mon hote n'est pas venu .... j'ai du partir à l'hotel

Brigitte117
Level 1
Avon, France

mon hote n'est pas venu .... j'ai du partir à l'hotel

bonjour à toutes et tous

LILLE !!! ville que j'aime !!

bon .... je réserve, j'ai l'acceptation

après quelques échanges via la messagerie AIRBNB et des textos nous convenons d'un rendez vous à 20 heures ce dimanche soir

je confirme par texto dans l'après midi que je viens bien à 20 h et je reçois à 17h 20 un "ok c'est noté"

j'arrive à 20 heures ...... personne

j'appelle ..... pas de réponse

j'envoie un pour 2 textos ..... pas de réponse

à 20h16 je recois enfin un message mais terrifiant

"Bonsoir Brigitte Je vais devoir partir jai un train prendre , je nai pas reussi a vous joindre sur votre mobile je tombais sur le répondeur en espérant que tout va bien Bien Cordialement"

1 - j'étais joignable puisque je l'ai appelé et j'ai reçu son message
2 - aucun texto avant que mon hote me dise qu'elle part du genre "je vous attends, vous etes ou"
3 - mon hote ne se préoccupe pas de ce que je deviens un dimanche soir à 20 h à lille sous la pluie
4 - mon hote ne m'avait pas précisé qu'elle avait un train à prendre - et qu'elle n'avait que 15 minutes à me consacrer -
5 - selon un café proche , elle est coutumière de ce genre de faits
6 - deux heures après, elle me laisse des messages suivants très inquiétants quant  à la qualité de service AIRBNB - son téléphone étant en panne , elle me reproche de ne pas l'avoir contacté sur le site AIRBNB - (en pleine rue.... sous la pluie .... difficile de poser son ordinateur sur les bagages) - elle ne se soucie pas de mon hébergement pour la soirée du dimanche soir - j'ai du aller à l'hotel IBIS qui est à 100 mètres de l'appartement - elle ne s'intéresse pas non plus aux 4 nuits restantes que je dois passer à lille ..

je demande à ce qu'elle annule le séjour pour me faire rembourser
qui peut m'aider dans cette démarche

Hier à 20:16
3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Brigitte117

Vraiment desolee de ce qui vous arrive !

savez vous que sur votre recapitulatif de reservation, vous avez un telephone que vous pouvez ( devez ) appeler justement dans ce genre de situation ? 

Relisez votre reservation et appelez ce numero , ils vont vous aider à vous reloger.

et merci de venit nous donner la suite de cette experience desagreable, certains hotes doivent etre denoncés ( petit drapeau dans les mails airbnb ) 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Brigitte117

Tenez voici toutes les facons de joindre airbnb... sachez que sur tweeter ou facebook, ils sont tres reactifs ...

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Dommage que vous n'ayez pas téléphoné tout de suite à Airbnb ils vous auraient relogé (voire dans un hôtel). Il faut toujours imprimer les réservations afin d'avoir les n° de tel sous la main en cas de quoi que soit.

Contactez au plus vite Airbnb comme Béatrice vous l'indique et n'oubliez surtout pas de signaler votre hôtesse en cliquant sur l'icône du petit drapeau sur son profil. Elle sera pénalisée et si ce n'est pas la première fois, exclue d'Airbnb.

Dommage que certains ne se rendent pas compte de leurs responsabilités en acceptant des réservations, Airbnb ce n'est pas de l'argent facile et trop de gens ont tendance à l'oublier.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour