Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'ai une demande de réservation d'une personne et je lis ça sur son profil : "Attestation sur cette personne! !!!! Elle loué les appartements pour faire de la prostitution! Heureusement que je suis venu à l'improviste et j'ai vu le manège. Surtout j'ai ne pas reconnu mon appart, elle s'est servi de mes affaires. Cette personne fait tour en France pour ça. Je ne la recommande à personne! !!!!!."
Même si d'autres avis sont assez bon, celui-ci me donne absolument pas envi de lui louer. Serais-je pénalisé si je refuse ? qu'en pensez-vous ? comment de tels avis peuvent être sans suite? car là, le sujet évoqué est illégal !!!
En vous remerciant,
Bien cordialement,
Olivier
Alors là @Olivier238, je suis scotchée.
Vous avez la chance qu'un hote fasse un commentaire objectif pour alerter les autres hotes que la voyageuse loue en vue de faire un commerce illégal et tout ce qui vous intéresse est de savoir si vous serez pénalisé si vous déclinez!
Il faut remettre l'Eglise au milieu du village.
En louant un local utilisé pour faire de la prostitution, les hotes sont complices (au sens légal du terme) d'activités criminelles.
Au même titre que le mac car vous participez activement à la traite d'être humains. C'est clair!
Il y a des moments où il faut avoir un minimum de sens moral...
Que les autres hôtes aient fait de bons commentaires ne prouvent pas que leur logement n'aient pas servit de lieux de prostitution.
L'hote qui a laissé le commentaire écrit qu'il est venu par hasard vérifier.
Airbnb termine les réservations faites pour faire de la prostitution si l'hote concerné les prévient.
Donc non seulement, vous DEVEZ décliner cette demande mais je vous conseille aussi de black lister son profil afin de prévenir Airbnb et afin que cette personne ne pourra plus vous contacter.
https://www.airbnb.fr/help/article/2020/how-do-i-report-a-message-or-block-someone-on-airbnb
Si vous avez déjà pré approuvé, vous pouvez retirer votre pré approbation.
Si la personne a réservé, contactez d'urgence pour annuler la réservation.
Airbnb est une communauté.
C'est aux hotes et aux voyageurs de contribuer à la qualité du site :
- en écrivant des commentaires objectifs pour recommander les bons hotes/voyageurs et virer les mauvais
- en alertant Airbnb (lien url joint) en cas de comportement inaproprié (arnaque, menaces, activités illégales, comportements irrespecteux des lieux ou de l'hote...) afin que Airbnb désactive le profil s'ils estiment que celui-ci présente un risque pour les hotes/voyageurs.
Bonjour,
et merci pour votre réponse et vous pouvez enlever votre Sctoch.
Je pense qu'on s'est mal compris ou que je me suis mal exprimé. Bien entendu, je ne l'ai pas loué et que je ferais un signalement en rapport au sujet que j'évoque.
Et effectivement, je me demande pourquoi ce genre d 'avis sur Airbnb à l'heure de la détection automatique de mots clés, laisse toujours ce profil de cette dame en activité avec 8 vérifications - voilà en fait le pourquoi de mon interrogation. Je vous suis très reconnaissant pour votre réponse et votre aide, mais ne me fait pas dire s'il vous plaît ce que je n'ai pas dit, l'église est bien à sa place. Regardez mon profil est ce qu'il inspire.
Ma question de savoir si j'allais être pénalisé faisait partie d'une réflexion globale. J'ai même réfléchi à aller poser la question à un gendarme.
Je vais faire le nécessaire.
Cordialement
Olivier
et en plus Airbnb me rapelle toutes les heures que je dois donner un réponse...imaginons celles et ceux qui manquent de discernement ...
bref...
je suis horrifié de voir qu'un avis comme celui-ci depuis Septembre ne permette pas de déclancher des alertes automatiques...
Olivier
Je ne vois rien dans la réponse de @Nathalie-Et-Gilles0 qui fasse comprendre qu'elle a mal compris. Elle vous dit que vous devez décliner cette demande de réservation, car dans le cas contraire, vous vous mettez hors la loi.
Evidemment que airbnb ne vous pénalisera pas, et ce pour deux raisons :
- ce n'est qu'une demande de réservation, non une réservation ferme ; et même si c'était une réservation en RI, vous seriez en droit de l'annuler en mettant comme motif "je ne suis pas à l'aise avec ce voyageur" ;
- il est illégal d'héberger des gens qui font commerce de leurs charmes... même quand on n'est pas au courant de cette activité, on peut se faire taxer de proxénétisme.
En d'autres termes, même si airbnb prévoyait une pénalité pour les hôtes qui refusent les putes, je dirais, tant pis pour la pénalité. Il vaut mieux ça que de retrouver son appartement saccagé et de se prendre un procès en correctionnelle.
Donc pour conclure : OUI déclinez la demande, sinon c'est le début de gros ennuis 🙂
Airbnb ne fait pas de controle sur les mots car ils ont une clientele mondiale.
Et savez-vous combien d'idiomes il y a sur la planete?
En revanche, aitbnb a mis en place un systeme de notation + pouce levé pour recommander / baissé pour ne pas recommander + commentaire à destination de Airbnb seul + systeme pour black lister le profil.
Intelligemment utilisé, ce systeme permet de detecter les mauvais voyageurs.
Le pouce baissé prive le voyageur de la RI.
Ce qui oblige le voyageur a faire des demandes et qui permet aux hotes de lire les commentaires du profil et poser des question et de DECLINER.
Ca va jusqu'a la desactivation du profil par l'equipe sécurité.
Charges aux hotes de faire le boulot en cas de voyageurs inaproprié.
Commentaire, pouce bas, commentaire prive airbnb, black list pour ceux qui ont eu la malchance de les accueillir.
Déclin de la demande + black list pour ceux qui recoivent une demande.
Qu'est ce vous voulez de plus?
Evidemment si cette personne a eu 10 pouces levés et 1 pouces baissé parce que 10 hotes bossent mal, c'est sur que ca n'aide pas.
Il faut décliner beaucoup pour avoir des conséquences.
Airbnb sait qu'on recoit des demandes non adaptées.
Et l'Eglise méritait de revenir au milieu du village parce que comparer un risque de procès en correctionnel avec un éventiel déclassement de l'annonce, il y a un blême.
Et Airbnb est toujours joignable en cas de litige ou pour un besoin d'assistance.
On leur paye une commission pour ca er globalement, ils sont à l'écoute.
Par comparaison, quand une (rare) demande ne convient pas, je mets 34s à décliner.
Et j'ai 100% de taux d'occupation.
Nathalie,
encore merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre.
Certes entre deux réunions mon message était peut être maladroit et vite écrit mais je vais être un peu plus direct cette fois-ci, voici vos mots: "tout ce qui vous intéresse est de savoir si vous serez pénalisé si vous déclinez". Alors si vous succeptez que je mettrais en premier plan "ma perte" d'argent plutôt l'empechement d'un commerce illégal des personnes dans mon appartement et bien je dis Attention, car je n'accepterai pas que vous insinuiez toutes pensées de la sorte envers ma personne et les porter au regard d'autres personnes qui lisent ce topic. Si c'est le cas, dites le frontalement et nous nous retouverons dans un autre cadre. Je dis Attention aux mauvais sous entendus ou mauvaises interprétations des messages écrits qui manquent d'intonations et donc d'une réelle compréhension des deux parties. Mon intention première était bienveillante, justement parce que je trouve cela grave et immonde.
Je ne veux rien de plus, je comprends le fonctionement. Quant à ma réflexion sur le traitement des mots clés sur la toile grace aux avancées de l' IA, si cela vous est inconnu je vous invite à vous renseigner. Il y a des services bien connus qui nous envoient des propositions de consommation suivant ce qu'on tappe sur Internet dans les 2 secondes suivant notre requête ... vos 34 s vous les divisez par 10, ma réflexion serait-elle si idiote que cela ? le nombre de données n'est pas le premier obstacle pour des mots aussi de la sorte (prostitution etc.). En voici la principale raison: le fait qu'un mot comme "prostitution" dans un avis sur le site Airbnb ne tire aucune sirène d'alarme automatique et que le compte soit toujours actif me laisse interrogatif.
Je pense avoir été assez clair cette fois-ci, je souhaite que la conversation se termine.
Encore merci
Cordialement,
Olivier
Je ne vous permet pas de me menacer et je vous demande de moderer vos propos.
VOUS avez ecrit dans le meme post que vous avez recu une demande de reservation d'une personne ayant un commentaire mentionnant des activites de prostitution et si vous seriez penalise en cas de refus de la reservation.
Vous êtes seul responsable de l'image que vous donnez de vous-même sur internet car le forum est public.
Seul le cercle des hôtes est privé.
S'exprimer sur internet en quelques phrases n'est pas aisé.
Si votre post est un raccourci maladroit, c'est dommage mais c'est votre responsabilité.
Airbnb passe des moulinettes qui finissent "url hidden" quand la moulinette tombe sur un mot qui ne lui plait pas.
Vous pouvez poster votre idee dans le host voice afin que Airbnb améliore sa moulinette.
Ils sont sensibles à ce sujet.
Mais même si airbnb la retient, au vu du nombre d'odiomes ou d'expressions, le resultat serait imparfait au point de la rendre inefficace.
Au mieux, la moulinette detecte.
Ici facile, c'est prostitution.
Mais ca aurait pu etre "service a la personne" , plus vieux metier du monde, services payants, commerce de charme, "Dame" etc
Si vous passez une moulinette sur les mots vieux, monde, personne dans tous les idiomes du monde, vous allez ramasser n'importe quoi.
Au pire la moulinette supprimerai le commentaire ou mettrait url hidden alors que les hotes ont besoin de l'information.
Donc ce serait pire.
Etre hote demande du boulot.
Airbnb est un outil.
Chacun doit faire sa part du job.