Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour
Ce n'est pas la 1ère fois qu'un locataire vient vers moi pour réserver mon logement mais la photo ne montre pas son visage. Je croyais que c'était obligatoire sur Airbnb de mettre des photos claires et non pas ... un bouquet de fleur ou bien même un visage coupé.
C'est un peu pénible de leur demander à chaque fois de rajouter une photo du visage complet...
N'y a-t-il pas une régle à ce propos?
merci
Nicole
normalement si, je ne suis que hôte pour l'instant et n'en ai pas mise non plus ...
je m'y astreindrez par contre lorsque je serai voyageur
j'aime pas me voir en photo, j'en avais mise une durant une semaine et depuis j'ai plus de résa ( c vrai! ) en même temps c'éatait debut novembre periode creuse
mais vous pouvez demandez, en effet
Bonsoir @NicandPat0,
La photo distincte du voyageur n'est pas obligatoire, ni même la photo de profil. Comme vous êtes en Réservation Instantanée, vous avez la possibilité de n'accepter que les voyageurs ayant une photo de profil en cochant la case correspondante dans "qui peut faire une RI?" , mais ne serez pas sûrs qu'elle représente bien le voyageur. Pour ma part, je ne suis pas en RI, donc je demande une photo distincte avant d'accepter, si la personne ne répond pas, je décline la demande. Ce n'est arrivé qu'une fois, les autres fois le voyageur a mis une photo distincte rapidement.
Depuis peu, j'ai indiqué dans mon règlement que je n'accepte que les voyageurs avec une photo distincte sur leur profil.
Céline
Bonsoir @NicandPat0 je suis comme @Celine26 je demande une photo mais c'est de plus en plus rare car mes voyageurs en ont plus qu'avant !! par contre je me bats contre je m'appelle XXXX je demande poliment mais fermement une description des la pesronne en 2 lignes.
Pour éviter l'exapération j'ai plusieurs messages pré-enregistrés que je personnalise ensuite 😉
Airbnb avait évoqué l'obligation d'une photo mais a laissé tomber pour l'instant.
Bénédicte
bonjour @NicandPat0
Oui c'est pénible de demander.
C'est lassant d'éduquer ceux qui n'ont pas compris le concept et de leur répéter que ce n'est pas l'hotel mais une vraie maison avec des vraie gens dedans et qu'un lien de confiance doit se créer.
Mais c'est notre job.
je demande toujours que le voyageur télécharge une photo de lui.
Je lui reexplique que concept de Airbnb, que nous ne sommes pas des hotels mais une communauté d'hotes ouvrant leur maison pour le plaisir de rencontrer des gens et non des professionels louant des bien a des clients et qu'une photo humanise d'emblée la relation et que que j'en ai besoin pour le reconnaitre a l'arrivée.
Je demande aussi les noms et ages de TOUS les membres du groupes (ils sont légalement tenus de donner l'information) et liens (amis, familles) et le but du voyage pour préparer au mieux leur arrivée;
Ca a le mérite de recadrer les personnes qui confondent avec hotel.com
Je me réserve le droit d'annuler ou de décliner les demandes de personnes qui ne collent pas au concept.
Je ne fournis pas une prestation hoteliere et ils seraient donc déçus de venir chez moi (et moi de tomber sur eux).
De plus, j'estime qu'une personne qui ne répond pas facilement aux demandes d'informations et mails Airbnb peut potentiellement poser des problèmes. Une bonne communication du voyageur et de l'hote étant la clé du succès d'un séjour réussit.
1) moi non plus je ne comprends pas pourquoi airbnb n'exige pas une photo d'eux (et pas avec flou artistique !) ; les hébergeurs doivent en mettre une, pourquoi pas les hébergés ?
et si je devais systématiquement refuser les "sans photo" j'en refuserais beaucoup ; le dernier en date, c'est une photo d'un pied et d'une main côte à côte ! et une autre fois, je me suis aperçue après coup que la photo y était, mais en 2è photo, après des fleurs !
2) je suis aussi un peu agacée de ne pas pouvoir contacter directement l'administration d'airbnb , par exemple pour leur poser cette question
@NicandPat0 bonjour,
je n'ai pas de photo non plus, comme Valerie. Et la photo de @Nathalie-Et-Gilles0, même si elle critique tout le monde sans photo est pour moins, floue.
La photo vous dira rien, ou presque. BEAUCOUP plus grave que airbnb n'est pas obligé de vous fournir le NOM de voyageur. Si si !
si vous avez approuvé une réservation de qqn, normalement vous devez avoir son nom et prénom, an non ! supposons qu'il ne vous répond pas, vous vous adressez à airbnb parce qu'il a "identité vérifiée" et le site vous envoie vous promener.... C'est BEAUCOUP plus grave, en cas de location d'un logement entier ou d'une chambre chez vous.... (((((((((((
beaucoup de personnes refusent airbnb à cause des photos
La liberté a un prix