Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment mes voyageurs ont fait mais ils ont oublié une ... valise !!
J'ai reçu un message pour me demander de l'envoyer en Espagne,
Si cela vous est-il déjà arrivé, comment avez vous procéder (transporteur, remboursement ...) !
Merci beaucoup !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Claudie6
Les objets oubliés, ca arrive.
Les demandes de renvoi aussi.
La régle d'or : Ne rien payer. Sinon vous ne serez jamais remboursée.
3 possibilités :
- soit vous vous renseigner et vous faite une demande de remboursement du montant de la livraison via Airbnb.
- soit vous leur dites d'organiser le renvoi eux-même avec un transporteur (je me suis faite livrée un pare-douche d'Angleterre acheté sur Ebay).
Ca l'avantage de laisser toute la responsabilité de la bonne livraison sur leurs épaules.
Que faites vous s'ils vous payent la livraison et que le transporteur perd, casse, vole la marchandise?
Juridiquement , c'est un contrat entre vous et le transporteur et n'ayant pas delivré contre paiement , ils peuvent vous demander le remboursement de la somme versée. Charge à vous de vous retourner contre le transporteur.
Quand ils verront les prix pratiqués par les transporteurs, ils risquent de laisser tomber.
- D'autres hotes répondent qu'ils gardent le bien 3 mois suite a quoi ils s'en débarrasseront.
Un hote a eu un vélo oublié. Il a proposé cette solution.
Oui c'était elle et c'est une femme avec qui j'ai été plus que gentille. Je suis écoeurée.
Même si ça vous déplait, signalez là, imaginez quelqu'un de malade devant faire étape chez elle, attendant dans le froid son bon vouloir puis supportant ses jérémiades (peut-être justifiées) toute la nuit mais ce n'est pas "faire le job Airbnb" , lorsqu'on reçoit quelqu'un on doit un minimum, exactitude, propreté des lieux et tranquillité des gusets, non?
Jacqueline
Oui je vais la signaler auprès du site immédiatement. Merci beaucoup.
Bref. Je préfère clore le sujet. Bonne journée à tous.
Je viens d'appeler le site et j'ai eu la très agréable surprise de voir qu'ils sont très réactifs. La dame que j'ai eu au téléphone va s'occuper de cette hôte. Je pense que cela va se régle, en tout cas merci pour votre soutien.
je vais essayé de vous faire comprendre la base du concept Airbnb.
Vous êtes hôte et voyageuse sur le site, donc il me semble important que vous maîtrisiez la base.
Le concept :
Des gens , des quidams, ouvrent leur maison à des voyageurs, des inconnus venus du monde entier, sans discrimination.
Génial! Super bobo roudoudou bisounours. Y tout. Y tout.
Pour que ce concept puisse vivre, il est basé sur des commentaires les plus objectifs possibles.
Les commentaires n'ont pas pour but de faire plaisir à l'hote ou au voyageur mais de décrire une expérience vécue pour les raisons suivantes :
- matcher les bons voyageurs avec les bons hotes.
Certains adorent la chambre chez l'habitant et d'autres ne sont pas faits pour.
Ce sont tous des bons voyageurs mais ils n'ont pas les mêmes besoins, ni la même envie d'interaction et d'espace privé.
- recommander les bons hotes et voyageurs.
- virer les mauvais.
Donc quand je lis votre commentaire sur Sandy :
"Facile pour se garer. Une femme adorable. Je la recommande largement."
Et votre expérience décrite ici :
"heure d'arrivée : 14h".... J'ai alors réservé. Et après m'être tapé 6h de route, quand jarrive devant chez elle exténuée, non seulement elle ne m'a pas prévenue, mais elle m'annonce qu'elle a été retenue et ne pourra m'ouvrir qu'à 19h!!!!"
Je me dis qu'un l'un des 2 ne reflète pas l'expérience vécue.
Induire les hotes ou voyageurs en erreur par des commentaires faussés peut avoir des conséquences désagréables pour les futurs utilisateurs Airbnb.
Auriez-vous réservé chez Sandy si un voyageur avait écrit :
"Chambre propre et lit confortable.
Mais Sandy est arrivée à 19h pour m'ouvrir la porte alors que nous avions convenu d'une arrivée à 14h.
J'ai donc attendu Sandy pendant 5h à la porte.
Je recommande au voyageur de bien se faire confirmer par Sandy, via un mail Airbnb, qu'elle sera disponible pour ouvrir dans la tranche horaire paramétrée dans l'annonce.
Je recommande Sandy pour les voyageurs qui ont envie d'intéractions et d'échanger avec leur hôte."
Evidemment, si vous vous êtes pointée à 14h sans l'avoir prévenue de votre arrivée à 14h, il y a fort à parier qu'elle soit restée tranquillement au boulot.
Qu'on soit hote ou voyageur :
- la communication est la base d'un séjour réussit sur Airbnb.
- le non respect du contrat (l'annonce) par l'une des parties est une alerte.
A mon sens, le commentaire d'un voyageur devrait toujours mentionner :
- la durée et le type de groupe (famille, amis, collègues)
- l'exactitude de l'annonce
- la proreté des lieux
- si l'arrivée s'est bien passée (hote a l'heure, facilité pour entrer ...)
- si le logement est adapté au type de groupe du voyageur
- si le voyageur recommande l'hote et serait prêt à revenir.
- Une petite mention sur le type d'accueil de l'hote
Ces informations sont importantes pour les futurs voyageurs.
De 1 pour votre gouverne je connais le concept !
De 2, quand elle m'a dit "je compte sur l'argent du site pour...", en partant de chez elle je n'ai pas voulu la descendre ( je déteste descendre les gens ) et je m'en mords les doigts mais je ne pense pas pour ça être à pointer du doigt !!!!!!
Et pour ce qui est de l'avoir prévenue, sachez que cela était fait !!!!
Nous avions discuté avant par téléphone et je lui avais dit que j'arrivais à 18h après avoir fait 6 heures de route. Elle m'a dit "aucun problème de toute façon je serai là!".
Et j'ai eu la surprise en arrivant chez elle ! Je suis fautive !!!!?????
Après mon seul tort c'est de n'avoir pas mis un commentaire en expliquant dans les détails ce qui m'est arrivé en allant chez elle.
Suis-je a blâmer ?????!!!!!!!
Il faut arrêter un petit peu de pointer les gens du doigt il se mettre un peu à la place des autres, et pour ça il n'y a pas besoin du site Airbnb ou d'un texte de loi pour le faire! Juste un peu d'humanitéet de compréhension suffisent.
Merci pour votre compréhension.
Si c'est pour me faire descendre sans arrêt je ne préfère plus répondre.
je ne pointe pas du doigt.
Je mentionne qu'entre le commentaire que vous avez écrit sur Sandy à destination des futurs voyageurs et la description que vous avez faites ici, il y a un gouffre.
Ne dites pas le contraire.
Donc si vous connaissez le concept, faites le boulot = des commentaires objectifs.
Si vous vous étiez mise d'accord pour 18h. C'est pas 14h.
Elle était en retard d'une heure.
Et vous étiez en avance de 4h.
Donc je comprends que vous ne l'ayez pas mentionné ce point.
Madame vous serez priée de relire mon post ça évitera de dire n'importe quoi. Merci. Je n'ai jamais dit que je devais arriver à 14h. J'ai dit qu'il était mentionné sur son profil que les arrivées pouvaient se faire à partir de 14h! Ce n'est pas la même chose!
@Sandrine171 vous êtes jeune et gentille, mes enfants sont pareils, mais @Nathalie-Et-Gilles0 et moi, avons plus d'expérience (mais non, on n'est pas vieilles!) donc on sait qu'à un moment donné, les gens ont généralement, pas toujours, ce qu'ils méritent, perso, les "mettez moi un bon com, sinon je meurs" me laissent dupitative, si la nana vous avait ouvert ses portes à l'heure, si elle s'était comportée correctement vis à vis de vous, c'est à dire, vous laissant dormir et vous renvoyant votre veste (déso pour ma dureté antérieure) OK vous pourriez laisser faire, mais là, à ce que vous me dites non seulement elle ne peut pas recevoir des gens dans des conditions "normales" (ponctualité/propreté/tranquillité) mais en plus perturbe les voyageurs.
J'ai vu, ici, bien des hôtes dans des conditions matérielles excécrables, mais avec le désir de recevoir leur guests au mieux, se pliant en 4 pour le faire, alors, eux, on les aide, car ils en ont besoin et peuvent faire le job, mais si l'hôte ne peut plus accueillir c'est rendre service à tout le monde de le dire, aux voyageurs car ils ne méritent pas cela, et à cette hotesse, car il vaut mieux qu'elle cherche tout de suite une autre méthode pour vivre et fonctionner, quitte à se faire aider, Airbnb c'est du partage mais le partage veut dire, je donne= tu donnes, tu donnes= je donne, pas que dans le même sens.
Ce que j'explique à mes enfants dans ce cas là, c'est que si, eux peuvent le supporter, cela plongera peut-être d'autres voyageurs dans des complications inextricables.
Vous n'êtes nullement fautive, mais elle si, même si elle a des difficultés, lorsqu'on est adulte on n'accepte que le boulot que l'on peut faire. Elle ne peut pas remplir correctement ce boulot, c'est lui rendre service que de lui dire, et rendre service aux autres voyageurs. J'ai bien compris qu'elle vous a brisé le coeur, mais vous n'êtes pas responsable de ça, et pire si elle héberge des personnes en grandes difficultés (santé/familiales..) qui cherchent chez elle un lieu de repos, ils ne le trouveront pas.
Cette expérience a été humainement riche et traumatisante, à la fois, sachez que je compatis réellement, qu'aurais je fait à votre place, à votre âge? Probablement la même chose.
Jacqueline
Il faut refaire le film à l'envers épisode par épisode pour comprendre.
1) Arrivée prévue à 18 heures en accord avec l'hôte. ya donc déjà un delta énorme avec l'explication de départ
2) Parlote jusqu'à 3 heures du matin, sauf couteau sous la gorge, le voyageur est partie prenante à ce débat tardif
3) Oubli de veste (ce qui peut arriver à tout le monde, enfin presque)
4) Commentaire agréable puisque jusque la le voyageur n'a pas eu vraiment de choses à reprocher à l'hôte.
5) Demande de renvoi de veste avec des coeurs et des bisous mais mince alors, l'hôte fait la sourde oreille
6) l'hôte plutôt vue comme sympa (dixit le commentaire voyageur initial) devient la pire des voleuses....et rencoeur oblige ressortent alors les points 1) et 2) comme reproches pour etayer le profil de la mauvaise personne qu'est cette hôte.
7) comble de la frustration, l'hôte est signalé au site pour la raison suivante : ne renvoie pas la veste (les autres raisons ne sont pas recevables puisque n'ont pas posé problème en temp et heure) alors que ce n'est pas une obligation contractuelle qui pèse sur l'hôte.
Conclusion : si la veste n'avait pas été oubliée, tout ce serait passé dans le meilleur des mondes mais l'épisode de la veste se nourrit de récriminations qui n'auraient pas eu lieu d'être avant ce fameux épisode.
Aussi je suis désolée mais quand on dort chez quelqu'un déjà qu'on est mal à l'aise parce que ce n'est pas chez nous et que la personne se met à vous parler sans s'arrêter... certes elle n'est pas pas mis le couteau sous la gorge mais c'est assez gênant de dire à la personne "je vous laisse je vais me reposer".... j'estime que c'est a l'hôte de faire en sorte que l'invité soit à l'aise !
Actuellement j'ai une fille de 23 ans qui dort chez moi pour la semaine, et avant même qu'elle n'arrive je suis allé faire les courses pour qu'il ne lui manque de rien et dès son arrivée je lui ai dit "je peux comprendre que tu te sentes obligée de rester à parler avec moi parce que tu n'es pas chez toi mais tu fais comme chez toi... tu as fait de la route alors tu as ta chambre et tu te reposes comme si tu étais chez toi....".
Pour l'avoir vécu je peux me mettre à sa place !
Après chacun voit midi à sa porte. J'estime que c'est à lot de faire en sorte que, la personne qui a fait 6h de route sois à l'aise et ne se sente pas obligé de rester parce qu'elle n'est pas chez elle....
Alors arrêtez donc de juger les gens et mettez-vous un peu à la place des autres ! Merci
J'appuie ce que dit @Olivier47
On n'écrit pas un commentaire parce que l'autre a besoin d'argent mais par rapport à la bonne ou mauvaise expérience vécue.
Il y des gens qui ont besoin d'argent et d'autres qui sont blindés et qui accueillent avec joie.
Il y des gens qui ont besoin d'argent et d'autres qui sont blindés et qui n'ont pas compris le travail et l'engagement que ca demandait.
Il y a des gens blindés mais qui ont quand même besoin de cet argent. Et oui! Même les riches n'arrivent pas toujours à joindre les 2 bouts!
Il y a des pauvres (selon l'INSEE) qui ont un livret A et une assurance vie qui déborde.
Il y a des gens qu'on croient riches car ils ont un chateau. En réalité, l'entretien du chateau les ruine.
Les utilisateurs Airbnb n'ont pas a donner une évaluation par rapport à la situation financière (qu'ils ne sont pas censée connaître).
Mais par rapport à l'accueil qui leur a été réservé.
Je fais partie des gens qui ne sont pas à plaindre.
Au début ce qui m'a poussé à m'inscrire sur Airbnb, c'était d'aider financièrement ma grand-mère.
Aucun voyageur ne l'a jamais su. Ca ne les regarde pas.
Et ils m'ont noté sur leur expérience.
Maintenant, on s'est ré-organisé. Je n'ai plus besoin de ce coup de pouce financier.
Je continue à le faire par plaisir. Juste quelques week ends ou semaines où je ne suis pas là.
Je comprends tout à fait ce que vous me dites et je suis complètement d'accord mais ce n'est pas parce que j'ai commis l'erreur de ne pas la descendre parce que j'avais du cœur que ça fait de moi la coupable alors que je suis la victime. Je regrette amèrement d'avoir chercher du soutien auprès des gens du forum. Après avoir pris le temps d'expliquer ce qu'il s'est passé je pensais trouver des oreilles attentives et compréhensives. Avoir été gentille et n'avoir pas dis la vérité pour l'accueil que j'ai eu ne fait pas de moi une coupable et quelqu'un de tordu. Désolée d'avoir du coeur. Des gens comme moi ça existe encore. Je ne vais pas passer des heures à essayer de me défendre alors que je n'ai rien fait, je préfère ne plus répondre.
La dame du site que j'ai eu au téléphone va s'en charger.
Bonne continuation.