Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, juste un petit message pour informer d'un soucis (?) dans l'export du calendrier iCal.
J'ai voulu exporter mon calendrier airbnb vers un autre site, c'est alors que je me suis apercu que la semaine qui me restait de libre n'apparaissait pas comme disponible sur le calendrier, il doit donc y avoir un soucis.
Je décide donc d'ouvrir le calendrier dans blocnote et j'ai pris peur.
Airbnb exporte le mail, le numéro de téléphone, la référence de dossier etc dans le calendrier ... Ainsi les concurrents n'ont qu'a se servir !
Qu'airbnb exporte un calendrier indiquant que les jours sont "ouvert / fermes" ok, mais de la a exporter notre "vie" ...
Et en plus cela exporte toutes vos ventes depuis le début de la création de l'annonce ... pfffff
Sans parler que le but premier qui était de partager ma semaine libre apparait comme non disponible...
j'ai donc désactivé et vous invite a regarder de plus pret votre vie privé 😉
vous prenez votre url iCal, vous la collé dans un navigateur il va vous enregistrer le fichier sur votre disque dur, vous n'avez plus qu'a editer le calendrier avec l'editeur de texte que vous voulez. (au pire renomé le fichier ics en .txt)
Je viens d'effectuer la manipulation donc voici les informations qui s'affichent avec un historique de + 12 mois et - 12 mois.
BEGIN:VEVENT
DTEND;VALUE=DATE: (DATE DU CHECK-IN)
DTSTART;VALUE=DATE: (DATE DU CHECK-OUT)
UID: (MAIL DE CORRESPONDANCE)
DESCRIPTION:CHECKIN: (DATE DU CHECK-IN)
CHECKOUT: (DATE DU CHECK-OUT
NIGHTS: (NOMBRE DE NUIT)
PHONE: (NUMERO DE TELEPHONE)
EMAIL: (ADRESSE MAIL)
PROPERTY: (REFERENCE DE VOTRE BIEN)
SUMMARY:(NOM DU TOURISTE + NUMERO DE RESERVATION)
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
Il s'agit des informations utiles à la transmission des informations depuis le calendrier airbnb jusqu'à votre calendrier ical.
Il n'y a rien de confidentiel car il s'agit d'information propre à votre compte que vous syncronisez avec votre calendrier personnel, sans l'URL personne ne peut obtenir les informations, donc à vous de ne pas communiquer cet URL.
PS : les informations tramissent par l'URL sont toutes émises par Airbnb dans la logique de vous et nous faciliter la gestion de nos biens.
Bien à vous
Matthieu
donc a priori cela ne vous gene pas de transmettre les informations de vos dossiers tel que le numero de telephone personnel et l'email de votre vacancier a des sites tiers ...
car du moment ou vous avez lié votre calendrier airbnb sur tout autre site de reservation, ce site en question est capable d'exploiter et sauvegarder ces informations pour son propre compte et en faire l'exploitation qu'il souhaite.
ma foi .... si cela ne vous gene pas ... et si en plus le vacancier est d'accord pour que vous donniez et diffusiez ses informations perso alors il n'y a aauuuccunn soucis !
Absoluement aucun probleme surtout quand on utilise un logiciel de PMS qui permet d'etre éfficient et d'obtenir un très bon KPI !
mais dans ce cas vous restez en interne et vous ne difusez pas votre calendrier a d'autres sites de reservation comme abri tel ou trip advi sor