pourquoi Airbnb me prélève des frais d'hôtes ?je ne suis pas professionnel

Dominique757
Level 1
Pézenas, France

pourquoi Airbnb me prélève des frais d'hôtes ?je ne suis pas professionnel

les frais de service sont ils récupérables par l'hôtel ?

3 Réponses 3
Dominique757
Level 1
Pézenas, France

les frais de service me sont prélevés au lieu d'être prélevés au voyageurs

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique757 ,

Bienvenue sur le Community Center !

La plupart des hôtes paient des frais de service forfaitaires s'élevant à 3 % du sous-total de leur réservation.  Les voyageurs paient généralement des frais de service s'élevant à environ 14 % du sous-total de la réservation. 

Les frais sont nécessaires pour nous permettre d'exercer nos activités et couvrir les coûts des produits et services qui vous aident à partager votre logement. Cet article contient plus d'informations sur ce sujet.

Je voulais également vous faire savoir que j'ai fusionné vos deux questions sur ce sujet dans cette conversation afin de garder toutes les réponses en un seul endroit.

Bonne journée,

Kirstie

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Dominique757 

Comme l’explique @Kirstie , tous les hôtes, pro ou pas, payent des frais à Airbnb. C’est le prix qu’ils demandent pour l’utilisation de leur site. 

Si vous déclarez vos revenus Airbnb au réel, vous pouvez les déduire de votre revenu. Cependant si vous êtes au forfait (la majorité des cas) alors non, vous ne pouvez pas les déduire, car vous bénéficiez déjà d’un abattement de 50% (ou 71% si classé) de la part des impôts 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour