recherche de partenaires pour creation de residence touristik

FredeRita0
Level 1
Blue Bay, Mauritius

recherche de partenaires pour creation de residence touristik

Bonjour ,
je me tourne vers vous car les bank me tournent le dos ou me proposent des taux delirants afin d acheter un terrain et batir mon propre logement afin de travailler avec Airbnb .
cela fait 3 ans ke mon epouse et moi travaillons avec vous sur trois chambres , puis 2 appartements et notre etude de marche ( grandeur nature ) tire a sa fin .
aujourdhui , ( forts de ses 3 annees d experience ) , mon epouse et moi meme savons exactement ce ke les voyageurs recherchent et kel prix ils sont prets a payer pour l avoir.
nous vivons a l ile maurice et la strategie gouvernementale mise en place depuis 2 ans commence a porter ses fruits ( ouverture de l espace aerien et arrivees de compagnies aeriennes low cost ) .
notre vision de l avenir n etait donc pas fausse . le developpement de l hebergement authentik et proche de la culture mauricienne est en passe de se developper sur un territoire ki n a connu ke du tourisme de luxe ( grand resort 5 etoiles depuis plus de 30 ans ) .
voila donc pourkoi mon epouse ( Rita , mauricienne et spatherapiste ) et moi ( fred , francais et constructeur de villa bioclimatik ) voulons concretiser notre projet de vie : a savoir l accueil de touristes venus du monde entier pour decouvrir la culture mauricienne ( si mal vendue par les tours operateur ki ne vendent ke des sejours en Resort ) .
Ces trois annees d experience en votre compagnie se sont deroulees dans des logements en location . Il est donc grand temps ke l on cree notre projet sur mesure afin de le proposer au monde entier .
Malheureusement , les banks mauriciennes ne jouent pas le jeu de l ascenssion sociale ( en proposant de taux d emprunt a 15 % ) .
c est donc vers vous , Airbnb , ke nous nous tournons pour connaitre les possibilites d association dans un projet de developpement d une maison d hote et d appartements .
Nous avons ke votre mission principale n est pas le financement de nouveaux projets , mais l idee m a traverse la tete plutot ke d abandonner ce projet ki n est viable a long terme ke sur notre propre terrain et avec une construction adaptee a la demande ( fort de ces 3 annees d etude de marche ) .
peut etre auriez vous des idees de financements a nous proposer ( total ou partiel ) afin de continuer notre collaboration et meme la transformer en association .
Ma demande peut vous paraitre etrange , mais je pense ke vous pourriez nous aidez a trouver des solutions ( financement , mise en relation de partenaires interessees ou tout autres solutions ) , comme vous l avez toujours fait dans la gestion et l amelioration de notre accueil .
merci pour ce temps passe a me lire . En attendant de vous lire a mon tour avec peut etre une solution pour nous permettre de concretiser notre projet commun .
Cordialement

Fred et Rita

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @FredeRita0,

Bienvenue sur le Community Center!

Vous êtes ici sur un forum d'hôtes et de voyageurs, ce n'est pas un moyen de contacter Airbnb. Vous semblez avoir beaucoup d'expérience en tant qu'hôtes et vous avez des bonnes idées pour un nouveau projet ! J'espère que vous pouvez trouver le financement dont vous avez besoin pour réaliser cette idée !

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici.

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bon courage,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @FredeRita0

En effet, le forum est un espace de discussions pour les gens utilisant Airbnb.
Je sais qu'il y a des sites internet pour lever des fonds (quelle est la mise de départ?) et des business angels qui sont des investisseurs privés.

Il y a probablement des particularités mauriciennes mais les banques doivent respecter des régles de risques.
En clair, ils ne prêtent que s'ils sont quasiment sur que la personne rembourse (même si malgré leurs précautions, les impayés crédits existent).
Si les banques ne vous prêtent pas, c'est que vos revenus ne vous permettent pas de rembourser les échéances sans vous priver de tout (la limite est 30%). 

L'activité hoteliere est cyclique. Les revenus sont donc variables. Je ne vous parle même pas des risques de typhons 3 mois après l'ouverture de votre gîte. Mais la banque y pense. C'est son job.

Son but est de prêter de l'argent contre intérêts et en évitant les impayés.
Pas d'étrangler son client car un client qui a plus d'emprunt que de revenus ne paye plus.

Pour vous, mais je pense que vous l'avez déjà fait, voyez si le projet peut interesser vos proches...

Personnellement, ca ne m'interesse pas.
Un ami de 20ans à mon beauf lui a fait le coup.

Il a proposé de construire un hotel au Cap-vert dont l'industrie touristique a décollée.
Il a pris l'argent et l'a bouffé avant même de poser la 1ere pierre.

Mon beauf est un artisan. Il bosse depuis l'age de 16ans. Sa retraite sera minuscule et c'était toutes ses économies.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour