Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'aimerais louer ma villa exclusivement à la semaine, du samedi au samedi, pour les mois de juillet août et septembre. Comment faire pour l'imposer sur mon annonce et sur le calendrier de réservation durant cette période.
Merci d'avance
Cordialement Christian
Résolu ! Voir la meilleure réponse
3 - toujours dans les paramètres du calendrier, cliquez sur "ajouter une condition" et cochez "les voyageurs doivent arriver un jour spécifique" choisissez samedi.
Voilà !
aller dans Hote/ gérer mes annonces / gérer l'annonce et le calendrier / en haut Paramètres
Durée minimum du séjour = 2 nuits
juste en dessous : Ajouter une condition pour les saisons ou week-ends
Pendant la période : 15 juin - 15 septembre
minimum = 7 nuits
Je veux louer ma maison à la semaine du 15 juin à fin Septembre du SAMEDI au SAMEDI;
JUIN.300 euros la semaine
JUILLET,AOUT,390 euros la semaine
SEPTEMBRE,300 euros la semaine
Il y a une question @James72 ou est-ce juste pour nous tenir au courant de ce que vous allez faire ? 😄
Bonjour,
Après beaucoup de recherche et une lecture attentive de toutes vos réponses j'arrive à la conclusion suivante :
Il est impossible d'imposer sur une période donnée des locations du samedi au samedi !
Fixer l'arrivée au samedi avec un MINIMUM de 7 jours n'est pas une solution car le départ doit être aussi un samedi.
L'indiquer dans le descriptif n'est pas suffisant, certains clients ne sont pas attentif ou ne lisent pas tout (j'ai déja eu plusieurs fois le cas de devoir annuler à cause d'une erreur bête du client, genre je voulais 3 chambres ! ... mon annonce est pourtant claire )
Donc :
Je risque de devoir refuser des demandes et ainsi baisser dans les statistiques de classement pour la visibilité de l'annonce.
De plus je ne peux pas activer la réservation instantanée ...
Ce qui m'étonne c'est qu'en haute saison quasiement tout le monde propose des locations uniquement du samedi au samedi !
Comment fetes vous ?
Avec le peu de connaissance que j'ai en programmation je vous assure qu'ajouter ce genre de paramètre n'est pas très compliqué.
Je pense plutot que c'est un choix délibéré d'airbnb mais je ne vois pas trop ce qu'ils ont à y gagner.
@Nathalie-Et-Gilles0 personnellement ce n'est pas qu'une question de tarifs : je ne peux pas être disponible tous les jours, pourtant j'habite sur place. Et je ne comprends pas bien votre exemple : si j'augmente le tarif à la nuit je vais perdre des clients, c'est certain. De plus si quelcun réserve pour 8 nuits, je vais gagner moins qu'avec 2 semaines. Après c'est sur j'aurrais tout le temps de faire le ménage ...
Bonjour @Pierre111,
Comme indiqué dans les réponses précédentes, et ce que vous soulignez, il est possible de paramétrer des locations du samedi au samedi, quel est donc votre problème plus exactement ? Vous ne désirez que des locations d'une semaine ?
Bonjour @Helene0
Merci de votre réponse.
Désolé de me répéter mais :
7 jours minimum avec arrivée le samedi , ce n'est pas du samedi au samedi !
Le clients peuvent avec votre méthode réserver pour 10 nuit par exemple, soit arriver le samedi et partir le mardi ...
Effectivement en juillet et août je ne loue qu'à la semaine : du samedi au samedi
Et je n'arrive pas à le paramétré sur airbnb : on peu fixer le jour d'arrivée, ce qui n'est pas le cas pour le jour de départ.
Arrivée le samedi après 16H et départ le samedi suivant avant 10H
Ils peuvent aussi louer pour 2 ou 3 semaines. Peu importe. Mais les arrivées et les départs ne se font que les samedi
Merci d'avance.
Et j'espere sincérement que vous aurez une solution à me proposer 🙂
Si vous désirez seulement louer à la semaine, vous pouvez également ajouter un maximum de 7 jours... ce qui vous fait bien une semaine du samedi au samedi.
Encore merci @Helene0 de répondre.
Mais ce n'est toujours pas la solution :
un nombre de jours maximum peut être défini pour la période "standard" et non pour une période spécifique.
En haute saison (juillet et août) je loue du samedi au samedi, le reste de l'année je loue pour 2 nuits minimum.
De plus avec la solution que vous me proposer là, les clients ne peuvent pas réserver pour 2 semaines ou plus ...
Je suis certain que pleins de propriétaires sont dans ma situation.
Bonjour, Un hote a loué au mois d'aout du samedi au mardi.
Dans les paramètres de disponibilité, à défaut de supprimer cette réservation, je souhaiterais imposer du samedi au samedi pour les mois de juillet et aout. Dans "ajouer une condition" et sélectionner la période "juin à aout 2019", impossible de fixer l'arrivée le samedi : AIRBNB m'indique "vous avez déjà établi des conditions pour juin aout 2019 revenez en arrière et sélectionner lacondition pour la mettre à jour" ??
Je ne vois pas que faire sinon de refuser cette location d'aout pour reparamétrer du samedi au samedi ?
Merci pour votre aide
@Cédric69 , si vous annulez, vous serez pénalisé et vos dates bloquées;
1= soit vous contactez le voyageur est gêrer ensemble .
2= soit vous appelez rbnb en disant qu'il y a un bug et qu'il vous aides a gérer "tel GG"
Effectivement @Pierre111, avec un min de 7 nuits vous pouvez avoir des reservation de 10 nuits sauf si vous parametrez un max de 7 nuits (tester) pour ne recevoir que des demandes hebdomadaires.
Malheureusement, je crains que vous ayez un point de vue un peu trop gaulois pour Airbnb.
Les locations hebdomadaires sont courantes en France pays des congés payés.
Mais quasi inconnu aux USA ou la moyenne est de 2 semaines de congés payés par an.
Airbnb est basé sur le model de l'hotel.
La très grande majorité des réservations sont < ou = à 4j donc je doute que Airbnb évolue vers votre souhait tout simplement parce que ce que vous proposez ne concerne que les francais et Airbnb vise le monde pour qui 5 semaines de CP s'apparente a gagner à l'euro millions.
Mais vous pouvez poster votre suggestion dans le host voice.
Si ca ne marche pas, il reste pap.
Le sujet de @Christian7 est donc résolu car sans solution !
Je vous confirme que ma clientelle est internationnale et c'est sur qu'ils ne prennent pas de congés sans solde pour venir chez moi 🙂 Et je n'ai pas que des retrétés non plus. A moins que tous mes clients étrangers pour des séjours de plus de 4 jours soient au chomage. Je pourai leurs demander. Mais du coup la raison des 5 semaines de congés je n'y crois pas.
Professionnel dans le domaine de la location saisonnière je vous assure que de très très nombreux confrères fonctionnent ainsi du samedi au samedi. Essayez pour quelques jours de partir sur la côte d'azur en plein été ou de reserver un chalet à la montagne pendant les vacances scolaires ... Je ne dis pas que c'est impossible à trouver mais ce n'est cetrainement pas la majorité des offres de location.
L'important est que ce paramétrage n'est pas possible.
Merci tout de même d'avoir essayé de m'aider.
Sur ce, le petit gaulois que je suis va retourner jouer à euro million ... Cocorico
Une solution possible est de faire une annonce proposant 7 jours et une autre 14 jours et tenir le planning a jour. Vous n’en activez qu’une pour le hors saison.
Bien vu !
effectivement vous avez peut être trouvé la solution en créant plusieurs annonces pour le même gîte. Merci
une annonce pour le hors saison
une annonce pour la haute saison à la semaine
une annonce pour la haute saison pour 2 semaines
une annonce pour la haute saison pour 3 semaines
Je n'ai jamais eu plus de 3 semaines consécutives en haute saison et c'est déja pas mal 🙂
Cependant je ne suis pas sûr qu'Airbnb autorise cela : avoir plusieures annonce pour le même logement.
De plus ça serait compliqué et risqué (attention aux doublons) de géré cela car j'ai 5 gîtes à la location. Ce qui me ferait 15 ou 20 annonces, ceci juste pour Airbnb car biensur je suis sur d'autres sites.
En tout cas Merci encore pour votre aide à tous.
j'ai bien compris votre souci et votre embarras de ne pas trouver votre solution ici
je me permettrai juste de vous rappeler l'historique de airbnb,
aribnb c'est recevoir chez soi dans une chambre vide ou lors de nos propres vacances pour arrondir les fins de mois et financer une partie des vacances ... ce n'est pas fait au départ pour faire de la gestion de gite ou d'hotellerie, c'est sans doute pour cela que vous ne trouvez pas une solution toute faite,
la solution de @Sylvie56 me semble bonne ou alors mais je ne sais pas si airbnb le permettra ce serait de faire les locations par semaines et de les payer separement à vous alors d'envoyer eventuellement une offre speciale sur la seconde ou la troisieme
je m'explique car des fois je suis pas claires ( si si ça arrive)
tom et sally louent de 01 au 07/07 vous reglent puis revalident la semaine du 047 au 14/07 revalident puis revalident la semaine du 14 au 21 et là vous envoyz offre speciale car 3 semaines donc petite remise ( ou pas ) mais je ne sais pas comment airbnb considere les resa qui se suivent ( à demander et revenir dponner reponse à tous )
;-))