refus de demande de réservation

Résolu !

refus de demande de réservation

Bonjour,

 

J'ai le statut Super host.

Je suis en réservation instantannée et J'ai un préavis de 2 jours pour les demandes de réservation.

Je viens de recevoir une demande de réservation pour le soir même.. Du coup, c'est un peu tendu pour m'organiser..

Si je la refuse, vais-je perdre mon statut super host??

Merci pour vos réponses

Claire

1 Meilleure réponse

Bonjour @Claire-Et-Jean-Yves0

 

Le préavis bloque les RI.

Mais les voyageurs peuvent faire des demandes de reservations que l'hôte peut librement accepter ou refuser.

 

Vous pouvez donc refuser cette demande sans conséquence pour votre statut de SH.

 

Lisez soigneusement les motifs de refus.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Oui, il y a des chances (enfin, des risques), car votre préavis de 2 jours a dû être mal paramétré. Chez airbnb ils vont vous dire que vous êtes responsable de votre calendrier et de son paramétrage. Si c'est pour ce soir, c'est un peu juste, mais ne pouvez-vous vraiment pas les accueillir ?

Bonjour @Claire-Et-Jean-Yves0

 

Le préavis bloque les RI.

Mais les voyageurs peuvent faire des demandes de reservations que l'hôte peut librement accepter ou refuser.

 

Vous pouvez donc refuser cette demande sans conséquence pour votre statut de SH.

 

Lisez soigneusement les motifs de refus.

@Nathalie-Et-Gilles0@Claire-Et-Jean-Yves0@Nolwenn2

Et bien, figurez vous, que la meme chose s'est produite chez moi aussi.

j'ai un delai d'un jour pour une demande . 

hier soir, je dis à mes voyageurs qui partaient ce matin : ok, vous pouvez partir à midi, il n'y a personne demain ! ET ce matin, au reveil , hop ! Un mail d'une famille d'australiens ( l'heure n'est pas precisée ! ) pour les dates de ce soir et demain, avec une demande " d'info " qui est juste une description de la composition du groupe ! Je repond que je ne comprend pas, et demande ce qu'ils veulent ! pas de pre approbation, ni accepter, ni refuser , RIEN ! 

Et en reponse : une resa instantanée pour ce matin 10h30 !!!! 

 

Bon, ça été chaud, mais j'y suis arrivée ! 

@Beatrice30

 

Je crois que le systême marche de minuit à minuit.

Donc si tu as 1j de délais, tu peux avoir une RI pour le lendemain mais pas pour le jour même.

@Nathalie-Et-Gilles0

Ben, j'ai beau refflechir ( si, si, ça m'arrive ) je ne comprend pas, comment ça a pût se produire, j'ai un jour de delai, donc hier ( meme avant minuit ) je ne pouvais pas avoir de resa pour aujourd'hui ( soit le lendemain ) ...

surtout que la demande d'info,( qui n'en etait pas une ) ne comportait AUCUNE reponse ( refuser, accepter ou pre approbation ) ! 

Le,fait de demander une explication à declencher une resa instantanée ! 

D'ailleurs, AVANT, sur le calendrier, il y a avait toujours la date de,la veille BARRÉE ( non dispo ) 

Bonjour, et bien tout simplement, cette fonction ne fonctionne pas correctement. Je ne suis pas en RI. J'ai souvent des demandes qui ne me laissent pas le jour de "repos".

Voilà voilà.

Pierre-Luc

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

 bonjour  Pierre-Luc

à l'epoque ( presque un an ) c'était un bug ! 

Il y a maintenant un bouton qui demande si on veut debloquer le preavis pour les RI ! 

Pour ne plus avoir de surprise, je ne debloque jamais, d'ailleurs les escroqueries à la CB , se font souvent ainsi et en general veille de week end ... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour