bonjour @FredeRita0
En effet, le forum est un espace de discussions pour les gens utilisant Airbnb.
Je sais qu'il y a des sites internet pour lever des fonds (quelle est la mise de départ?) et des business angels qui sont des investisseurs privés.
Il y a probablement des particularités mauriciennes mais les banques doivent respecter des régles de risques.
En clair, ils ne prêtent que s'ils sont quasiment sur que la personne rembourse (même si malgré leurs précautions, les impayés crédits existent).
Si les banques ne vous prêtent pas, c'est que vos revenus ne vous permettent pas de rembourser les échéances sans vous priver de tout (la limite est 30%).
L'activité hoteliere est cyclique. Les revenus sont donc variables. Je ne vous parle même pas des risques de typhons 3 mois après l'ouverture de votre gîte. Mais la banque y pense. C'est son job.
Son but est de prêter de l'argent contre intérêts et en évitant les impayés.
Pas d'étrangler son client car un client qui a plus d'emprunt que de revenus ne paye plus.
Pour vous, mais je pense que vous l'avez déjà fait, voyez si le projet peut interesser vos proches...
Personnellement, ca ne m'interesse pas.
Un ami de 20ans à mon beauf lui a fait le coup.
Il a proposé de construire un hotel au Cap-vert dont l'industrie touristique a décollée.
Il a pris l'argent et l'a bouffé avant même de poser la 1ere pierre.
Mon beauf est un artisan. Il bosse depuis l'age de 16ans. Sa retraite sera minuscule et c'était toutes ses économies.