Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment mes voyageurs ont fait mais ils ont oublié une ... valise !!
J'ai reçu un message pour me demander de l'envoyer en Espagne,
Si cela vous est-il déjà arrivé, comment avez vous procéder (transporteur, remboursement ...) !
Merci beaucoup !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Claudie6
Les objets oubliés, ca arrive.
Les demandes de renvoi aussi.
La régle d'or : Ne rien payer. Sinon vous ne serez jamais remboursée.
3 possibilités :
- soit vous vous renseigner et vous faite une demande de remboursement du montant de la livraison via Airbnb.
- soit vous leur dites d'organiser le renvoi eux-même avec un transporteur (je me suis faite livrée un pare-douche d'Angleterre acheté sur Ebay).
Ca l'avantage de laisser toute la responsabilité de la bonne livraison sur leurs épaules.
Que faites vous s'ils vous payent la livraison et que le transporteur perd, casse, vole la marchandise?
Juridiquement , c'est un contrat entre vous et le transporteur et n'ayant pas delivré contre paiement , ils peuvent vous demander le remboursement de la somme versée. Charge à vous de vous retourner contre le transporteur.
Quand ils verront les prix pratiqués par les transporteurs, ils risquent de laisser tomber.
- D'autres hotes répondent qu'ils gardent le bien 3 mois suite a quoi ils s'en débarrasseront.
Un hote a eu un vélo oublié. Il a proposé cette solution.
Personne sur le forum ne juge personne.
A mes yeux, il n'y a ni victime, ni coupable mais un enchainement d'actions qui ont mené à des conséquences.
C'est vrai que beaucoup viennent ici pour une oreille attentive. Parfois même se faire plaindre.
J'avoue que ce n'est pas mon fort. Heureusement, il y a des forumeurs plus compatissants!
Je ne me plainds jamais alors j'ai du mal à plaindre les autres.
Même ma fille s'en plaint!
"Mon prof est nul. C'est de sa faute si on ne comprend rien"
Réponse de la maman : "Tu vas devoir bosser 2 fois plus!"
Evidemment, elle aurait préféré : "ma pauvre chérie. Tu es une victime de ce prof incompétent qui va te pourrir ton année".
Mais je ne suis pas sure que ca l'aidera sur le long terme.
Peut être que son prof est nul (pas pédagogue). Peut être pas. Mais c'est à elle de compenser car c'est elle qui va payer les pots cassés si elle ne cravache pas.
Alors rassurez-vous, pour moi, vous n'êtes ni coupable, ni victime.
Vous avez juste oublié votre veste chez une hote qui n'a pas envie de la renvoyer (quelque soit ses raisons).
Je ne blame pas non plus l'hote.
Juridiquement, elle est obligée de la garder 3ans - durée pendant laquelle vous pouvez aller la chercher - mais elle n'est pas obligée de la renvoyer.
C'est la loi francaise. Que cette loi soit bonne ou mauvaise.
Voila les faits. Et leurs conséquences.
@Sandrine171 ne regrette jamais d'avoir du coeur, mais ce coeur doit aussi faire la part des choses, moi? On m'a toujours dit
"Jacqueline, tu n'es pas responsable du malheur du monde"
J'ai mis du temps à comprendre et à accepter, non, je ne suis pas responsable du malheur des autres, pas plus que toi, Sandrine, alors, à présent, j'aide les gens comme je peux, mais parfois, même s'ils me paraissent des "pauvres gens" je ne les aide pas, pire je mettrai le bon commentaire, car sinon ça plonge tout le monde, si les commentaires ici, ne sont pas fiables, le site perdra, perso, je me fiche de la situation financière du site, en revanche, il y a beaucoup d'hôtes, des modestes, des petits, des qui paraissent riches et qui ne le sont pas et l'inverse, des qui paraissent pauvres et qui ne le sont pas, mais des gens qui font leur boulot, et si nous, on n'ose pas leur dire STOP lorsque leur job n'est pas bien fait, ils démoliront la réputation du site et par cela même ruineront les gens qui font correctement leur boulot et ce qui qu'ils soient et quoi qu'ils louent.
Ne regrette pas d'être venue, ici, sinon, c'est nous qui regretterons aussi de ne pas avoir su t'expliquer, qu'avoir du coeur est bien mais qu'il faut aussi s'en méfier, tant de gens nous bernent, car ils ne prennent pas leurs responsabilités, car, car, car, et alors cela retombe sur des gens qui vraiment se donnent à fond dans leur job, dommage.
Ne te prends pas la tête avec ça et passe une bonne soirée
Jacqueline
Oui c'est entendu 🙂
En tout cas des fois il faut qu'il nous arrive quelque chose pour que ça ne serve de leçon. Dorénavant plus jamais je ne mettrai de bons commentaires à celui qui ne le mérite pas même si j'ai de la peine. J'ai pris une belle leçon.
Je clos le sujet.
Excellente soirée à vous 🙂
Hihiiii merci pour le compliment mais j'ai tout de même 41 ans et élevée seule 3 enfants qui ont respectivement 24, 23 et 20 🙂
Et du vécu j'en ai énormément mais malheureusement j'ai trop trop trop trop de cœur. Pour vous raconter une petite anecdote... je suis aller dormir chez un autre via ce site... et quand je suis descendu dans le sud de la France vu que j'habite en Bretagne actuellement, j'avais ma voiture plein de petits cadeaux et de dégustation pour des amis....
Comme note qui m'a reçu était très gentil, je leur ai monté deux sacs de ma voiture et on a passé la soirée à faire des dégustation bretonnes ( cidre, gâteaux, caramel beurre salé... ).
Après mon problème c'est que j'ai trop de cœur et ça me perd souvent 😕
Après une chose que je ne comprends pas c'est de se faire agresser verbalement alors qu'on est la victime.
C'est tout. J'ai du mal à m'y faire car je suis très sensible. Voili voilou 🙂
En tout cas merci beaucoup. Le site va se charger de la contacter pour régler ça.
Remplacer les mots curieux par "hôte". Excusez moi c'est mon T9 🙂
Voilà... J'ai dormi 1 nuit chez un hôte et j'ai malencontreusement oublié une veste qui coute assez chere cher lui. Je l'ai contacté à maintes reprises en lui proposant de lui envoyer les frais mais il ne veut plus me répondre!!!! Comment faire pour ma veste ?
bonjour @Sandrine171
C'est peut être frustrant mais ce n'est pas la responsabilité de l'hote de réparer vos manquements.
Chacun doit assumer ses actes.
Ce que dit la loi?
La personne qui a trouvé l'objet n'est pas tenue de l'envoyer mais le propriétaire a entre 3 mois si c'est un objet de faible valeur à 3ans pour venir le récupérer.
Si l'objet a été vendu ou jeté avant ce délai, la personne qui l'a trouvé devra rembourser la valeur du bien à son propriétaire originel.
Donc si vous repassez dans le coin, vous sonnerez à sa porte pour récuperer votre veste.
Il existe ausse du covoiturage d'objets.
www.colis-covoiturage.com
Je les utilise régulierement pour me ramener des trucs vendus a l'autre bout de la France sur LBC.
Ca se passe très bien.
Evidemment, il faut qu'un RV soit fixé avec l'hote pour que le livreur prenne la marchandise.
Bonjour
déjà merci pour le covoiturage objet que je ne connaissais pas..
Mais pour ce qui est de votre ramarque "chacun doit assumer ses actes" je suis d'accord mais qu'on on veut les assumer et payer les frais d'envoi et que c'est l'hôte qui ne veut plus répondre pour se garder la veste c'est autre chose!!!!!! J'estime que là c'est pas la même chose! Le loi ne stipule pas le savoir vivre et le respect de l'autre! Il ne faut pas tout mélanger. Je contacte l'hôte depuis des jours il ne veut plus me répondre ! Oublier quelque chose c'est une chose ( ce n'est pas un délit ) mais quand la personne ne veut pas nous rendre nos affaires là s'en est un ( vol )! Merci
Une hote américaine à oublié son ipad et une prothèse dentaire dans son lit .... ma femme de ménage a retrouvé l'iPad, mais malheureusement jeté la prothèse par hygiène et ne sachant pas exactement ce que c'était. Je vais bien sûr renvoyer l'iPad (elle a été exécrable tout le long du séjour , disant que le ménage était mal fait, non respect des horaires de rentrée et de sortie, me tenant responsable de ses soucis sur place ou personnels comme le retard de son avion ou le mariage prochain de sa fille, n'a pas voulu entendre parler de caution et à refuser d'en avancer une ce que j'avais pourtant spécifié sur l'annonce (j'ai appris ensuite qu'elle pouvait être directement ajoutée aux frais de séjour sur le site...) je suis restée très courtoise malgré tout prenant mon mal en patience jusqu'à son départ. Maintenant elle me supplie de retrouver sa prothèse dans la poubelle dans la rue mais tout a été ramassé. J'ai ma conscience pour moi mais ses messages sont très insistants et accusateurs. Je ne sais plus trop comment gérer.
Bonsoir @Noémie20
Oublier son Ipad et son dentier??? Comment est-ce possible d'être si étourdie?
Communiquez uniquement par mail Airbnb, et appelez-le au 01 84 88 4000.
Pour la caution effectivement cela doit passer sur le site.
Je ne sais pas… cela peut arriver mais elle ne comprend pas que je n'y suis pour rien et que je fais de mon mieux pour résoudre le problème.
Pour la caution je me suis rendue compte de mon erreur, et ne lui en ai finalement pas demandé en acceptant les risques encourrus en cas de dommages dans la maison. J'ai appelé le centre de résolution qui lui a apparemment envoyé un email, pour qu'elle me fasse une demande de frais de remboursement du dentier, que je devrai refuser pour ensuite lancer une "procédure" de résolution et un dossier. J'ai dit à la personne que j'ai eu en ligne qu'en lui demandant un remboursement de sa prothèse dentaire, Airband lui donnait raison dans l'affaire. Je m'occupe de lui renvoyer son ipad mais je reste très stréssée quant à la suite des évènements, je crains qu'elle ne me laisse un message incendiaire et mensonger sur mon logement et que cela nuise à d'eventuelles prochaines réservations..
Merci pour votre réponse !
"J'ai dit à la personne que j'ai eu en ligne qu'en lui demandant un remboursement de sa prothèse dentaire, Airband lui donnait raison dans l'affaire. "
j'hallucine! vous êtes sure?
Normalement Airbnb ne demande rien quand les voyageurs oublient quelque chose.
Ils en sortiraient pas.
Et la loi est très claire en France.
L'hôte doit garder l'objet pendant 1an durée pendant laquelle le voyageur peut venir le chercher.
Il n'y a aucune obligation d'envoi.
Si au bout du délai de 1an , le propriétaire légitime n'a pas récupérer son bien, l'hote en devient légalement propriétaire.
Il joue peut être sur le fait que l'avez jeté.
La prochaine fois écrivez que la personne peut venir le chercher dans un délai d'un an.
Bon faites gaffes quand même. Si sa fille s'est mariée en France, elle pourrait venir.
Pour l'ipad, assurez vous qu'elle paye les frais d'envoi et prend la responsabilité si la poste casse, vol ou perd l'objet. Ca arrive souvent. Surtout avec ce genre d'objets.
@Nathalie
"J'ai dit à la personne que j'ai eu en ligne qu'en lui demandant un remboursement de sa prothèse dentaire, Airband lui donnait raison dans l'affaire. "
Si AirBnb autorise une telle demande de remboursement, cela prouve juste leur incompétence.
Un tel niveau d'incompétence devrait sérieusement inquiéter les propriétaires.
Votre histoire ressemble à un canular.....Si ce n'en est pas un, je vous conseille de lui répondre qu'il vous est impossible de faire d'autres recherches et vous lui conseillez de se tourner vers ses assureurs américains pour savoir comment obtenir de se faire rembourser sa ( ou ses ) nouvelle (s) prothèse(s).
Et pour être sûre qu'elle ne vous casse plus les pieds avec ses dents , n'envoyez pas l'IPAD pour le moment ( dites que vous êtes à l'étranger .....) et ajoutez dans votre message que "bien sûr , ( vous ) n'enverrez l'IPAD que lorsque vous aurez reçu l'assurance d'Airbnb que non seulement (vous ) ne serez pas pénalisée par cette affaire par d'éventuels commentaires malvenus de (sa) part , mais que vous recevrez en outre un dédomagement pour les frais d'envoi de l'IPAD et les tracas qu'(elle )vous a occasionné...."
bonsoir pour ma part ce sont des clé oubliées à Amsterdam et j'ai proposé à Kate via la messagerie de lui rembouser même avant son envoi mais là pas de réponse depuis 15 jours que faire, un signalement! ce sont des clés sécurisées et donc je ne peux rien faire quqe de les recuperer! Merci de vos réponses!