paiement d'une réservation annulée par le client

Christelle182
Level 1
Évian-les-Bains, France

paiement d'une réservation annulée par le client

Bonjour,

Un client qui devait venir au mois de juin, a annulé sa réservation, pouvez vous svp me dire quand je vais recevoir le paiement de la réservation, et quand le client va être remboursé (selon les conditions d'annulation que j'ai choisi, c'est à dire remboursement de 50% du montant de la réservation) ?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée

Christelle

11 Réponses 11
Anonymous
Non applicable

@Christelle182 bonjour, d'ici juin vous pouvez peut-être relouer ?

dans 3 mois 1/2 !!!!!!

si vraiment rbnb vous verse les 50% ce sera le lendemain de la date - les frais rbnb

Sophie255
Level 10
Vannes, France

Isabelle à tout dit ! le remboursement se fera que le lendemain de la date prévue d'arrivée. mais vous aurez d'ici là une autre réservation votre régio est tellement belle ....

Anonymous
Non applicable

@Sophie255 je viens d'aller voir les conditions de @Christelle182  ce n'est pas 50 %

pour le guest " Remboursement intégral, minoré du montant correspondant à la première nuit et aux frais de service"

Christelle182
Level 1
Évian-les-Bains, France

Merci pour votre réponse. En effet, je pourrai peut être reloué, est ce que c'est donc la condition pour que AirBnB me rembourse ? Donc je recevrais l'argent après la date initiale du séjour ? 

Les clients me demandent de faire un geste commercial et de leur rembourser une partie de ce qu'ils ont versés, ce pour quoi je suis d'accord mais je voudrais attendre de recevoir l'argent d'AirBnB pour faire un geste commercial et leur rembourser une partie du montant perçu. C'est la raison pour laquelle je voudrais savoir quand je recevrai l'argent de cette réservation annulée ?

Merci encore

Anonymous
Non applicable

@Christelle182  3 mois avant et selon la durée du séjour qu'ils avaient réservé, et surtout si vous relouez c'est plus qu'un geste commercial , je rembourse intégralement . - les frais rbnb .

eux devraient recevoir leur remboursement dans les 10 jours .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Hors sujet, mais je suis parfois éberluée de l'utilisation du terme "geste commercial". Comme si le voyageur était supposé revenir chez @Christelle182 et que celle-ci était supposée le fidéliser.

Perso, pour quelqu'un que je ne reverrai jamais, le geste commercial, je m'en fous. J'appelle ça plutôt "générosité" et comme le dit @Anonymous, uniquement si les dates sont relouées.

Sophie255
Level 10
Vannes, France

c'est un état d'esprit @Nolwenn2  mais à lire votre profil ça sent le vécu 😉 de mon coté (Bretonne également) je n'aborde pas les choses du même angle et j'ai eu la surprise de voir revenir des voyageurs ... comme quoi .... je pense qu'il s'agit plus d'un cas par cas mais je n'ai pas votre ancienneté en tant qu'hôte 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sophie255 

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun intérêt à faire un "geste" pour un voyageur qui n'est jamais venu, ne viendra sans doute jamais, et ne peut même pas laisser de commentaire. Si les dates sont relouées, je trouve normal de le rembourser intégralement, mais si les conditions sont strictes, rien n'oblige l'hôte à le faire.

Pour moi, les "gestes commerciaux", c'est surtout pour les professionnels. Mais quand on fait du "chambre chez l'habitant - dépannage", pour moi ça n'a pas de sens. Quand on choisit de réserver une chambre chez l'habitant (donc moins cher), il faut en accepter les risques, et accepter que le chauffe-eau puisse péter pendant le séjour. Si on n'est pas prêt à prendre ce risque, on va chez un pro. Moi, je trouverais gonflé, vu le prix que je prends (petit dej bio-vegan compris), qu'un voyageur me demande une ristourne parce que le wifi a buggé, ou l'ascenseur est en panne, etc. Mais là on s'écarte du sujet, en même temps c'est moi qui ai commencé en analysant l'expression "geste commercial" 😄

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Nolwenn2 tu as tout à fait raison ! Pour ma part je ne sais pas si je fais peur mais depuis que je loue j'ai eu une cafetière en panne (la fameuse espresso) une poignée des WC qui s'est cassée (? incompréhensible elle était neuve) et pourtant je n'ai jamias eu de réclamation ni de demande de remise j'ai même le voyageur qui m'a proposé de me réparé la poignée lol.

J'ai des conditions de remboursement stricte car je suis du genre à pense que chacun doit prendre ses responsabilités et respecter ses engagements mais tout en sachant que parfois en fonction des cas il m'est arrivé de rembourser malgré tout car il y a des cas ... des façons de faire etc... 😉

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous  

@Christelle182  A 2 annonces, une en flexibles et une en strictes !  LEs conditions ne sont pas les memes !

@Christelle182 

quoiqu'il en soit, expliquez aux voyageurs que vous ne pourrez rembourser que lorsque vous aurez vous meme touche l'argent ( si c'est votre choix ) que pour le moment c'est airbnb qui detient les fonds ! Certains reussissent à se faire rembourser 2 fois ... 

Anonymous
Non applicable

tu as raison @Beatrice30  et comme dit souvent @nathalie et gilles selon le motif, il y a une assurance sur les CB

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour