remboursement d'un voyageur

Julie129
Level 1
Saint-Dizier, France

remboursement d'un voyageur

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas.

J'ai envoyé un mail à une voyageuse pour lui dire que je suis désolée mais que, ayant oublié de mettre mon calendrier à jour, je ne pourrai pas la recevoir le 28 mai malgré la réservation instantanée qu'elle venait d'effectuer.

La personne annule donc sa réservation et me dit qu'elle n'a pas été remboursée totalement, airbnb lui a prélevé des frais.

Est ce normal compte tenu que la réservation a lieu dans 1 mois et que mes conditions d'annulation sont flexibles?

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Oui les frais voyageur ne sont jamais remboursés.

Comme c'est vous qui ne pouvez la recevoir.
Elle vous a rendu un grand service en annulant a votre place.
Grace a elle, il n'y aura pas de degradation de la place de votre annonce, ni le message automatique sur votre profil, ni les 100 euro de penalite a partir de la 2eme annulation.

A mon sens , vous devriez lui rembourser la commission voyageur.
Elle le mérite.
Ricardo88
Level 2
Strépy-Bracquegnies, BE

Bonjour Nathalie,

Petite question, car j'ai attéri sur ce forum via une recherche Google concernant le remboursement.

Lorsque vous dites "commission voyageur" (vu sur une autre réponse de votre part sur le forum) et "frais voyageurs", nous sommes bien d'accord qu'il s'agit uniquement des "frais de service", et non pas de la caution sur l'annonce, ou d'éventuels autres frais de la part d'Airbnb ?

Si je prends un appartement à 300 euros, avec 35 euros de frais de service inclus dans le prix, je me ferai donc rembourser 265 euros ? Correct quand je dis que la caution n'a donc rien à voir dans le remboursement avant l'arrivée ?

Et donc malgré que j'ai lu partout que les frais de service ne sont pas remboursables, ils le sont si le propriétaire accepte ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour