Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous;
je souhaite savoir comment faire pour facturer un supplément à 2 personnes qui réservent , mais qui ne souhaitent pas dormir dans le meme lit , parce qu'ils sont collègues ou autre ?
j'ai spécifié dans mon annonce qu'il y avait un supplement : la préparation n'est pas la méme , le changement et lavage des draps non plus ........, mais le dernier voyageur me dit qu' Airbnb ne facture rien de plus que pour 2 .
Comment faire ?
Merci pour votre aide
Je suis novice sur le site et par 2 fois j'ai eu ce cas ..
Dominique
@Dominique748 bonjour vous allez sur votre fiche, onglet tarif et ensuite frais suppémentaire et vous rajouter 15 € par voyageur supplementaire a partir du 2eme.
j'ai souvent rencontrer ce problème avant, je l'ai résolu déffinitivement dans tout mes gites. et je me suis grandement facilité le travail.
je suis passée en single et lorsque j'ai des couples je rapproche,je mets le drap du dessous qui va bien . et pour pour les couette je mets celle d'une personne .
moins grande qu'une 2 places a repasser et plus pratique a installer.
et pour le tarif c'est pareil je mets un vrai tarif 1/2 personnes et un, supplement après.
en plus @Dominique748 45 € la nuit dans un appart privé vous les logés gratuitement là .
Merci Isabelle ,
il y a peu de temps que je loue ( nov 2018 ) , je ne connais pas toutes les ficelles , mais mes lits sont 2 personnes ( couettes 220 X 240 ) c'est un studio de 80 M2 , je ne peux pas mettre de lits " single " à rapprocher 😞 tout est ouvert façon loft , ça ne s'y prête pas ...
généralement j'ai des couples ou des personnes seules qui reservent ...le tarif est correct pour notre région à 45 € , j'ai regardé autour de chez moi ce qui se pratique , mais voilà ... s'il faut faire 2 lits différents pour 2 collègues , j'ai un peu l'impression que c'est abusé s'il n'y a pas de supplément , vu qu'ils reservent pour 2 ..... Ou alors dois je passer par la case " demander de l'argent " ? vu que tout est précisé dans l'annonce concernant les tarifs ? je leur demande ans ce cas de reserver pour 3 ?
@Dominique748: vous avez fait un doublon !
je vous ai répondu sur l'autre sujet !
@Anonymous: tu dis :
"frais suppémentaire et vous rajouter 15 € par voyageur supplementaire a partir du 2eme."
dans ton cas c'est justifié dans la mesure où il y a deux lits , mais quand c'est un lit deux personnes et qu'elles ne souhaitent pas dormir dans le même lit, c'est un peu différent, non ?
C'est spécifié dans mon annonce et le cas échéant, je préviens qu'il y aura un supplément (payable par l'intermédiaire d'Airbnb of course !)
Merci Pascal ... oui c'est un lit 2 personnes .. j'ai noté le supplément dans mon annonce , en demandant qu'ils reservent pour 3 sans quoi ? je passe par la case " Réclamer de l'argent " ?
oui @Pascal231
mais pour moi j'avais compris que dans ce cas là @Dominique748 préparait le canapé donc 2 lits !
@Dominique748 dans votre descriptif logement il n'est nullement marqué que pour l'usage des 2 couchages par une personne différente, un supplément sera demandé.
tout ce qui n'est pas marqué EST GRATUIT.
votre réglement est vide, pourtant les images d'épinal offrent en général une lecture limpide "blague".
Oui c'est ça Isabelle , je prepare le canapé en plus du lit : 2 lits differents , 2 X les couettes et oreillers etc .....
Oups ? mon réglement est vide ? on ne voit rien sur mon annonce concernant les tarifs ? je n'ai peut etre pas mis tout cela au bon endroit ?
Je pense que @Anonymous sera d'accord avec moi mais :
-je n'ai rien trouvé non plus dans votre annonce concernant un éventuel supplément pour utilisation des deux lits par deux personnes.. (dans le règlement intérieur c'est mieux )
-pour le prix : même à 65€ pour 4 (16€ / personne !) ce n'est pas assez cher !
votre logement est superbe, très bien situé... vous pouvez augmenter sans problème !
copie de ce que je vous ai écrit dans l'autre sujet :
"Je suis dans le même cas : 1 lit 2 personnes + 1 matelas, donc si utilisation du matelas pour deux personnes, supplément ! Maintenant j'envoie un mesage après la réservation (RI) pour demander s'il y aura besoin du matelas ou pas et que si ça ne convenait pas, ils peuvent annuler leur réservation et un autre logement qui leur convient mieux .
C'est effectivement mieux de communiquer avec le voyageur avant pour qu'il n'y ait pas de surprise !
Bon dimanche,
Pascal"
j'ai écrit ça moi ?? ( rires .. ) non non ..
Merci Pascal ... je vais modifier mon annonce pour une meilleure visibilité des tarifs , j'ai mis ça dans " manuel de la maison " ( ressources voyageurs ) ... oui il faut déjà aller tout lire 🙂
quant au tarif , j'ai regardé un peu l'usage sur Epinal .... comme je commence seulement à louerj'ai choisi un tarif moyen pour " remplir " et amortir mes travaux ... là j'ai pas mal de reservations ... Je me reserve la possibilité d'augmenter les prix par la suite ... et je vais déjà passer à 15 € pour la personne supplémentaire ..
merci pour tous ces bons conseils 😉