pas d'animaux

Anne1137
Level 1
Le Conquet, France

pas d'animaux

Bonjour ,

j'ai actuellement des locataires dans mon gîte et sur mon règlement intérieur il est stipulé pas d'animaux.

se sont les parents qui sont arrivés après leur fille avec un petit chien.

Je ne veux plus de chien à cause des allergies et asthme pour mes hôtes , car tout le monde ne supporte pas.

iLS  repartent demain matin, je ne sais pas comment faire si je dois aller les voir aujourd'hui avant leur départ ou dire à la fille demain

qu'il n'était pas convenu de chien ensemble.

Quels sont mes droits ?  et que puis je faire ?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Anne1137

 

A l'arrivée vous barrez le passage en mentionnant que Medor n'est pas accepté dans la maison et que c'est clairement écrit dans l'annonce.
Et vous doublez ca d'un mail Airbnb :

comme écrit dans le réglement intérieur que vous vous êtes engagé a respecter en réservant, les animaux sont interdits.
Le charmant chien de vos parents ne peut donc entrer chez moi.

Pour la prochaine fois, a la réservation, faites vous confirmez que le voyageur a lu et accepte le réglement intérieur de l'annonce.
Comme certains ne l'ont pas lu, ils vont se dire "m... et vont s'organiser autrement", d'autres vont demander une excpeption , c'est une alerte, il convient de refuser et d'autres vons penser "rien a cirer..." mais et il faudra les empêcher de rentrer s'il refuse de régulariser.

 

Pour ces personnes comme vous les avez laissée rentré, c'est plus compliquez.
Je vous suggère de ne rien dire (il fallait le dire à l'arrivée) mais dans le commentaire d'écrire (en plus  des  points positifs : communication, respect du réglement intérieur , ponctualité , propreté, s'ils sont sympas) ,

"X n'a pas respecté le réglement intérieur qui stipule que les animaux sont interdits.

En conséquence, je recommande aux futurs hôtes de s'assurer que X a bien lu l'annonce et qu'elle accepte le reglement intérieur afin que le séjour se passe au mieux"

 

 

Claude84
Level 3
Quebec, Canada

Où indiquez-vous la question : avez-vous pris connaissance du règlement intérieur ?

Merci !

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Claude0Et bien lors du premier contact, a la demande de réservation.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Anne1137,

 

Petite question subsidiaire : vous dites que les parents sont arrivés après, mais étaient-ils prévus dans le nombre de voyageurs de la réservation initiale ?

Car s'il n'étaient pas comptés dans la réservation, c'est non seulement le chien qui ne devrait pas être dans le logement mais également les parents .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour