mon voyageur veut que j'annule ma réservation

Résolu !

mon voyageur veut que j'annule ma réservation

Mon voyageur a réservé une chambre du 1er au 23 fev. Sauf qu'elle veut maintenant partir le 19 février.  Comme j'ai ma condition d'annulation est modéré, je ne sais pas vraiment comment ça va se passer si je refuse ou si j'accepte. Dans tous les cas je n'accpeterai pas de rembourser totalement.

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Sau-Ping0

2 possibilités s'offrent a votre voyageuse :

- soit elle envoie une demande de modification de dates pour raccourcir son séjour que vous pouvez accepter ou refuser.

Si vous acceptez , elle sera remboursée des nuits non effectuées.
- soit elle annule et elle sera remboursée comme le prévoit votre politique d'annulation modérée soit 50% des nuits non effectuées.

Dites lui simplement de procéder a l'annulation de la demande via Airbnb qui se charge de tout (ce qui est vrai).
Si elle demande à être remboursée intégralement, vous pouvez lui répondre que vous ferez un geste si vous arrivez à relouer.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonsoir @Sau-Ping0

2 possibilités s'offrent a votre voyageuse :

- soit elle envoie une demande de modification de dates pour raccourcir son séjour que vous pouvez accepter ou refuser.

Si vous acceptez , elle sera remboursée des nuits non effectuées.
- soit elle annule et elle sera remboursée comme le prévoit votre politique d'annulation modérée soit 50% des nuits non effectuées.

Dites lui simplement de procéder a l'annulation de la demande via Airbnb qui se charge de tout (ce qui est vrai).
Si elle demande à être remboursée intégralement, vous pouvez lui répondre que vous ferez un geste si vous arrivez à relouer.

n'annulez surtout pas @Sau-Ping0

vous seriez pénalisée.

L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir.
Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir.

Quand votre voyageur enverra sa demande d'annulation, et que vous recevez un mail de Airbnb demandant si vous êtes d'accord pour annuler , répondez 'non , je souhaite toujours recevoir le voyageur' sinon les pénalités sont mises à la charge de l'hôte.

Lisez attentivement le texte a partir d'un PC pour être sur d'appuyer sur le bon bouton.

D'accord. Je vais suivre votre conseil. Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour