pourquoi Airbnb accepte des voyageurs qui ne présentent pas leur photographie?

Hélène172
Level 1
Cabriès, France

pourquoi Airbnb accepte des voyageurs qui ne présentent pas leur photographie?

Pourquoi Airbnb accepte des voyageurs qui dans leur profil ne présentent pas de photographie, alors que c'est demandé dans la vérification?

4 Réponses 4
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Hélène172

 

Parce que Voldemort (VLD, pour les intimes)  préfère faire des courbettes devant les voyageurs irrespectueux et imbus d'eux même, parfois, que de protéger les hôtes, sans qui il ne pourrait faire des profits extraordinaires.

 

Voir le débat suivant et vous comprendrez mieux ! @Gregory

 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Hébergement/ALERTE-Je-refuse-de-choisir-entre-mon-Business-et-ma...

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Hélène172

Effectivement, @Lucy110 a raison, airbnb alias Voldemort favorise beaucoup trop les voyageurs, au détriment des hôtes. Je ne supporte pas les profils sans photos!

Rien ne vous empêche de préciser dans votre règlement que vous n'acceptez que les résas avec une photo. C'est ce que je fais, je suis chez moi et je veux voir la tête des gens que je reçois avant, histoire de savoir que ce sont les mêmes qui sonnent à ma porte!

Posez donc la question à airbnb, histoire de rire!

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Tiens mon message précédent a tout simplement disparu... Il ne devait pas être politiquement correct... !

 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Alors je retente de poste mon message qui a disparu (celui-ci est légèrement édulcoré...)

 

@Hélène172

Oui, les CVG de Voldemort sont à différentes vitesses suivant si elles s'adressent au fournisseur ou au client.

Je cite la rubrique d'Aide :

"Nous demandons à tous les hôtes d'ajouter une photo de profil et nous encourageons les voyageurs à le faire également avant d'arriver dans le logement de leur première réservation."

En résumé, c'est obligatoire pour les hôtes, purement facultatif pour les voyageurs. Cela risque d'ailleurs de disparaître pour les voyageurs en raison de la charte de non-discriminitation qu'on signe tous.

 

Effectivement nous n'avons pas connaissance de l'identité du voyageur en tant qu'hôte : nous ne connaissons que le prénom (et encore quand c'est le vrai prénom, et le nom de famille est jalousement gardé par la plateforme), dont on ne voit pas forcément la tête (l'hôte pourrait commettre un délit de sale de gueule), dont on ne connaît pas la provenance (on peut raconter ce qu'on veut, dire qu'on vient de Tataouine les Bains et en réalité venir de bled d'à côté), et dont on ne connait pas le sexe (alors que cela a malgré tout son importance en chambre chez l'habitant, mais c'est certain que cela va devenir compliqué avec toutes les nuances de genres possibles actuellement), ...

 

Mais "recevez en toute tranquilité, ne soyez pas regardant, Voldemort veille sur vous..."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour