refus de payer de mon candidat hôte par Airnb il veut me payer directement

Résolu !
Dominique183
Level 2
Geneva, CH

refus de payer de mon candidat hôte par Airnb il veut me payer directement

j'ai reçu une demande de réservation pour une semaine par un hôte étranger. Il a demandé un prix plus bas que j'ai accordé. Maintenant il veut me payer de main à main au motif que sa carte bancaire bloque. Il vient d'Afrique et par ailleurs me signale avoir un handicap. Je suis très perplexe pour ne pas dire méfiante qu'en pensez-vous?

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique0Bonjour
effectivement, ça debute mal, le voyageur negocie le prix ( 1ere alerte ) ensuite veut vous payer en cash , strictement interdit par le site ( 2 eme alerte ), si sa carte bleue bloque, rien ne vous garanti qu'il vous paiera, et airbnb se degagera de toute responsabilité .

Moi, je declinerai en expliquant que je ne suis pas à l'aise avec le voyageur, et qu'il veut passer hors site ( non respect des regles airbnb ) .mais ce n'est que mon avis ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Dominique0Bonjour
effectivement, ça debute mal, le voyageur negocie le prix ( 1ere alerte ) ensuite veut vous payer en cash , strictement interdit par le site ( 2 eme alerte ), si sa carte bleue bloque, rien ne vous garanti qu'il vous paiera, et airbnb se degagera de toute responsabilité .

Moi, je declinerai en expliquant que je ne suis pas à l'aise avec le voyageur, et qu'il veut passer hors site ( non respect des regles airbnb ) .mais ce n'est que mon avis ...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Dominique183,

Il négocie le prix, et vous acceptez ?

Attendez-vous à recevoir quelqu'un d'irrespectueux (déjà, le simple fait de négocier est irrespectueux, cela veut dire qu'il accorde à votre bien une valeur inférieure), et qu'il vous mette un mauvais commentaire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjout @Dominique183

Les voyageurs qui negocient sont des alertes.

Une fois chez vous sans reservation et sans contrat, rien n'indique qu'il partira.

Ni que vous serez payée.

Libre à vous de faire du gré à gré mais en cas de problème, vous serez seule pour le regler.

Personnellement, il me faut 34s pour décliner les (rares) demandes de ceux qui négocient.

En leur souhaitant bonne chance.

Pour ma part, je décline en général les demandes de rabais. Le voyageur qui négocie est une alerte pour nous européens... mais il y a des endroits du monde où la négociation est culturelle. Dans ce cas, cette demande de négociation n'est nullement un irrespect pour le bien ou le service acheté... C'est juste qu'il faut "parler" avant de conclure une affaire. C'est sûr, nous, européens, ça nous défrise !

Nina48
Level 10
Blois, France

@Dominique183 un seul conseil : aucune transaction hors site, tout les échanges (messages etc) sur la messagerie et bien sur aucun échange d'argent hors plateforme sinon vous n'etes plus couverte. Ensuite pour le handicap je vous conseil de bien vérifier avec lui l'adequation de votre logement à la problématique de la personne.

Belle jounrée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour