"pre approuver/reserver"

Résolu !
Caroline351
Level 1
Paris, France

"pre approuver/reserver"

je ne comprends pas pourquoi les gens confirme sans que jai fait de pre approbation quelqun pourrait me dire si jai peut etre decocher un case qui fait que les gens sont direct accepter ? car c'est super genant 🙂 

 

Merci pour vos reponse ❤️ 

 

Et tres belle journee a tous 

1 Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Caroline351 BONJOUR ! à vous aussi ...

vous etes effectivement en reservation instantanée. Allez dans annonce , Vérifiez dans vos parametres de reservations, et cochez la case : tous les voyageurs doivent envoyer une delande de reseervation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Caroline351 BONJOUR ! à vous aussi ...

vous etes effectivement en reservation instantanée. Allez dans annonce , Vérifiez dans vos parametres de reservations, et cochez la case : tous les voyageurs doivent envoyer une delande de reseervation.

Nathalie780
Level 2
Trun, France

Bonjour, je suis loin de connaitre toutes les ficelles en matière de location, et j'ai un petit problème, je n'arrive pas à pré-approuver un voyageur. Je lui ai envoyé un message et j'attend sa réponse avant d'accepter. Je suis allée dans L' AIDE, il est indiqué d'aller dans boite de réception, fil de discussion, mais après ? je ne vois toujours pas le mot "PRE APPROUVE" Quelqu'un peut il me renseigner ? merci

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Nathalie780 sous réserve d'avis plus éclairés que le mien:

comme vous n’êtes pas en RI votre voyageur a le choix entre :

  1. vous faire une demande d’information (par ex : si quelque chose n’est pas clair dans votre annonce ou s’il veut une variante, etc,…). Là vous pouvez le pré-approuver pour l’encourager à réserver. Lorsqu’il reçoit votre message de pré-approbation, il lui suffit de rentrer ses dates et il peut réserver automatiquement. La pré-approbation dure 24 h. Vous pouvez bloquer ces dates pour lui laisser le temps de réserver. Répondez-lui dans les 24 h. pour ne pas impacter votre taux de réponse.
  2. vous faire une demande de réservation. Là vous ne pouvez qu’accepter ou refuser. Là aussi, répondez dans les 24 h. pour ne pas impacter votre taux de réponse.

Merci pour ces infos, mais mon cas est différent. Depuis qu'AIRBNB a changé certains paramètres, un voyageur qui auparavant pouvant réserver en plus d'une chambre double, une petite chambre "spéciale enfant" ne trouve plus les infos et le tarif. De ce fait, lorsqu'il veut réserver, le tarif appliqué est uniquement celui de la chambre double, sans la petite chambre. J'ai voulu expliqué celà à mon voyageur, et de ce fait, pré-approuvé, mais là, impossible à effectuer, du coup, il a annulé sans explication.

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Nathalie780  vous savez bien sûr qu'il est interdit de demander du cash aux voyageurs.

Vous auriez pu accepter la réservation tout en lui décrivant vos extras (chambre d'enfant, diverses formule de petit déjeuner) et en lui expliquant que vous alliez lui faire une demande d'argent pour ceux-ci. Sur le récapitulatif de votre voyageur que vous auriez reçu vous auriez vu à droite l'option "envoyer ou demander de l'argent". C'est là que vous auriez pu détailler vos extras et le voyageur aurait pu accepter (ou refuser) et être automatiquement débité.

J'espère avoir répondu à votre question.

PS : votre annonce n'est pas claire car pour le prix affiché à droite (22€/nuit) vous mettez: 3 voyageurs, 2 chambres et 2 lits, alors que vous devriez mettre 2 voyageurs, 1 chambre et 1 lit si votre 2ème chambre est en extra. 

Je vous conseille d'adapter votre prix et de comprendre cette 2ème chambre dans celui-ci.

 

Oui, ça je le sais, et ce n'est pas le soucis qui s'est présenté. Jje ne pouvais pas accepter la réservation car il voulait deux chambres et avait fait la demande pour une seule. Il n'a pas lu jusqu'au bout le descriptif où était indiquée la possibilité d'une chambre supplémentaire pour un enfant avec le tarif indiqué et payable à AIRBNB. Effectivement il faut que je change pour 22 € , 2 voyageurs et 1 lit.

Mais pour la petite chambre supplémentaire, j'ai modifié mon descriptif pour qu'il soit plus clair. C'est un plus, pour un couple avec un enfant et je préfère laisser le tarif de la chambre double tel qu'il est,  et ne pas englober les 2 chambres.

 

Merci pour vos conseils.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie780 

 

je pense que votre annonce est mal paramétrée.

Votre annonce est de 2 chambres.

Ca signifie que juridiquement le voyageur loue 2 chambres même s'il est seul.

 

Airbnb propose de paramétrer un supplément au delà de x personnes.

Si ce n'est pas suffisant, vous n'avez d'autre choix pour être contractuellement clean que de créer 2 annonces.

1 avec 1 chambre et 1 autre avec 2 chambres.

Pas de RI et bien tenir le calendrier.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Nathalie780 : comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 et comme je l'ai dit plus haut votre annonce n'est pas claire. Vous avez eu de la chance que votre voyageur annule car contractuellement il a réservé un logement pour 3 voyageurs, 2 chambres et 2 lits pour 22€/nuit. Il aurait pu arriver et refuser de payer pour la deuxième chambre ou pire faire annuler AirBnB à votre tort (le logement ne correspond pas à la description).

Par curiosité que faites vous si je réserve chez vous (actuellement votre annonce c'est toujours 3 voyageurs, 2 chambres et 2 lits pour 22€/nuit) et que je demande la chambre d'enfant?

Vous avez raison, le fait de proposer une chambre supplémentaire pour un enfant sur la même annonce, telle qu'elle est indiquée, peut porter à confusion. Pourtant, depuis plus d'un an maintenant le problème ne s'était pas présenté, j'ai déjà eu des réservations pour les deux chambres et je n'ai pas eu de soucis. AIRBNB a comptabilisé le montant dû exactement. Mais je ne savais pas comment noter cette chambre lorsque j'ai créé l'annonce. J'ai suivi votre conseil, maintenant j'ai 2 annonces ;  1 pour 1 chambre et 2 voyageurs l'autre pour 2 chambres et 3 voyageurs. Je pense que je l'aurai fait plutôt si on me l'avait expliqué. Mais tout s'arrange.

Pour votre question, je vous aurais dit que la chambre d'enfant était en plus comme indiqué, et je pense qu'en l'expliquant, entre gens de bonne foi cela n'aurait pas posé de problèmes. Je pensais vraiment qu'il fallait noter le nombre total de chambres disponibles ainsi que le nombre total de voyageurs acceptés. Le prix indiqué étant celui de la chambre double puisque le prix de la  chambre d'enfant était spécifié ailleurs.

Voilà, il faut être devant un problème quelquefois pour se rendre compte qu'il n'est pas forcément perçu de la même façon et ainsi mieux le gérer.

Merci pour vos conseils avisés.

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Merci pour votre réponse @Nathalie780 , mettre deux annonces est une possibilité mais qui vous oblige à bien gérer vos deux calendriers. Mais comme vous n'êtes pas en réservation instantannée c'est gérable.

Quant à la réponse à ma question, qui n'était pas anodine, m'auriez-vous demandé 14 € en cash lorsque que je serai arrivé chez vous? En effet entre gens de bonne foi cela ne pose pas de problème (si ce n'est qu'AirBnB interdit ce genre de pratique) mais à lire ici certaines expériences d'hôtes les gens de bonne foi sont plutôt rares. Vous pouvez tomber sur un mauvais coucheur qui ira se plaindre à la plateforme que son hôte lui demande du cash. Et votre annonce risquerait d'ête suspendue.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour