Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Aucune dédomagement ? apres ce message de airbnb
"Mon nom est Jesse et je suis avec l'équipe Confiance et sécurité de Airbnb. Je voulais tendre la main à vous, concernant votre réservation récemment réservé avec Ahmamou.
Je suis désolé de vous informer que nous allons malheureusement, incapable de soutenir la réservation YBNKZ5 avec Ahmamou. Comme une forme d'assurance de la qualité, notre système sera souvent besoin d'invités pour terminer un processus de vérification supplémentaire, et à ce moment Ahmamou a été incapable de le faire. S'il vous plaît savons que si ce n'est pas idéal pour annuler une réservation déjà accepté, nous ne nous sentons qu'il est dans le meilleur intérêt de la communauté d'accueil.
L'invité a été notifié et est conscient qu'il n'a plus une réserve acceptée avec vous. J'ai également fait en sorte d'ouvrir votre calendrier afin que ces dates sont à nouveau considérés comme disponibles.
Je ne suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.
Bonjour @Thierry57,
Est-ce un message en anglais que vous avez reçu et vous-même traduit, ou est-ce tel quel le message que vous avez reçu ? Car, ne le prenez pas mal, mais le français est tellement douteux que je me demande s'il vient vraiment d'Airbnb...
Merci Helene voici le message en anglais
d ailleurs toutes les conversations avec ahamamou ont été effacées par le site ! étrange
My name is Jesse and I am with Airbnb's Trust and Safety team. I wanted to reach out to you, regarding your recently booked reservation with Ahmamou.
I am sorry to inform you that we will unfortunately, be unable to support reservation YBNKZ5 with Ahmamou. As a form of quality assurance, our system will often require guests to complete an additional verification process, and at this time Ahmamou has been unable to do so. Please know that while this is not ideal to cancel an already accepted reservation, we do feel that it is in the best interest of the hosting community.
The guest has been notified and is aware that he no longer has an accepted reservation with you. I have also made sure to open up your calendar so that those dates are once again seen as available.
I do sincerely apologize for the inconvenience and thank you for your kind understanding.
Best regards,
Merci @Thierry57 c'est effectivement plus clair ;-).
Je suis également désolée que vous ayez perdu cette réservation, mais si cela peut vous rassurer, Airbnb n'aurait jamais pris une telle décision si cet utilisateur était légitime. Cet utilisateur a probablement des antécédents (peut-être de mauvaise conduite) qui ont poussé Airbnb a prendre cette décision et supprimer son compte car cet utilisateur n'est pas bon pour la communauté.
J'espère que vous pourrez néanmoins relouer ces dates.
bonjour @Thierry57
"Aucune dédomagement ? apres ce message de airbnb"
Permettez-moi de remettre les pendules à l'heure de manière un peu plus directe que @Helene0.
Airbnb fait un certains nombre de vérifications avant d'accepter la réservation.
Ces vérifications sont une preuve du sérieux du site et ont pour but de protéger les hôtes.
Il y a des nombreuses fraudes à la carte bancaire pour des achats par internet.
Il y aussi des mineurs qui utilisent la CB de papa-maman (ce qui juridiquement est une double fraude - un mineur n'a pas le droit de faire des actes de commerces et en conséquence, Airbnb interdit la location par des mineurs).
Des fraudeurs/voleurs de CB font une réservation sur le site, souvent des demandes de réservation de dernière minute pour donner moins de temps aux employés Airbnb de faire les vérifications.
C'est pour cela que je ne prend aucune demande faite moins d'une semaine à l'avance.
Quand Airbnb détecte une fraude, il annule la réservation.
Malheureusement, le risque zero n'existe pas.
L'hote est invité a aussi screener, poser des questions au prospect et être vigilant en particulier si c'est une réservation pour une arrivée très proche.
Quand Airbnb n'a pas réussi a détecter la fraude à temps (avant que le fraudeur/voleur de CB) n'arrive chez l'hote, que se passe t'il?
Le vrai titulaire fait opposition sur sa CB et pointe les transactions frauduleuses.
Sa banque fait un recall (rappel d'argent) pour recréditer le compte de la victime.
Donc ca signifie que votre compte aurait été débité du montant de la location pour recréditer celui du vrai titulaire de CB.
Evidemment, quand ca arrive le fraudeur a profité de la location et est parti depuis longtemps.
En clair, vous vous seriez fait avoir.
Et peut être même voler. Quand on vole une CB, pourquoi s'arrêter là?
Donc au lieu de demander si
"Aucune dédomagement ? apres ce message de airbnb"
Que pensez-vous de répondre au message que vous avez reçu en remerciant la personne et lui dire :
"Je vous remercie de votre efficacité preuve du sérieux de Airbnb.
De mon coté, je vais essayer de mieux screener mes prospects".?
Certes les hotes ouvrent leur maison a des inconnus.
Ca ne veut pas dire que l'hote n'a rien a faire et peut accepter n'importe qui.
Tout au moins s'il ne veut pas avoir de problème.
Le site airbnb prends des frais tellement élèvés qu il pourrait faire son job de verifie avant que la réservation soit confimée.
Quand j'annule une réservation le site me prend 100 dollars meme pour une location a 17 euros alors je demandais une juste réparation car ce n est pas moi qui ait commis une erreur 🙂
Des frais elevés, chez airbnb ? ... 3,5 % aux hôtes ... Vous trouvez ça elevé ? Et en plus vous ne payez QUE si il y a reservation . Donc, NON, pas d'accord . Regardez les tarifs sur abritel, booking etc, seul le bon coin est gratuit, mais là, vous faites tout, et vous n'avez aucune garantie. En plus, dans votre cas, je dirai merci à airbnb, vous avez sans doute frolé de plus gros ennuis !
Pour les penalités, en cas d'annulation, les hôtes sont prevenus sur les conditions du site, ( que vous avez dû lire, bien sur ) la premiere annulation, n'entraine pas de penalité financiere, mais à partir de la seconde, c'est normal, annuler une resa donne une mauvaise image des hôtes, et peu mettre certains voyageur dans la panade.
Sur Abritel ?
0% de frais quand on a payé 250€ par an et AUCUN de tous les problemes exposés tous les jours sur ce forum !
On gere l'annonce et les locations comme on l'entend et personne pour venir nous penaliser ( 100€: une paille !!! ) ni pour nous expliquer comment on doit travailler ! ( On sait faire ! Personne de chez rbnb n'a jamais fait ca ! )
Abritel a d'autres inconveniens , c'est sur , mais on a encore au moins le droit de decider par nous meme !
Faire payer une penalité pour une annulation provoquée par le site lui meme ? Et en plus il faudrait dire merci ?
Non mais on reve !
Bonsoir Olivier
Les salariés d'rbnb , c'etait une petite provoc de ma part , mais parfois , l'unanimisme de certains en faveur d'rbnb pose question .
Abritel c'est sur n'est plus depuis longtemps la petite start up marseillaise .
Leur forum , j'y suis aussi ( avec le meme pseudo a une lettre pres .....syndrome du gros doigt ! ) et j'y suis bien sur tout aussi critique qu'ici : pas de favoritisme .
La difference c'est qu'on peut encore y gerer sa location a notre facon sans dictat .
Le coup de la caution gérée par rbnb , c'est le pompon ! Comment peuvent ils juger a distance du bien fondé d'une retenue sur caution ?? Il envoient un expert pour constatez les degats ?
Les conditions generales ? J'y ai nottament consacré une file de discussion tres recement ou je la decripte en detail ( je parle de celles qui sont ratachées au "frais de services" instaurés en juin )
Sur l'evolution d'homeaway , je ne me fais pas non plus beaucoup d'illusions , et meme si je suis plutot mal placé dans les resultats de recherche "standard" car justement je ne traite qu'en direct , je sais d'experience que les locataires ne sont pas tous stupides et qu'ils savent utiliser les outils du site pour aller chercher la location de leur reve dans les trefonds du classement .
Pour le changement dont vous parlez au 1er janvier 2017 , je ne suis pas sur de bien comprendre :
La reservation en ligne n'impose pas ( encore ) le paiement en ligne et on a toujours la possibilité de le refuser , meme si cela influe sur notre visibilité .
Plus aucun supplement aux 250€ ( je n'ai d'ailleurs payé que la moitié pour mon renouvellement en profitant de leur cafouillage lors de la fusion abritel homelidays qui n'est dailleurs pas completement achevée )
Quand aux penalités , il faudrait pour cela que l'argent de mes locations transiste par leur structure , ce que je n'accepterai jamais .
Enfin , je vous rassure , je suis tout aussi critique envers homeaway et le jour ou ils auront fini de copier rbnb , j'irai voir ailleurs .
Je me prepare a me passer de ces structures ou en tous cas a ne m'en servir que de vitrine, gratuite si possible , permettant aux locataires de me trouver directement sur mon futur site perso via leur moteur de recherche favoris .
Certes , ce n'est pas simple , mais c'est le prix de l'independance .
"S'il refuse, Airbnb analyse les documents recus et tranche en faveur de l'hote ou pas."
Bonjour Nathalie et Claude
Je persiste a dire que rbnb n'est pas competent pour decider si tout ou partie de la caution doit etre retenue
Je peux toujours faire des fausses factures , fausses photos ....etc.....
Comment le prouver ?
La location est regie par un contrat entre proprietaire et locataire et rbnb n'a aucun droit pour regler d'eventuels litiges .
Ceci dit , c'est un probleme qui ne me concernera jamais , mais cela peut concerner nombre de proprietaires ( voire discussion recente )
A Nathalie
Bonsoir
Une reponse dans le desordre
- Mon arrivée tonitruante ? Pourquoi ? car je suis presque le seul a ne pas faire l'apologie systematique d'rbnb ? Par ce que je n'enfonce pas le petit nouveau qui n'a pas encore assimile les subtilité du site ?
Agressive ? je ne fais que m'adapter a l'agressivité dont je fais l'objet .Un message franc mais correct comme le votre , j'y repond de maniere franche et correcte .
- Le tout inclu : je le pratique depuis le debut ( 2004 ) tout simplement car je me mets a la place du locataire qui a un budget a tenir et qui veut limiter les surprises .
Les frais de chauffage ( le plus important en ce qui me concerne ), je les estime et les reajuste l'année suivante si besoin.
Mes clients apprecient et reviennent .
- La caution , je persite a dire qu'elle ne concerne QUE le proprietaire et le locataire ( les abus peuvent venir des deux cotés ) , mais surrement pas rbnb qui n'a AUCUN element subjectif pour juger . Je ne vous souhaite pas d'etre victime d'un sans gene procedurier qui arrivera a "seduire" l'incompetent chez rbnb qui devra prendre partie au hasard entre l'un et l'autre . D'ailleurs , je suis sur qu'en cas de procés rbnb perdrait et quelques soient leurs conditions generales qui ne peuvent s'appliquer QUE si elle respectent le droit du pays concerné .
-Je n'ai jamais eu de probleme du genre de ceux evoqués recement , peut etre car je vis sur place , peut etre par chance .
- Vous avez parfaitement raison , c'est le client qui decide de l'evolution du marché , et lui seul !
Et dans le triptique qui nous concerne : locataire proprietaire rbnb ( ou homeaway peu importe ) , le seul qui ne soit client de personne , c'est bien rbnb !!!!!
Ce n'est donc surement pas a EUX de decider de l'evolution du marché , mais bien a NOUS et NOS locataires !
Et ca , vous l'oubliez .....a vos depens .
Moi pas