Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Avec celui qui va me louer son appartement ce weekend, on a un souci concernant la remise des clés, on s'est préalablement mis d'accord pour que la remise de clés soit dans la journée de vendredi, sauf que j'ai un nouveau travail qui commence vendredi et je ne serai arrivé à la ville de destination (l'appart airbnb) que le soir plutôt. J'ai envoyé un message pour le prévenir et demander une possibilité de me remettre les clés le soir plutôt, il insiste que je prends un jour de congé et que je viens à l'heure convenue sachant que ce n'est pas possible de demander des jours de congés quand on vient à peine de commencer un nouveau travail. Des incidents imprévus ça nous arrive à tous et je n'ai pas prévu de commencer mon travail ce vendredi. Il refuse donc de me les remettre pour le soir à mon arrivée sachant que j'ai déĵà payé l'intégralité de l'appartement pour tout le weekend. Et maintenant je ne sais plus quoi faire... Des conseils? Solutions? Je veux quand même anticiper les choses pour éviter d'arriver sans logement réservé... Rien..
Vos conseils seront fortement appréciés.
Merci!
@Hamzeh4 Yes, unforeseen incidents happen to everyone, but the host is under no obligation to meet you outside of normal stated check-in time and what had been arranged.
Airbnbs are not hotels with 24 hr. reception
Oui, des incidents imprévus arrivent à tout le monde, mais l'hôte n'a aucune obligation de vous rencontrer en dehors de l'heure d'enregistrement normale indiquée et de ce qui avait été convenu.
Les Airbnbs ne sont pas des hôtels ouverts 24h/24. accueil
[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]
so would you suggest I pay for nothing and then reserve elsewhere? Does that make sense in that case? I'd be happy to find a solution to this problem but this isn't one.
Alors suggéreriez-vous que je paie rien et que je réserve ensuite ailleurs ? Cela a-t-il un sens dans ce cas ? Je serais heureux de trouver une solution à ce problème mais ce n'en est pas une.
@Hamzeh4 That isn't paying for nothing. That is called accepting the terms you booked under. Do you really think it's fair to get reimbursed for a booking you made which you can't fulfill your agreement on, and leave the host with no income for that night that he could have rented to someone else if your booking hadn't blocked the date?
Of course it would have been nice for you if the host was able to accommodate an evening meeting, or leave the keys with someone, but he apparently can't. Your changing personal circumstances are not anyone else's responsibility to accommodate.
Have you explained the situation to your boss? Maybe if you offer to make up the time on another day that you will need to go meet the host at the arranged time, he will be amenable to that.
Why expect the host to accommodate your needs, but not your boss? Both of those people are running a business.
Ce n'est pas payer pour rien. Cela s'appelle accepter les conditions sous lesquelles vous avez réservé. Pensez-vous vraiment qu'il est juste d'être remboursé pour une réservation que vous avez faite et pour laquelle vous ne pouvez pas respecter votre accord, et de laisser l'hôte sans revenu pour cette nuit qu'il aurait pu louer à quelqu'un d'autre si votre réservation n'avait pas bloqué la date?
Bien sûr, cela aurait été bien pour vous si l'hôte pouvait organiser une rencontre en soirée ou laisser les clés à quelqu'un, mais il ne le peut apparemment pas. Il n'appartient à personne d'autre de s'adapter à l'évolution de votre situation personnelle.
Avez-vous expliqué la situation à votre patron ? Peut-être que si vous proposez de rattraper le temps dont vous aurez besoin pour aller rencontrer l'hôte à l'heure convenue un autre jour, il sera disposé à cela.
Pourquoi s'attendre à ce que l'hôte réponde à vos besoins, mais pas à ce que votre patron le fasse ? Ces deux personnes dirigent une entreprise.
Bonjour @Hamzeh4 ,
Vous êtes sur le Community Center anglophone, il existe un CC francophone en cliquant en haut à droite sur le rond, vous aurez plus de réponses.
L'important est d'avoir trouvé un travail, félicitations.
Vous pouvez peut-être changer de date de week end avec votre hôte?
Car les horaires d'arrivées sont un point important à respecter, vous allez chez une personne pas dans un hôtel et à ce titre vous devez respecter toutes les règles mentionnées dans votre réservation.
Votre hôte a aussi ses contraintes et peut-être un trajet à faire pour vous accueillir et vous remettre les clés par exemple. Ou il est invité quelque part, ou il part aussi en week end. C'est pour cela que l'heure d'arrivée est importante.
Etes vous seul à venir? Ne pouvez vous trouver une solution avec un des autres participants du week end? Regardez aussi les conditions d'annulation pour voir si vous pouvez annuler. en dernier ressort.
Bonjour @Delphine348, Merci pour votre réponse rapide! Malheureusement toutes les autres dates sont réservées donc pas possible de modifier les dates. Je suis conscient du respect des règles et des horaires de remise des clés, mais les imprévus de la vie ça arrive à tout le monde, j'ai tout essayé de mon côté pour m'organiser en fonction de ce qui était prévu mais là si j'insiste mon patron risque de me virer pour ça. Pour annuler, c'est trop tard également de se faire rembourser. Et je suis seul également. Le mieux que je peux faire c'est arriver le soir que la journée, je lui ai proposé s'il pourrait éventuellement me laisser les clés chez une personne de confiance ou quelque part chez un voisin par example... Sinon, peut être le mieux c'est de me rembourser les frais de séjour non effectué afin que je puisse réserver ailleurs avant mon arrivée.
@Hamzeh4 ,
pour ma part, en tant qu’hôte, j’accepte les retards si mon programme me le permet ou je propose de choisir une autre date dans le calendrier. Je ne rembourse pas en dernière minute et c’est clairement indiqué dans mon annonce. et je vérifie que le voyageur a bien lu en lui demandant de me confirmer par message.
Si personne ne peut arriver à l’heure, il vous reste à convenir d’une heure d’arrivée samedi et vous ne perdrez que la première nuit.
Pour éviter cela, il aurait fallu choisir un critère “flexible” qui permet d’annuler à tout moment et d’être remboursé.
J’espère que vous allez trouver une solution