petit déjeuner en +

Isabelle128
Level 1
Bulle, Switzerland

petit déjeuner en +

Je suis toute nouvelle sur airnb, Comment peut on proposer le petit déjeuner en + avec une tarification ?

je n 'ai pas trouvé de rubrique pour cela ?

merci pour vos conseils..:)

isabelle

17 Réponses 17
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Isabelle, je vois que vous proposez une chambre dans votre maison, il me parait normal d'offrir le petit déjeuner, quitte à augmenter un peu le prix de la location, et ce, d'autant plus qu'il n'y a pas de "café" en bas de chez vous.

Jacqueline

Julien38
Level 1
Saint-Julien, France

Bonjour Isabelle, nous proposons pour notre part un petit déjeuner en supplément à 8 € par personnes, nous avons rajouté l'information sur notre annonce dans la rubrique règlement intérieur : https://www.airbnb.fr/rooms/6132572

En outre nous avons réalisé un petit document en français et en anglais que nous laissons en chambre qui présente le menu du petit déjeuner et son prix pour que tout soit clair. 

Au début nous appréhendions de demander le petit déjeuner en supplément, mais la réaction des hôtes a toujours été parfaite. 

Bien cordialement

Julien

Bonjour à tous,

Je propose aussi le petit dej en supplément et cela ne pose aucun problème pour les voyageurs du moment que tout soit clair dans votre description.
Augmenter le tarif pour inclure le petit dej n'est pas la solution selon moi, car tous les voyageurs sont pas forcement demandeur des memes services.
Je trouve absurde de faire payer quelqu'un pour un petit dej par exemple alors qu'il n'en souhaite pas, et en plus maintenant je me suis rendu compte que beaucoup de voyageurs suivaient un regime alimentaire type (sans sel, sans gluten) par exemple et du coup beaucoup de gachit et de travail pour rien en préparation!

Bonjour,

En ce qui concerne cette affaire de proposer le petit déjeuner et de régime alimentaire.....

N'oublions pas que certaines personnes ne consomment que du

- bio,

- produit issus du commerce équitable, (tasses, cuillères, soucoupes etc....)

- sans gluten,

- sans sel,

- sans cacahuète,

- eau minérale (vous les servirez du café avec de l'eau issue du robinet ???)

- etc.....

Il paraît que de nos jours, il existe du café bio, du chocolat ou cacao en poudre bio; etc....

Mais tout le monde n'a pas les moyens ou la possibilités d'acheter ou même d'importer tous ces types d'aliments.

C'est vrai qu'il existe des personnes qui se moquent de tout cela et mangent des aliments industriels, même si c'est pour le petit déjeuner.

Valérie104
Level 4
Mons-en-Pévèle, France

bonjour , sans vouloir vous offenser , je rejoins le commentaire précédent , à savoir qu'il est plus logique d'offrir le petit déjeuner même si pour cela vous devez augmenter de quelques euros le prix de votre nuitée , cela semble ainsi plus "cadeau" plus convivial et moins "hôtelier" 

je loue un appartement et quelques denrées sont offertes à l'entrée des lieux -fruits , pain , boissons - café, thé , sucre, huile vinaigre etc.. sont toujours à disposition. Cela ne me coûte pas cher , c'est un sacré plus apprecié qui est inclus dans le prix de ma location !  🙂 bonne journée 

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Isabelle, Je propose moi aussi le petit-déjeuner en plus, j'ai longuement hésité à l'inclure mais mes guests ont validé, la plupart le réservent, seuls quelques uns préfèrent le prendre ailleurs, du coup ils apprécient que le prix de la chambre ne soit pas trop élevé. Le prix est clairement indiqué sur mon annonce et je le reprécise dans un petit guide que je laisse dans la chambre. On peut le facturer avec le système de résolution comme quand on rajoute une nuit par exemple quand les guests prolongent leur séjour, on choisit "autre" et on précise que c'est le petit déjeuner, les guests reçoivent la demande via airbnb, qu'ils acceptent ensuite pout le règlement. Bien sûr il faut au préalable leur avoir expliqué! J'espère vous avoir été utile. Bonne journée!

Tout à fait Florence je suis bien d'accord avec toi, et je pense vraiment que c'est la bonne solution !
Pour le voyageur il n'y a aucune surprise de cette manière la, et il paye le juste prix !
Pascale55
Level 1
La Mothe-Achard, France

bonjour,

je prend connaissance de votre réponse qui me convient (jusqu'à présent mon tarif incluait le petit-déjeûner et ça me gêne!)

comment rajouter cette option pour rajouter le petit déjeuner?

ai-je bien compris:

on la signale dans les textes et on la rajoute quand le voyageur le demande une fois une réservation acceptée? 

à bientôt

pascale

Bonsoir,

la mention "petit déjeuner" est à cocher ou à décocher, dans la création ou la gestion de l'annonce.

"gérer mes annonces" ;

cliquer sur le titre de l'annonce,

Vous arrivez sur la page de changement des options de votre annonce,

dans la colonne de gauche, vous repérez le mot "logement"

puis le mot "équipement"

et là, vous cocher et décocher, toutes les options disponibles.

Et ensuite, il faut attendre plusieurs minutes ou plusieurs heures, pour que Airbnb prenne en compte les nouvelles options.

Karim58
Level 2
Malakoff, France

@Florence50  a écrit :
Bonjour Isabelle, Je propose moi aussi le petit-déjeuner en plus, j'ai longuement hésité à l'inclure mais mes guests ont validé, la plupart le réservent, seuls quelques uns préfèrent le prendre ailleurs, du coup ils apprécient que le prix de la chambre ne soit pas trop élevé. Le prix est clairement indiqué sur mon annonce et je le reprécise dans un petit guide que je laisse dans la chambre. On peut le facturer avec le système de résolution comme quand on rajoute une nuit par exemple quand les guests prolongent leur séjour, on choisit "autre" et on précise que c'est le petit déjeuner, les guests reçoivent la demande via airbnb, qu'ils acceptent ensuite pout le règlement. Bien sûr il faut au préalable leur avoir expliqué! J'espère vous avoir été utile. Bonne journée!

Bonjour Florence,

Pouvez vous m'expliquer plus en détail comment on indique le prix d'un service, vous dites "on choisit autre", dans quelle rubrique peut on faire cela svp ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Karim58: je me permets de répondre à la place de Florence:

- cliquez sur un message de votre voyageur, en haut de la page vous avez 2 boutons: "Modifier ou annuler" et "Envoyer ou demander de l'argent"

- cliquez sur le deuxième bouton ("Envoyer ou demander de l'argent")

- choisissez "demander de l'argent"

- cliquez sur "Suivant"

- cliquez sur "Services supplémentaires"

- cliquez sur "Suivant"

- entrez le montant désiré

- passez la page "insérer une photo,..."

- Ajoutez un commentaire décrivant votre service supplémentaire

Je n'ai pas poussé la simulation plus loin, mais je pense qu'après avoir cliqué sur "Suivant" il y aura bien un bouton "valider" ou "envoyer"....

Cordialement

Bien entendu entendez-vous d'abord avec votre voyageur sur le nombre et le prix des petits-déjeuners.

Cette manipulation sert à faire une transaction transparente pour le voyageur, l'hôte et RBnB, ainsi pas d'argent physique qui passe de main en main.

Le voyageur doit accepter ou refuser.

Cordialement

C'est exactement ce que je recherchais !

Merci Pascal et Astrid 😉

C'est très bien expliqué !

En fait  j'ai pris l'exemple du petit déjeuner parce que c'est le sujet qui est évoqué dans ce post, mais je cherchais surtout à savoir si on avait la possibilité de facturer simplement des services supplémentaires aux voyageurs.

J'ai essayé avec un smartphone android, on peut aussi le faire avec.

- cliquez sur le message du voyageur que vous voulez facturer

- appuyez sur les 3 petits points tout en haut à droite à coté du prénom de votre voyageur

- puis appuyez sur centre d'aide dans le menu déroulant

- Demander un remboursement ou envoyer de l'argent

etc ...

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

bien vu @Karim58, je ne savais pas que c'était possible sur smartphone. Mais je privilégie quand même l'application sur PC car plus facile (visibilité, rapidité, fiabilité...)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour