règlement intérieur

Résolu !
Isabelle1017
Level 1
Cabarete, Dominican Republic

règlement intérieur

je souhaite ajouter une condition d acces aux clients dans mon reglement interieur .. j ai reussi avec une annonce mais dans une autre , lorsque je valide la modification , celle ci n est pas enregistree

Meilleure réponse
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Isabelle1017 si vous faites Annonce > Paramètres de réservation > et que vous cliquez sur "Modifier"  à droite de Règlement intérieur vous devriez avoir accès au paragraphe "Règles supplémentaires". Mais surtout n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" avant de quitter la page!

Si ça ne marche toujours pas contactez la plateforme.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Isabelle1017 si vous faites Annonce > Paramètres de réservation > et que vous cliquez sur "Modifier"  à droite de Règlement intérieur vous devriez avoir accès au paragraphe "Règles supplémentaires". Mais surtout n'oubliez pas de cliquer sur "Enregistrer" avant de quitter la page!

Si ça ne marche toujours pas contactez la plateforme.

bonjour,

j'ai cru lire une fois qu'il était possible de joindre un règlement intérieur à notre annonce ; je ne vois pas comment. Cela serait utile pour permettre aux voyageurs de réserver en toute connaissance de cause.

merci de votre réponse

Eliane

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Il suffit de remplir la rubrique "règlement intérieur"... @Eliane159 

Pour une fois qu'un truc est simple avec Rbnb!

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Eliane159 , je vois que, grâce à @Corinne300 , vous avez trouvé réponse à votre question puisque vous avez pu ajouter à votre règlement intérieur : « …En cas de soirée, merci de ne pas faire de bruit après 22 h et de respecter les lieux extérieurs et intérieurs… ».

Je vous conseille cependant de définir plus précisément ce que vos voyageurs doivent faire pendant leur séjour (inviter des amis,…) et avant leur départ (par ex. : vaisselle, ménage sommaire, poubelles, etc…). Chez AirBnB ce règlement intérieur tient lieu de contrat et les voyageurs ne sont pas tenus de respecterce qui n’y est pas stipulé.

NB : il y a une incohérence dans votre annonce : vous indiquez fournir les « Équipements de base ». Or selon la définition d’AirBnB ceux-ci comprennent les « Serviettes, draps, savon et papier toilette », or dans le descriptif de votre logement vous écrivez « …Dans les équipements de base, nous fournissons draps, tapis de bain, linge de cuisine et papier toilette, mais pas les serviettes de toilette… »

Hello a tous,

(et merci aux contributeurs reguliers)

Petite question annexe.

J'ai une rubrique reglement interieur sur mon annonce (pas trouvée comment faire une version anglais d'ailleurs).

J'ai aussi cependant un guide de la maison version papier un peu plus complet et disponible en francais/anglais. Ce guide me semble plus susceptible d'etre lu car il est sous leur yeux quand ils arrivent.

Je l'envois aussi un peu avant l'arrivée des hotes via l'adresse mail fournie par AirBnB.

Est-ce que ce guide, envoyé par AIrBnB, peut aussi faire foi lors d'un litige ?

Bonjour @Jean-Baptiste37 

Les "regles supplémentaires" n'ont pas de limite de charactères donc vous pouvez très bien, comme je l'ai fait, rédigé votre réglement intérieur en français, anglais, espagnol, italien, néerlandais et allemand 😉

Ce qui fait contrat entre un hôte et un voyageur, c'est la réservation. Lors de celle-ci, le voyageur valide le réglement intérieur de votre annonce. Donc si vous voulez vous simplifier la vie, laissez le guide à disposition à la maison, mais rédigez votre réglement intérieur précisément, car tout ce qui n'est pas inscrit ... est autorisé

@Fabrice100, @Pascal-and-Astrid0 

Merci pour le retour.

Une précision : Quid de si on a modifié le reglement entre la reservation et l'arrivee ? Ils ont une version du reglement a date de reservation quelque part ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Jean-Baptiste37 pour la version anglaise vous devrez faire la traduction vous-même.

Concernant le règlement de maison : je l'ai fait également et en plusieurs langues (gestion des clés, règlement bain nordique,...). Si les voyageurs ont un doute ils peuvent le consulter pendant leur séjour. Mais s’il n’est pas publié sur votre annonce, dans votre règlement intérieur (le contrat), je doute qu’AirBnB en tienne compte en cas de litige.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Jean-Baptiste37 seule la version en cours lors de la réservation est valable. Cela vaut également pour le tarif, les équipements, etc...ce qui est logique : on ne change pas les termes du contrat après signature…

@Pascal-and-Astrid0 

Je conviens volontier que c'est tout a fait logique 🙂

Mais il ne me semble pas que le reglement soit envoye avec le mail de confirmation.

Donc a quoi peuvent-ils se referer d'autre (a moins de demander a AirBnB explictement une copie a date de reservation) qu'au reglement actuellement sur l'annonce ?

L'idée n'est pas d'y rajouter des frais (ca ils se poseraient bien sur des questions), mais de rajouter des clauses de "protection" comme preconise par nombre de forumeurs actifs.

En tout cas merci @Fabrice100 , j'ai traduit mon reglement en anglais sous celui en francais comme vous, et j'ai librement repris certaines de vos clauses 😉

@Jean-Baptiste37 

"j'ai traduit mon reglement en anglais sous celui en francais comme vous, et j'ai librement repris certaines de vos clauses"

Ne vous étonnez pas si vous recevez d'ici peu une demande d'argent 😉

Bonne journée

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Jean-Baptiste37 le voyageur reçoit un détail de sa réservation, document qu'il affirme avoir lu et accepté par sa réservation. Ce document contient le règlement intérieur (outre l'adresse, les dates et heures de check-in/check-out, l'itinéraire, les instructions d'arrivée et une description exacte des conditions d'annulation) . D'où l'intérêt de mettre dans ce règlement toutes les clauses auxquelles vous tenez.

Je suis sûr qu'AirBnB archive ce document 14 jours ou plus aux fins de litige.

@Pascal-and-Astrid0  Merci pour les precisions.

Je vais quand meme rajouter le reglement a jour au guide papier que je fourni.

Ils seront toujours en droit de m'opposer celui qu'ils ont eu a la reservation, mais ca ne fera pas de mal (et la plupart d'entre eux qui n'iront pas comparer a mon avis, sauf si litige. Au moins ils connaissent les attentes).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour