petit décalage entre tarifs affichés dans mon annonce et paiement proposé

Résolu !
Marie-Dominiqu0
Level 1
Chaumont-en-Vexin, France

petit décalage entre tarifs affichés dans mon annonce et paiement proposé

Bonjour,

Hôte depuis peu de temps, et sans pb jusque là, je ne comprends très bien le décalage entre le tarif de mon annonce (50€ la nuit + 15 pour une personne supplémentaire, soit 65€ pour un couple) et le tarif aujourd'hui affiché par Airbnb dans la réservation 64€

Jusqu'à présent, dans les réservations Airbnb affichait bien 65€ - 2€ de frais soit 63€ à recevoir, et je récevais 63€. Là il s'agit de 64€-2€ soit 62€ à recevoir

D'où vient ce changment sur la tarif initial ? Certes 1€ c'est peu mais je voudrais comprendre !

merci à vous de bien vouloir m'éclairer

Marie-dominique

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Dominiqu0 Bonjour

avez vous remarqué, sur la page d'accueil du CC, il y a une case allongée, avec une petite loupe , et il est ecrit "rechercher" ?

si vous aviez commencé par là, vous auriez trouvé moult reponses ...

mais bon, aujourd'hui je n'avais pas eu à repondre à cette question, donc, voici un peu de lecture pour vous :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Manque-1-euro/m-p/125193#M13933

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Marie-Dominiqu0 Bonjour

avez vous remarqué, sur la page d'accueil du CC, il y a une case allongée, avec une petite loupe , et il est ecrit "rechercher" ?

si vous aviez commencé par là, vous auriez trouvé moult reponses ...

mais bon, aujourd'hui je n'avais pas eu à repondre à cette question, donc, voici un peu de lecture pour vous :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Manque-1-euro/m-p/125193#M13933

Marie-Dominiqu0
Level 1
Chaumont-en-Vexin, France

Mais oui , j'avais consulté tout cela avant de prendre la plume..enfin le clavier ! J'avais bien remarqué et lu l'histoire du taux de change ! mais je ne pensais pas être concernée puisque mes voyageurs payaient en € et que je me faisais payer en € ...J'avais tout simplement oublié qu'Airbnb est situé en Irlande ! ! Ceci explique cela ! 

Merci Béatrice d'avoir pris le temps de me répondre  ! 

Marie-dominqiue

@Marie-Dominiqu0, @Beatrice30

Je trouve curieux qu’airbnb opère une conversion de devises lors d’une transaction d’euros en euros. En effet, dans les « Conditions de service relatives aux paiements », airbnb annonce peu ou prou seulement procéder à une conversion « Lorsque la Devise de Réservation diffère de la Devise de l’Annonce ». Voyez https://www.airbnb.fr/terms/payments_terms (10. Conversions de devises étrangères).

Non ?

Olivier

Airbnb est americain, les € transitent aux states et se transforment en $ et se retransforment en € .... D'où la perte au passage !  

@Beatrice30  Mais je pensais que cette conversion en dollars allait à m'encontre des "Conditions de paiments", au vu du passage que je citais. Mais comme je l'ai remarqué peu après que vous ayez posté votre message, la défintion de la "Devise de Réservation" est suffisamment floue pour opérer une telle conversion.

Olivier

Floue ! Comme vous dites ! 

C'est sure que 1€, ça pese pas lourd, mais... Sur des milluers de transactions, ça commence à faire un certain poids , pour ne pas dire un poids certain ! 😉

Il est aussi vrai que le flou de la définition de la « Devise de Réservation » donnée dans ces « Conditions de service » laisse une marge de manœuvre...

Olivier

Dana26
Level 2
Toulouse, FR

Hello!

1€ de décalage pourrait correspondre à une taxe de séjour?

Crdlt

Dana

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour