que se passe-il Si je signale un voyageur que j'héberge actuellement?

Lamya0
Level 2
Marrakesh, Morocco

que se passe-il Si je signale un voyageur que j'héberge actuellement?

Le voyageur que j'héberge actuellement manque de respect a mon établissement que dois-je faire?

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour  @Lamya0

qu’est ce vous appelez « manque de respect à mon établissement »?

contractuellement l’hote fixe des règles dans le règlement intérieur de l’annonce.

Sur Airbnb, c’est le contrat.

Il faut y lister tous les interdits et obligations des voyageurs.

Le votre est vide.

Donc les voyageurs n’ont aucune obligation ou interdit à respecter d’un point de vue juridique hormis les conditions générales du site et la loi du pays.

Ecrivez un vrai contrat juridiquement protecteur.

Selon le type de « manque de respect » on pourra vous faire une réponse plus précise.

Merci Nathalie et Gilles pour votre message,

En effet je n'ai pas de contrat! je devrai en rédiger un. je n en ai jamais eu besoin jusqu à aujourd'hui! le voyageur que j'héberge aujourd'hui interdit l'accès à la cuisine a mon personnel (3 personnes) alors qu il était convenu autrement par email, il a attendu le jour de son arrivée pour tout réorganiser à sa guise!
J'aurai une question svp, si je signale ce voyageur il pourra quand même laisser un commentaire sur moi? c'est la première fois qu'il voyage et utilise un compte airbnb! lui il s'en moque complètement contrairement à moi.

Merci d avance pour votre aide.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Lamya0 sur vos annonces il est précisé que le locataire n'a pas accés à la cuisine, je vous encourage a faire un rappel des conditions via la messagerie de la plateforme et a appeler airbnb pour qu'ils fassent une piqure de rappel au client ...

Lamya0
Level 2
Marrakesh, Morocco

Merci infiniment Nina pour votre message.
Cela m'aide vraiment beaucoup.

Sylvie564
Level 2
Ginasservis, France

Mon locataire ne supporte pas les remarques malgré le non respect des choses prêtées aux enfants (sauter sur matelas de piscine, les plier), et pour la sécurité de courrir autour d'une piscine et de se pousser. Se badigeonner de crème solaire et aller juste après dans l'eau ?

Ils ne suivent pas les choses inscrites dans le book, dès le 1er jour un malaise était présent lorsque nous sommes retournés à la piscine et vu l'état de la piscine! (ils jouaient au ballon mais quand ils allaient chercher celui-ci sur la pelouse, ils rentraient les pieds remplis de saletés). Enfin elle m'a fait comprendre qu'elle écrirait sur airbnb son mécontement. 

Bonjour Sylvie,
Quelle est ta question ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Sylvie564,

Elle écrira peut-être un mauvais commentaire, mais vous aurez un droit de réponse. Et d'ailleurs, vu ce que vous nous décrivez, il faut absolument lui mettre un commentaire aussi, où vous racontez tout cela. Trop de voyageurs se croient tout permis car pensent que l'hôte ne mettra pas de mauvais commentaire. Là, avec un commentaire comme le vôtre, j'espère bien qu'ils ne retrouveront plus de location, parce qu'ils ne sont pas faits pour vivre chez l'habitant.

Sylvie564
Level 2
Ginasservis, France

Merci Nolwenn pour votre réponse. En effet, je pensais la même chose, c'est l'impression que j'ai eu, j'ai payé je fais ce que je veux. Je les verrai davantage dans un camping mais pas chez l'habitant. 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Sylvie0Vous pouvez anticiper et appeler vous même, tout de suite, Airbnb et leur signaler votre problème...
Sylvie564
Level 2
Ginasservis, France

Merci Dominique, j'ai envoyé un mail, ce n'est pas toujours évident quand on commence avec airbnb ! cela me fait de la peine car je fais en sorte que mes voyageurs passent de bonnes vacances mais malheureusement cette dame ne supporte pas les remarques faîtes aux enfants pour leur sécurité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour