personnes faisant une fête énorme alors que mon annonce l'interdit

Jl1
Level 2
Champs-sur-Marne, France

personnes faisant une fête énorme alors que mon annonce l'interdit

Bonsoir

j'ai un énorme problème : j'ai accueilli des gens par rbnb qui devaient venir à 9 personnes, avec mentionné dans mon annonce : pas de fête ni de bruit. Ils sont venus par la suite à 40 personnes faire une fête qui a mis le quartier à feu et à sang, incitant le maire à voter un arrêté interdisant les locations festives, et surtout à des représailles de la part de mes gentils voisins : coupure câbles edf, destruction de ma clôture...

je n'habite pas cette maison, n'ai personne pour vérifier ce qui s'y passe. Au mieux, la gendarmerie appelée par les voisins passe sans même leur mettre de pv. Cette maison est une résidence secondaire, et j'habite à 50 km de là.

Du coup je n'ose même plus louer ma maison, ce qui est une perte sèche pour moi. Je peux mettre plein de préventions dans ma maison, mais c'est pire encore : cela dissuade les honnêtes gens qui ont peur de venir, même s'ils font un bruit normal de réunion agréable entre eux. Mais les racailles, cela ne les gêne nullement, car une salle des fêtes coûte 2 à 3.000 euros sans même y pouvoir dormir, alors que là pour 2 à 300 euros, ils font la fête toute la nuit et peuvent y dormir par la suite.

Je n'ai vraiment aucune solution. J'ai songé à interdire toute location inférieure à une semaine, pour n'attirer que les familles. Mais même là, rien ne peut dissuader des sales personnes de louer une semaine, ne venir qu'une seule journée pour faire une fête monstrueuse, cela encore une fois leur coûtera moins cher qu'une salle des fêtes.

Cela semble aberrant, mais cela m'est arrivé plusieurs fois (pas en louant une semaine, mais pour un ou deux jours), dont une fois en louant via rbnb.

J'ai beau réfléchir, je ne trouve aucune solution, sauf à dormir dans une chambre de la maison, ce qui là aussi dissade les honnêtes gens de venir, car ils veulent la maison entière à eux, ce qui est normal.

Merci à vous si vous avez une réponse !

2 Réponses 2
Jl1
Level 2
Champs-sur-Marne, France

heu je voulais dire plein de préventions dans mon annonce, pas dans ma maison.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonsoir,

Blinder votre règlement intérieur ne dissuadera pas les honnêtes gens. Et franchement, tant qu'à faire, il vaut mieux ne pas louer, que louer à des sangliers.

J'ai blindé mon règlement, un voyageur est venu chez moi, il allait entrer dans la chambre (avec moquette !!) avec ses chaussures ! Je lui ai fait remarquer gentiment de les enlever, comme c'était écrit dans le règlement intérieur. Il l'a fait.

Comme ça, on évite les problèmes, et on se couvre. Si vous mettez dans votre règlement intérieur tout ce que vous n'acceptez pas, et que cela rebute les "honnêtes gens", c'est qu'ils ne sont pas si honnêtes que ça en fait ! 

Bon courage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour