Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
une belle mesaventure avec Airbnb: je reserve la semaine derniere un voyage pour le 9 Mai à Valence l hote accepte ma demande mais me contacte neanmoins pour me dire que l'appartement sera bruyant car il y a des travaux a cote de l'immeuble.
Le temps de reflechir et de discuter avec l hote, les 48 h sont déjà passés, je me dis que mon sejour ne sera pas reposant. du coup, j'annule mon sejour et je reserve chez un autre hote. Quelle n est pas ma surprise de voir qu'on m a retenu les frais de service pour un motif qui n est pas de mon fait!!!
J appelle le service client qui me propose d'abord le formulaire de reclamation puis s'apercoit que ce n'est pas possible car j ai dejà fait une reservation chez un autre hote. La politique d'annulation m a compté les frais de service alors que je n y suis pour rien dans cette histoire parce que j'ai réagi apres les 48 h et qu'en plus j'ai re réservé sur Airbnb, j'ai l'impression que dans la politique d'annulation on me reproche d'avoir osé réserver à nouveau.....
j'ai appelé le service client qui n'a servi à rien sinon qu'ils etaient désolé et qu'ils ne pouvaient rien faire...du coup le service client ne sert à rien.
c'est absolument honteux tout ça....
Désolé de de vous contredire @GregBnb0 mais je ne vois pas en quoi au moindre truc il faudrait mettre sur l'annonce.
S'il y a des nuisances la nuit, OK c'est important de le mettre et c'est normal. Moi-même si je loue c'est pour bien dormir, pas pour être réveillé par je ne sais quoi en pleine nuit.
Pour vos exemples, c'est autre chose... car les exemples de démolition / construction sont assez extrêmes, difficile de faire pire en terme de bruit / vibration !
Mais si demain ma municipalité se décide de refaire les pavés du trottoir pendant 15 jours, je ne vais pas le préciser. Passé 18 heures, tout redevient calme. On est pas dans une destination de villégiature comme vous preniez exemple.
On est en ville (voire centre-ville), pour visiter / faire une conférence / effectuer une mission pour le travail / une formation etc. Pas pour se reposer au bord d'une piscine les pieds en éventail.
C'est une politique qui se respecte @Alexandre105, même si je ne la partage pas.
Pour être parfaitement logique, il faudra également accepter le commentaire en conséquence qui risque fort de s'en suivre.
"du bruit sans interruption toute la journée pendant nos 10 jours de vacances. L'hôte en était informé mais n'a pas eu l'honnêteté de nous en informer au préalable. Logement agréable mais hôtes aux pratiques commerciales douteuses qui n'hésitera pas à sciemment cacher des désagréments connus pour favoriser une réservation "
Bonne chance avec quelque chose du genre sur votre profil.
(ce commentaire est conforme à la charte)
C'est bien ce que je disais @GregBnb0. Ce genre de situation vaut pour un séjour de villégiature / repos (prenez le mot que vous préférez).
Quand les gens ne louent pour n'en faire qu'un pied à terre où dormir, ça ne pose pas de soucis. Le plus important pour eux est un endroit propre et calme la nuit. 😉
Ce qui correspond + au profil des voyageurs qui viennent chez moi.
@Alexandre105, on est d'accord.
Si les voyageurs ne souhaitent que dormir, puis se lever à 9h pour rentrer le soir, ça ne pose pas de problème. C'est parfois le cas.
Toutefois, ça n'est pas la manière dont tous les voyageurs concoivent les vancances, sans que cela soit anormal pour autant.
Par exemple, pour certains, la vie est plutôt nocture avec un reveil tardif le matin.
Or le bordel incessant de 8h à 18h avec une pause à midi est clairement prompt à gacher des vacances dans ce cas.
Tout ça pour dire qu'il me semble compliqué de pouvoir affirmer "Il peut bien se passer n'importe quoi dans la journée, je n'ai pas à le signaler, les gens viennent pour dormir !"
Ca n'est clairement pas le cas de l'intégralité des voyageurs, raisons pour laquelle signaler le désordre sur l'annonce me semble de l'ordre de la courtoisie (ou de l'honneteté) élementaire 🙂
Par ailleurs, une rubrique spéciale est prévue par Airbnb à ce sujet.
@tous,
Les travaux - connus - doivent bien avoir une incidence puisque depuis que j'ai indiqué : travaux de construction à côté, nuisances sonores de 7 heures à 17 h 30.....je n'ai que des demandes pro qui partent au boulot le matin et rentre en fin d'après-midi. 0 voyageur en vacances.
@GregBnb0 @Marc387 @Alexandre105
On ne connait pas la teneur des travaux donc c'est difficile de savoir si l'hôte a faillit à son devoir d'information.
Valence, c'est la ville.
Beaucoup plus calme que Paris mais même la-bas, ils ont des travaux de voiries, des voitures et potentiellement des voisins.
Donc ca reste une destination urbaine.
Je viens d'avoir une RI.
La dame ne se présente même pas mais elle dit que belle-maman est du voyage et si les 4 etages par escaliers ne sont pas trop dures (au moins elle a lu l'annonce).
Je la remercie de sa réservation, lui demande de se présenter et lui annonce que l'escalier de 1635 sont raides et que mon père a du mal à les monter.
Tant mieux pour elle si elle a un délai de grace de 48h pour annuler et être intégralement remboursée mais je trouverais malhonnête qu'elle bloque mon annonce pendant 1 semaine annuler sans pénalités.
Elle a 48h à partir de ce soir pour annuler.
Ca lui donne largement le temps de parler a belle-maman pour confirmer ou annuler sa réservation.
Merci pour l'info @Carole84, je n'avais pas compris.
J'ai été transparente.
Charge à elle d'annuler rapidement si le bien ne lui convient plus.
C'est une question de respect envers l'hôte pour lui redonner une chance de louer.
Je te rejoins.
Dans ton cas, tout est inscrit dans l'annonce, libre au voyageur de te contacter avant paiment s'il veut des précisions.
S'il paie d'abord et demande des précisions en suite, c'est effectivement son problème et je trouve logique que les frais de services ne lui soient pas remboursés.
Là, on est complètement d'accord.
Dans le cas de @Marc387, l'information arrive après paiement. Pour moi, c'est ce qui fait la (grosse) différence.
Il était compliqué de supposer par avance qu'il pourrait y avoir des travaux pour en poser la question à l'hôte avant de valider.
C'est un peu du même ordre qu'un hôte qui proposerait un apartement au 6eme étage et qui attendrait le paiment effectif pour préciser qu'à cette date, l'ascenseur sera hors service pour refection.
C'est pas réglo.
Pourtant, les mises aux normes d'ascenseur sont choses courantes. Tout comme les travaux le sont.
Ca n'est quand même pas au voyageur de questionner l'hôte sur la possibilité de jouissance paisible du bien proposé. C'est à l'hôte de prévenir clairement en amont sur l'annonce des troubles portés à sa connaissance.
quel numéro avez vous fait svp pour joindre le service client?? j'ai annulé en temps et en heure ma réservation mais toujours pas de nouvelle du remboursement depuis une semaine...merci beaucoup
Bonjour, Je voudrais mettre en garde les loueurs et les amener à lire attentivement les clauses liées à l’annution. J’ai réservé en janvier une maison à Royan ( du 14 au 22 août pour 1154€). J’ai versé 614€ ( soit la moitié environ + les frais ). Des raisons de santé m’ont obligée à annuler le 20 juin. Résultat : aucun remboursement. Et pourtant il est écrit sur mon contrat, en toutes lettres : « Annulez dans les 48 h qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant l’arrivee pour bénéficier d’un remboursement intégral ». Il s’agit d’une formule non appropriée et je dirais peut-être volontairement mensongère Si votre propriétaire utilise les clauses «strictes», il ne rembourse que 50% et encore , si vous avez payé la totalité !
Surtout, n’acceptez pas les clauses « strictes », n’acceptez pas non plus de payer des arrhes qui s’elevent à 50% du montant total ( en général c’est 25 ou 30%), votre perte sera donc moindre.
Au bout de trois jours, ma propriétaire a déjà trouvé des remplaçants...
Tous bénéfices pour de tels propriétaires !
Soyez vigilents !
Airbnb ou pas, c’est la loi de la jungle !
@Annick103 bonjour
vous le dites vous meme :
" : « Annulez dans les 48 h qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant l’arrivee "
vous reservez en janvier et annulez en juin ! Ça fait 6 mois, pas....48h !
toutefois, si c'est pour raison medical, et que vous pouvez en apporter la preuve au site, vous entrez dans le cas de " force majeure" et vous etes entierement remboursee !
pour ce qui est de l'hôte qui se met en conditions strictes, il a ses raisons , et les annulations qui foisonnent peu avant l'arrivee, penalisent aussi financierement l,hôte qui ne relouera pas forcement son logement !
Les voyageurs ne LISENT RIEN , c'est bien connu ! Mais ce n'est en aucun cas la,faute de l'hôte qui se preserve comme il peut avec les outils que le site met à sa disposition pour eviter les deconvenues !
j'ajoute que sur airbnb, il n'y a pas " d'arrhes " , le montant est debité DÈS la confirmation de reservation. Vous avez beneficiez d'une " nouveauté" du site qui propose à certains voyageurs de payer en 2 fois, au lieu d'une !
SI vous trouvez le mot ARRHES sur le site, faites un copier coller et mettez le sur le forum ! Ça sera une premiere !
Oui, mais Airbnb me dit que si j’avais payé la totalité , j’aurais bénéficier d’un remboursement de 50%. Alors à quoi correspond mon versement ? Un acompte ? Des arrhes ?
Pourquoi être remboursé sur la totalité et pas sur la moitié ?
Quant à l’annulation pour maladie, bien sûr je vais tenter, puisque c’est le cas, mais d’après ce qu’on m’a dit, il faut être quasi- mort ( et encore...) pour obtenir quelque chose.
Ce que je veux dire : en allant sur Airbnb , je pensais que les relations entre loueurs et locataires étaient plus humaines. Il n’en est rien. Certains propriétaires sur Airbnb sont plus avides que les multinationales du tourisme.
@Beatrice30 Et voilà ! Le cas de @Annick103 illustre parfaitement le fait que cette formulation est ambiguë ! De la même manière que la mention "annulation gratuite" sur les annonces qui sont en strictes. Comme je te le disais la semaine dernière, je redoute vraiment qu'un de mes voyageurs puisse être induit en erreur.
@Annick103 contactez le service clients Airbnb pour vous faire rembourser.
depuis ce matin, je ne vois plus cette mention sur les annonces en strictes ! L'annulations dans les 48h et avant les 14 jours est active sur toutes , mais ce n'est plus ecrit dans le titre !
les 50% remboursés, sont comme je vous l'ai expliqué, une " nouveauté" du site qui permet à certains voyageurs de ne payer que la moitié , au lieu de la TOTALITÉ à la réservation, appelons ça une facilité de paiement , mais ce n'est en aucun cas, un acompte ou des arrhes !
pour ce qui est de votre refflexions sur l'avidité des hôtes , vous ne savez rien de la situation de ces derniers, ni si c'est leur job , ou juste pour arrondir les fins de mois !
sachez quand meme que louer sur airbnb, n'est pas de tout repos, loin de là ! Et que ce n'est pas un passe temps fait pour s'enrichir à rien foutre sur le dos des pauvres voyageurs !
Oui, je suis un chouillat agacée, je viens de subir ma 6 eme annulation en 2 mois ! 😤