remboursement d'un de mes voyageurs

Rico1
Level 2
Paris, France

remboursement d'un de mes voyageurs

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une mésaventure la semaine dernière lorsqu'un voyageur logé chez moi, je lui ai donc proposé un remboursement et tout s'est finalement arrangé. Seulement, j'ai procédé au remboursement par le biais du site avant d'avoir pu encaisser la somme qu'elle me devait (je l'ai remboursé avant la fin de son séjour). Aussi, Airbnb m'indique qu'elle sera remboursée à partir d'une de mes futures réservations. Seulement, n'ayant pas encaissé les 105 euros de mon précédent voyageur, je perds au final 210 euros (105 euros de la voyageuse que je n'ai pas touchés pour pouvoir la rembourser et 105 euros sur une prochaine réservation de voyageur).

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Merci d'avance et bonne journée.

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous vous êtes fait avoir @Rico1

on ne rembourse jamais de l'argent qu'on n'a pas touché.
En plus, je suppose que vous avez payé de main a la main.

Donc Airbnb n'est au courant de rien.

Airbnb gère tous les paiements et tous les remboursements. Quand j'écris 'tous', ca signifie 'TOUS'.
Si remboursement il y a ca passe par le site.
Si annulation - avec remboursement - il y a , ca passe par le site.

Donc mis a part si votre voyageur accpte de faire une 'demande de remboursement' via le site pour vous rendre l'argent une fois qu'il aura été remboursé, vous n'avez pas de recours.
Contacter votre voyageur par mail Airbnb uniquement.

Si l'arrangement n'était pas du cash et que vous avez procéder au remboursement par le centre de résolution, vous pouvez contacter Airbnb pour leur expliquer la situation afin de la régulariser.
Si c'était du cash, ils s'en laveront les mains. Et il faudra le prendre comme un apprentissage par l'erreur.

Je serais curieuse de connaitre votre 'mésaventure'. Certains voyageurs sont des escrocs.
Est-ce que la réservation a été annulée?

si elle ne l'a pas été , vous avez la possiblité d'écrire un commentaire pour avertir les autres hotes de ce qui s'est passé avec ce voyageur.

Restez factuel. Pas d'insulte. 

Dire qu'il a demandé a être remboursé hors site et que Airbnb l'a doublement remboursé suffit a prévenir les hotes.

bon courage

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour