mon annonce

Frédérique66
Level 2
Villeneuve-d'Ascq, France

mon annonce

Bonsoir,

Quand je simule une recherche de location dans la commune de ma location, mon annonce n'apparait pas ... Uniquement si je zoome sur la carte de la commune ?

Pourquoi ?

Merci

23 Réponses 23
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Hello @Frédérique66 c'est normal, malheureusement à ce stade ton annonce n'est pas assez performante pour s'afficher pour des requetes plus larges. 

 

Il faut optimiser ton annonce : meilleures photos, meilleur titre, plus de bons commentaires, plus de partage sur les réseaux sociaux et bien sur vérifier que tes prix sont compétitifs. 

 

Commence par partager ta Page Professionnelle  FaceBook et Twitter ,  elle ressemble à ça : 

https://www.airbnb.fr/users/29330043/listings

 

Puis recommence l'opération quelques jours plus tard avec le lien de ton annonce..

 

Tu trouveras un lien vers ta page pro sur ton tableau de bord https://www.airbnb.fr/dashboard

(dans la section " Partagez votre passion pour l'hospitalité " en bas de la colonne de droite sur la version ordi)

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour ces informations @Lilian20 !

Frédérique66
Level 2
Villeneuve-d'Ascq, France

Merci, je vais regarder ... Le centre d'aide m'a dit de charger Google Chrome mais cela ne change rien.

 

Carmen212
Level 2
Vidauban, France

bonjour

Lilian j'avais la même question mais j'ai eu la réponse en consultant

merci

Carmen

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

cool

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Frédérique66

Quels sont les criteres de votre recherche?

 

Je viens de tester avec Nyons uniquement. En effet il en ressort plus de 300 annonces et il se peut que votre annonce n'apparaissent pas a moins, soit de zoomer, soit d'ajouter un autre critere comme le font les voyageurs.

 

Exemple, j'ai mis une date (9-11/04) au hasard avec 5 voyageurs, votre annonce se trouve sur la 1er page.

 

Tenez nous au courant!

Frédérique66
Level 2
Villeneuve-d'Ascq, France

Oui, elle s'affiche avec plus de 2 voyageurs ... 

Avec un couple et sans date précise,  on retrouve toutes les annonces de la région alors que le premier critère est la ville ! Bizarre

 

Jorge448
Level 1
Albufeira, Portugal

Je suis dans le même cas je ne vois pas mon annonce et donc pas de demandes ! Pourquoi 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour @Jorge448

Quelle recherche avez-vous faites?

 

En ce qui me concerne, je vous trouve avec 4 voyageurs - logement entier - zoom + deplacement de la carte car votre logement est dans un quartier a l'est de Albufeira. Lorsque je zoom pour faire chuter le nombre de 300 logements, je suis obligé de deplacer la carte car votre logement etait devenu hors carte donc non visible.

Il est evident qu'avec le grand nombre de logement, le voyageur devra ajouter des criteres supplementaire pour cibler sa recherche.

Ceci j'arrive a vous trouver donc vous etes visible par tous.

 

Capture d'écran 2018-03-25 à 13.46.30 PM.png

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pat5

 

Airbnb affiche 300 annonces mais il y en a plus.

300 est le maximum affiché par le site pour 1 recherche.

 

Pour restreindre, il faut ajouter des critères de recherche (MAL, parking...)

Merci pour votre aide mais je ne comprends pas pourquoi toutes les annonces de la région et plus s'afichent alors que le premier critère est la ville ! Non ?

C'est une perte de temps pour le vacanciers. Cela veut dire que si moi je cherche une location dans une ville, sans critère de date, je ne peux pas me fier aux propositions ?

Je  n'apparais pas avec les critères ville/2 adultes mais j'apparais avec ville/2 adultes/1 enfant ... Bizarre . Ai-je rempli une information de trop ?

Frédérique66
Level 2
Villeneuve-d'Ascq, France

Je reviens sur le sujet ...

Après de multiples essais,si je cherche un logement dans ma commune, sans critère de date ( car je peux aussi m'adapter aux dispos d'un logement ) et avec 2 adultes , mon annonce n'apparaît pas !

Par contre, il y a toutes les annonces de la région, ce qui n'est pas juste. Le vacancier cherche dans une ville pas dans une région.

Si je rajoute un enfant dans les critères, elle s'affiche !! Pourquoi ? Le centre d'aide m'a dit de naviguer sur Google chrome ... ce que j'ai fait mais rien ne change. Je trouve qu'on peut chercher un logement dans une commune précise sans critère précis ! Non ? Je n'y comprends rien aux algorithmes ?? Qui décide que mon logement s'affiche avec 2 adultes et enfants et ne s'affiche pas avec un couple ? Ai-je rentré une information qui me limite aux familles par exemple ? Merci pour votre aide

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Frédérique66 

ce sont les algorythmes qui font ce qu’ils veulent !

vous apparaissez quand vous cherchez avec enfant, et disparaissez pour un couple , d’autres c’est exactement le contraire ( mon cas ) car je n’accepte pas les bébés....seulement les plus de 6 ans !

voici un lien , vous pouvez y ecrire vos reclamations et liker le pouce du lien ....ces nouvelles categories de voyage sont loin d’etre au point ! 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Filtre-voyage-pour-les-familles/idi-p/633468

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

 

@Frédérique66

 

C'est le BA - ba de l'informatique.

Un algorithme affiche en priorité le résultat exacte de la recherche.

 

Donc si les prospects mettent 2 voyageurs, airbnb affiche en priorité les biens pour 2 voyageurs.

 

Votre annonce est pour 5 personnes.

Elle apparait en priorité pour les recherches de 5 personnes.

Ou 2 chambres.

 

Si vous recevez une demande pour 2 personnes alors que votre logement est pour 5, soyez très méfiante.

A moins que ce ne soient 2 soeurs ou 2 collègues qui ont besoin de 2 chambres, ca N'EXISTE PAS.

Ce sont des gens qui font entrer des personnes en douce pour ne pas payer le supplement par voyageur.

Perso, pas de supplement donc pas de problème.

 

Ce systeme est très bien car ils permets à tous les hôtes d'avoir des voyageurs et a avoir des biens pour toutes les tailles de groupe.

Si airbnb propose votre bien au couple et qu'il est loué, que va t'il proposer aux groupes de 5?

 

@Beatrice30

L'algorithme, aussi aboutie soit-il, ne peut pas lire le texte.

Donc il ne peut pas appliquer la régle des enfants de moins de 6ans.

Mois de 2ans, OK= interdiction de bébé mais 6ans, aucun critère discréminant.

 

Le vrai critère discréminant devrait être 18ans à cause de la TS non applicable aux mineurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour