l'installation du couple de voyageurs. Je n'ai donc pas pu les voir.

J'ai dû déposer du linge et j'ai pris des clichés de mon appartement ce soir qui montrent leur installation. 

Bien cordialement,

Pascal

@Pascal41

A votre place, j'expliquerais à vos voyageurs qu'il s'agit d'une rupture de contrat qui peut, indépendamment des questions financières, avoir de graves répercussions, puisque les différentes garanties d'Airbnb ne joueraient plus. En conséquence vous leur proposez donc de régulariser au plus vite la situation via une Modification de réservation, faute de quoi vous devriez malheureusement contacter Airbnb.

Ensuite vous leur envoyez une Modification de réservation, avec le nombre correct de voyageurs, selon la procédure exposée sur cette page : https://www.airbnb.fr/help/article/50/can-i-change-a-reservation-as-a-host

Si, passé un délai de grâce, vos voyageurs n'acceptaient pas cette modification, je contacterais Airbnb selon l'un des moyens exposés dans ce guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

Bonne continuation en tout cas,

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour