objets oubliés par locataire

Piu0
Level 1
Paris, France

objets oubliés par locataire

Bonjour,

Mon locataire a oublié son vieux radio reveil (je précise que c'est un vieux objet personnel oublié dans mon appartement) et me demande de l'envoyer en Europe (coût environ 14 euros).

Mes frais de ménage sont de 30 euros et je trouve que c'est trop cher pour que ça soit "à ma charge".

Avez-vous eu des demandes similaires? Airbnb ne propose pas de solution et n'est pas joignable via un formulaire de contact pour ce type de question.

Merci pour votre retour!

2 Réponses 2
Christelle6
Level 10
Paris, France

S'il l'a oublié, il devrait vous proposer de payer les frais d'envoi, mais bien sûr, s'il ne vous l'a pas proposé d'emblée, cela semble mal engagé. Je ne pense pas qu'il y ait de règle en la matière malheureusement, cela relève plus de la nature humaine. je n'ai eu qu'un collier oublié, et cela m'a coûté moins de 3 euros, plus facile à engager comme dépense.(par contre je ne sais pas si elle l'a reçu car elle ne m'a jamais remercié 😉

bonjour @Piu0

La régle est de ne rien envoyer tant que le locataire n'a pas payé les frais d'envoi.
Informez-le par mail airbnb du montant des frais d'envoi et du montant de l'assurance perte et casse de la poste (parce que les disparations a la poste sont légions).

S'ils acceptent les conditions tarifaires de la poste , envoyez-lui une demande de remboursement via airbnb.

Une fois l'argent réceptionné, postez la radio.

Les hotes qui ont fait confiance aux voyageurs n'ont jamais été remboursés des frais d'envoi.

C'est lui qui a oublié. C'est a lui de faire le necessaire pour récuperer son bien.
Vous n'êtes aucunement responsable de ses oublis.

D'autres hôtes sont plus directs.
"Je garde les objets oubliés pendant 3 mois pendant lesquels vous pouvez le recupérer. 
Passé ce délai, il sera jeté ou donné a une association".

Un voyageur avait même oublié un...vélo!

bonne journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour